Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Pour moi, c'est fait icon_cheesygrin
Le lundi de Pâques est avant tout une fête familiale, c'est une tradition, et comme mes parents l'ont fait pour moi, et comme je l'ai fait à mes enfants et petits enfants, lundi, c'est la chasse aux œufs icon_cheesygrin épicétout.
Content que tu aille bien wola,
Pour les autres, arrêtez de tout mélanger, ressaisissez vous et faites la part des choses.


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, si certains veulent retourner au moyen âge, pas moi .


Les fans du moyen âge, ce sont ceux qui veulent absolument remettre debout un édifice qui vient tout droit de cette époque.
On a qu'à reconstruire le Colisée aussi tant qu'on y est.
Le mécénat je m'en tape, si les riches (ou l'église mais ne rêvons pas) veulent financer ça, grand bien leur fasse. Mais pas la collectivité.
On n'est incapable de construire un futur pour nos gamins et on va claquer des milliards dans des vieilleries. Tout va bien madame la marquise.
Je pense comme toi. Mais je m'interroge quand même depuis que, comme tout le monde, j'ai entendu ce chiffre impressionnant de 13 à 14 millions de visiteurs par an. Contrairement à la plupart des autres cathédrales/églises, les retombées économiques de celle-ci particulièrement ne doivent pas être négligeables. Au delà du symbole, de l'image de la france à l'étranger, 13 millions de personnes qui prennent des transports, se logent, se nourrissent, et dépensent leur argent dans du merchandising, ça doit brasser des montagnes de chiffres d'affaires pour un paquet d'entreprises locales. Donc aussi de l'emploi pour beaucoup de monde.
D'ailleurs je suis monté à Paris la semaine dernière avec les enfants pour visiter les monuments, se balader, etc... Bah ca ma couté bonbon icon_cheesygrin


PS: Content de te revoir Wola ! wink

wola
wola a écrit :
j'ai failli mourir de faim tellement la bouffe était infecte

C'est pour pas que tu ais l'idée d'y rester icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

On n'est incapable de construire un futur pour nos gamins et on va claquer des milliards dans des vieilleries. Tout va bien madame la marquise.


Le futur de nos gamin, çà n'est pas aux entreprises du CA 40 de le construire mais aux parents, à l'éducation et à l'attention qu'on leur apporte.
icon_redface


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Relis mon message gut : je me fous que les ultra riches financent ça, je ne remets rien sur eux. Je ne suis pas d'accord avec le fait que les collectivités financent ça. C'est pas tout à fait la même chose. Quand des villes comme Lyon ou Nice veulent payer, quitte même à éclater le budget (cf Estrosi), sérieusement on marche sur la tête. Qu'ils s'occupent de leur territoire et de leurs administrés.
Tiens y a une souscription en ce moment pour la rénovation d'un château près de Nice, s'il est si amoureux des vieilles pierres qu'il finance ça. Toute cette récup me fait vomir.
Et après ça pleure sur la décentralisation pas assez avancée.mais ça finance les bâtiments de Paris.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Relis mon message gut : je me fous que les ultra riches financent ça, je ne remets rien sur eux. Je ne suis pas d'accord avec le fait que les collectivités financent ça. C'est pas tout à fait la même chose. Quand des villes comme Lyon ou Nice veulent payer, quitte même à éclater le budget (cf Estrosi), sérieusement on marche sur la tête. Qu'ils s'occupent de leur territoire et de leurs administrés.
Tiens y a une souscription en ce moment pour la rénovation d'un château près de Nice, s'il est si amoureux des vieilles pierres qu'il finance ça. Toute cette récup me fait vomir.
Et après ça pleure sur la décentralisation pas assez avancée.mais ça finance les bâtiments de Paris.

Yes, je suis d’accord avec sur ce sujet zesc0, va falloir qu’ils se calment.
Je l’étais moins au sujet du futur de nos enfants 👶
Edit :
J’ai toujours autant de mal à m’expliquer par messages sur les forums sifflote


image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
gutenber
gutenber a écrit :

fred-51
fred-51 a écrit :

en à peine 24h , de l'oseille afflue de partout , sans parler des harneaux , bettancours etc ...............qui donne des sommes allucinantes !!
alors que dans le même temps , au jour d'aujourdhui en 2019 , on arrive pas à éradiquer la pauvreté ( ou du moins l'aipésé ) etc.....


Dans un élan de solidarité exceptionnel, le monde entier s'est mobilisé pour la reconstruction de cet édifice.
Pour une grande majorité,(sauf exceptions) c'est une évidence, mais, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Ca n'est pas aux dirigeants des grandes entreprises d'éradiquer la pauvreté et le chômage.
Ces entrepreneurs, créent des milliers d'emplois en France et à l'étranger et ne sont en aucun cas responsables de la situation de Pierre, Paul, Jacques. icon_redface
Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, si certains veulent retourner au moyen âge, pas moi .
Pour l'internaute Français tout est sujet à polémique, bon courage facepalm


sauf que dans ce cas, si on ne prend que l'exemple de Pinault (les autres y jouent beaucoup) ce "mécénat" n'est qu'une infime partie de ce que cette ordure échappe comme cotisations sociales et comme impots tous les ans. Il aime pas payer des impots pour payer l'hosto ou l'école de ses employés et de son pays, mais pour se faire bien voir et rénover notre dame, il va filer l'oseille (qu'il doit de facto à l'état on parle de 2.5 milliards).

ça n'est pas aux dirigeants des grandes entreprise sd'éradiquer la pauvreté et le chômage. soit; mais je te rappelle quand même que les cotisations sociales, les impots c'est au départ ce qui permet le fonctionnement du service public, que le gavage des actionnaires qui se fait au détriment du salaire des ouvriers (besoin de rappeler que c'est EUX qui produisent la valeur?) a un impact sur la pauvreté et le chômage. Quant au moyen âge, on y glisse lentement mais surement tant qu'on laisse de grandes entreprises se soustraire au bien commun tout en affaiblissant son bon fonctionnement.

si je te fille 200 balles alors que je t'en dois 2500 et que la thune que je te dois depuis un bail t'en a besoin pour toute ta famille et que t'es déjà endetté , tu vas pas m'appeler mécène ou grand donateur, quand bien même je ferais bosser ta soeur.

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je ne partage évidemment pas ces clichés, j'ai donné mon avis et comme je l'ai indiqué plus haut, je ne tiens pas a polémiquer sur ce sujet. endesaccord3
Juste un truc qui m'agace quand même, avant de traiter d'ordure les gens qui entreprennent et qui réussissent, Pinault, à ton âge travaillait comme salarié chez un marchand de bois, entreprise qu'il reprenait avec des amis et on connaît la suite, hein


image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je vais m'arrêter ici aussi, je tiens juste à rappeler que je ne les traite pas d'ordures, ils font ce qu'ils ont à faire pour leurs intérêts. nous ne sommes simplement pas du même bord politique, et pas du même monde.

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je vais m'arrêter ici aussi, je tiens juste à rappeler que je ne les traite pas d'ordures, ils font ce qu'ils ont à faire pour leurs intérêts. nous ne sommes simplement pas du même bord politique, et pas du même monde.

"cette ordure échappe comme cotisations sociales" smyleybleu
Du même bord politique je ne pense pas endesaccord3 du même monde, s'est moins sur, j'ai fait ma carrière comme Artisan Imprimeur, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, hein icon_redface guitariste, c'est plus sur, smiley-guitar

image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
lorsque je parlais du même bord politique et du même monde, je ne parlais pas de toi, mais bien d'eux. (je sais que ça n'est pas beau de dire eux, ça fait trop marxiste, disons ceux qui profitent de la force de travail (elle produit de la valeur) et qui font en sorte d'échapper au contrat moral (et légal tant que faire ce peu ) qui les lie au systême social

je suis d'un bord qui considère que le légalisme sans morale permet de faire passer la fraude pour de l'optimisation, par exemple. et je suis du monde où optimiser fiscalement /frauder n'est pas possible.

PS je viens de lire que Pinault avait "renoncé " la défiscalisation de son don", c'est un beau geste, mais il reste dérisoire à côté de l'évasion fiscale de ses filiales du luxe.

haha oui j'ai dit ordure, damn ! j'eus préféré être moins vulgaire, mais je ne supporte pas l'injustice.

je ne traite pas d'ordure ceux qui travaillent et qui réussissent, je remet en question la notion de réussite lorsqu'elle est accolée à ces personnages. de la même manière je ne suis pas jaloux de leur fortune, je suis en colère parce que leur fortune est une réussite et le fruit d'un travail collectif, fruit d'un modèle social de santé d'éducation, de protection sociale etc.. et que cette réussite qui devrait permettre à tous une vie meilleure profite in fine à un système financier d'un cynisme morbide. il y a même des gens qui trouvent que je suis un extrêmiste de gauche, c'est fou non?

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
corey-le-bourrin a écrit :
il y a même des gens qui trouvent que je suis un extrêmiste de gauche, c'est fou non?

Bah non, j'ai eu ma période contestataire aussi. icon_cheesygrin
Après avoir été salarié une dizaine d'années, j'ai cherché un local, un crédit et je me suis lancé dans ce que je savais faire de mieux, imprimeur. icon_cheesygrin
Me dit pas que ça, c'était avant, mes enfants me le rabâchent assez souvent. hammer


image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ça c'était... la classe icon_cheesygrin

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
On peut tout à fait avoir de l'admiration pour la réussite de certains, surtout a ce niveau, et trouver en même temps leur comportement vis à vis de la collectivité méprisable. Opposer systématiquement ces deux idées c'est esquiver le débat. Le pire, ce que je ne parviendrai jamais à comprendre d'ailleurs, sauf à résumer que l'humain est idiot, c'est qu'on pourrait très bien imaginer qu'ils acceptent de régler l'intégralité de leurs impôts, qu'il ne leur resterait toujours pas assez d'une existence pour dépenser le restant. L'accumulation, arrivé à un certain niveau, ça relève de la psychiatrie. En fait ce sont de grands malades. 70 milliards de fortune personnelle pour Arnault. Tu peux lui en prendre 90%, ça ne changera rien pour lui. Même pas sûr qu'il s'en rende compte (à part au classement Forbes). icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
hélas, je comprends bien ce que tu veux dire et j'en arrive même à me demander s'ils s'en rendent bien compte arrivé à ce niveau icon_redface et qu'est ce qui les pousse à monter plus haut

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis partagé sur tout ça.

Je n'adhère pas du tout à la lettre ouverte du "curé de campagne" d'une part car je trouve les arguments faibles, et d'autre part car il est évident qu'il s'agit d'une imposture. C'est manifestement un pékin bien politisé qui écrit anonymement une soupe populiste et iconoclaste sur un blog en s'arrogeant la caution "curé de campagne" pour servir son propos. Ces trucs fourmillent sur la toile et sur les réseaux sociaux, et ça me donne un peu des boutons.

Au niveau de Notre Dame, je me fiche totalement du prétexte religieux qui a servi à sa construction : à cette époque, seule la religion pouvait financer l'art, que ce soit l'architecture, la peinture, la musique... Et peu m'importe l'usage religieux finalement marginal (comparé à l'usage touristique) qui en était encore fait. Notre Dame, c'est pour moi une colossale et magnifique oeuvre d'art dont je n'ai pas exploré le dixième en de nombreuses visites. C'est une œuvre d'art compilant les fleurons de plusieurs siècles. C'est un puissant symbole aussi, chargé d'histoire et d'anecdotes. Une oeuvre d'art qui appartient bien au peuple, puisque chacun peut l'admirer gratuitement.
Je ne peux pas accepter de voir cette oeuvre d'art disparaître, tout comme je n'accepterais pas de voir disparaître définitivement le champ de coquelicots de Monet, les livres de Dumas, les partoches des opéras de Gounod ou les enregistrements de Hendrix (au hasard).

La reconstruction de Notre Dame, ça signifie une quantité inimaginable d'emplois et la mise en valeur des savoir faire des métiers traditionnels de l'artisanat. Ce sont les Compagnons qui vont être contents...
Et ce sera aux artistes d'aujourd'hui d'ajouter leur patte à cette fresque d'arts de toutes les époques qu'est Notre Dame. Et bien moi, ça, ça me parle ! Ça ne me pose aucun problème si les impôts que je paye servent aussi à ça.

Maintenant un mot des donateurs.
Quand ces gens gardent jalousement leur blé, on le leur reproche, et quand ils en lâchent des caisses on le leur reproche aussi car on voudrait choisir nous-mêmes l'utilisation qui doit être faite de leur flouze.
Ils devraient aider les pauvres ? Faire la charité ? Comme au moyen âge ? Mais bon sang, les pauvres ne tendent pas la main !
Qu'ils paient des impôts, en revanche. Des impôts justes, et veillons à ce qu'ils ne puissent pas plus s'y soustraire que l'employé moyen ou l'artisan du coin. Supprimons les niches fiscales, les possibilités "d'optimisation", et que la grande richesse finance le bien public, dont la solidarité. Mais par pitié, ne régressons pas jusqu'à redemander à la grande richesse de faire la charité en finançant les "bonnes oeuvres" !
Et laissons-les financer la reconstruction d'un fleuron du patrimoine s'ils en ont envie ! C'est du pognon directement réinjecté dans l'économie réelle, dans des emplois, dans des charges liées à ces emplois...

Après, Corey et Zesc0, je vous rejoins sur pas mal d'autres points : dividendes démesurés qui engraissent une caste d'improductifs népotiques au détriment du bien public, entreprises pillées, vampirisées puis sacrifiées après avoir été pressées comme des citrons, confiscation pure et simple des richesses, cupidité de toute évidence pathologique, non consentement à l'impôt de gens qui ont pourtant bénéficié des impôts des autres pour arriver où ils en sont aujourd'hui, tant de choses qui n'ont plus rien à voir avec la simple "réussite entreprenatiale" qui, elle, m'inspire plutôt le respect.
Mais c'est un tout autre sujet.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+