Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Quand des ...... je n'ai pas de mots pour qualifier cette mer*e, scandent "suicidez vous" aux forces de l'ordre, j'ai juste plus envie de me considérer comme née ici, crétins en tous genres qui pleurnichent sur leur pseudos galères de fin de moi et qui trouvent toujours le pognon pour aller faire ch*er le monde le samedi depuis x semaines, c'est quand que ça s'arrête tout ça??? On n'a jamais été aisé avec le Gégé, mais ce qu'on a, on l'a obtenu en bossant, avec courage, avec fierté, en se levant aux aurores, en bossant la nuit, en jetant pas le pognon par les fenêtres et en éduquant nos fils dans le respect des profs, des anciens, jamais on a foutu le feu aux biens d'autrui, jamais on n'a haï nos patrons parce qu'ils avaient plus que nous, ces cancrelats veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime, ok on a obtenu des trucs grâce à eux, mais bon sang, qui que soit la personne à l'Elysée, on n'est pas dans un Disney, Mickey va pas débarquer avec une baguette magique et régler tous les problèmes violent2



image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salut, de retout de mon voyage de soutien paternel. Et pour les débats on verra plus tard, juste un bisou à wola pour le contentement de la retrouver.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
salut, de retout de mon voyage de soutien paternel. Et pour les débats on verra plus tard, juste un bisou à wola pour le contentement de la retrouver.

Apparemment elle va bien, elle continue s'exprimer vivement hammer après tout ce qui tourne pas rond, et y a du boulot, hein icon_cheesygrin

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
Pendant ce temps, Gaspard Glanz est toujours en garde a vue, injustifiée, abusive et assez probablement illégale.

c'est pour ça qu'on déteste la police.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est qui "on " déteste la police ? icon_redface

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
théoriquement, tout ceux qui supportent le droit du travail, la justice sociale, la liberté de la presse, la liberté de circulation, la une répartition plus équitables des richesses...

depuis toujours, la police est la milice du capital. contrairement a ce qui nous est dit, elle ne sert jamais a protéger les citoyens, mais directement les intérêts privé de la bourgeoisie. la meilleure démonstration en était encore l'an dernier, quand l'état a envoyé plus de 2500 FDO avec des blindé et des milliers de grenades pour évacuer 200 personnes de la ZAD de NDDL. au profit direct de Vinci. une entreprise privée, donc.

Que vous le vouliez ou non, la lutte des classes est une réalité, elle est menée tambour battant par une poignée de fortuné qui s'attellent a détricoter tout les conquis sociaux du conseil de la résistance.
la police, en tant qu'entité, a toujours servi a protéger cette meme poignée, (en mutilant et en tuant allègrement, que ce soit gavroche ou Remy Fraisse) et les hommes qui la composent sont, en très grande partie, des prolo, plutôt droitard. ce sont donc des traitres a leur classe, qui servent et protègent les personnes qui les mettent eux et tout les prolo dans des situations impossibles, par destruction du système de solidarité et accaparement des richesses, les emmenants au burn out, voir au suicide.
le slogan c'est "démissionnez ou suicidez vous", ça a du sens: arrêtez de servir les puissants, ou, regardez vos conditions de travail se dégrader jusqu'a ce que vous ne voyez plus que la corde.

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
On n'est pas obligé d'être d'accord avec ça.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Les bras m’en tombent smyleybleu
Forcément ça va être plus dur pour jouer de la guitare icon_cheesygrin


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
On n'est pas obligé d'être d'accord avec ça.


Encore heureux

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
On n'est pas obligé d'être d'accord avec ça.


Encore heureux


Comme je l'ai déjà écris dans ce fofo, le problème c'est que chacun de nous essaye de comprendre et de juger les choses à partir de sa culture et de sa propre expérience.
C'est là que ça se complique, hein icon_cheesygrin


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bof, c'est le principe d'un débat, d'une discussion. Personnellement j'apprécie de lire les interventions des uns et des autres quand bien même ce n'est pas forcément les mêmes idées que les miennes. Du moment qu'on arrive à discuter calmement, c'est plutôt appréciable.

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Moi aussi j'aime bien échanger, même parfois sur des sujet on n'est pas d'accord au départ, chanteur
mais là, y a des mots qui me choquent, c'est juste pas possible smyleybleu


image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et Gavroche est un personnage de roman...tué par l'armée, pas par un policier wink

Le reste de la prose fait froid dans le dos icon_redface

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Et Gavroche est un personnage de roman...tué par l'armée, pas par un policier wink

Le reste de la prose fait froid dans le dos icon_redface

smiley-guitar


gavroche est un personnage de roman, certes
par contre, l'insurrection de 1832, dont gavroche est inspiré, elle a bien existé. Et ils se sont vraiment fait tirer dessus. Et ce n'est pas la seule fois ou c'est arrivé....
tu veux une liste complète de toute les fois où les gueux se sont fait allumer par les uniformes ?
C'est ca qui devrais vous faire froid dans le dos, pas le fait que les gens qui se font harceler, mutiler, ceux qui sont privé de liberté, qui se font tuer, par ces uniformes, depuis toujours, ne leur font plus confiance.

mais bon, STIFO cependant, hein ? toute mes condoléances aux familles des vitrines.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je veux bien être gentil mais comment peut on satisfaire un mouvement ultra minoritaire qui gueule pour avoit tout et son contraire sans organisation et qui refute tous ceux qui entament le dialogue dans leurs rangs jusqu'à des menaces de mort ?
alors faire le clown avec son gilet fluo pour gueuler un pour plus de retraite l'autre pour moins de cotisations le copain d'a coté pour autre chose sans aucune concertation autre que le désir de gueuler ça fait pas crédible.
en plus proteger les black blocs favoriser la violence et le tout et n'importe quoi dans tous les sens ça fait un bordel pas crédible ni audible
vous n'êtes pas contents de qui préside ? moi non plus mais au moins j'ai été voter et j'ai démocratiquement perdu jusqu'aux prochaines présidentielles, j'ai un peu l'habitude à force et c'est pas par une violence en plein boxon d'une frange ultra minoritaire qu'on fait avancer les choses.
la démocratie c'est pas non plus la dictature de quelques uns parce qu'ils gueulent dans la rue.
et qu'on me prenne surtout pas pour un nanti comme c'est la mode de traiter les gens, j'ai la moitié du seuil de pauvreté sans aucune aide de l'état pour vivre sauf qu'au lieu de tout vouloir je sais faire des choix entre l'essentiel et les conneries superflues.
la méthode le discours et les revendications dans tous les sens ne sont ni crédibles ni viables vous n'êtes pas des révolutionaires avec un gilet fluo sur le dos
ce n'est pas en gueulant dans un des pays les plus riches du monde là ou on ne meurt pas de faim que vous allez changer le monde capitaliste et vous ne faite que figure d'enfants gâtés qui n'ont pas leur deuxième dessert au mac do.
je connais des pays ou rien que de penser qu'on ose chier dans de l'eau potable et en balancer 10 l pour pisser un coup ça fait frémir, et là je vous vois gueuler pour continuer a aller plus loin dans la surconsommation dans un des pays qui bouffe annuellement deux fois sa part de ce que produit la planète.
je m'exprime pas souvent à ce sujet mais ça commence à me faire vraiment gerber quand on vois ce que la consommation de pays comme le notre crée de pauvreté ailleurs dans le monde pour qu'on puisse chialer pour des conneries.
moi je refuse d'avoir un smartphone ou autre iphone rempli du coltane récolté dans des conditions de mort par des gosses en afrique, je refuse d'acheter de la bouffe hors saison qui viens de l'autre coté de la planète dans des pays ou on exporte au lieu de nourrir sa population, je refuse de vouloir chialer pour le prix du pétrole pour une bagnole individuelle et demande qu'on ait de meilleurs transports en commun pour en consommer moins, je refuse de continuer à bouffer du cadavre nourri du soja qui deforeste l'amazone. la retraite j'ai interet à crever avant j'en aura pas ou presque rien de toutes façons alors maintenant les gilets jaunes et les révolutionnaire à la manque je leur pisse à la raie.
et j'abrège avant de faire un véritable pavé.
non je ne suis ni gentil ni poli et j'en ai autant à sortir pour les soutiens du capitalisme forcené mais c'est pas en s'y prenant comme des cons qu'on fera avancer quoi que ce soit et vous avez pris la mauvaise voie et le mauvais combat pour paraitre un minimum crédibles et justifiables de vos actions.

lova that 4 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+