Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Juste pour un double on/off (signal et led), tu t'es compliqué la vie en prenant ce board qui doit être conçu pour un true bypass... Il y a des pistes en trop qui vont géner, et des points de branchement manquants.

Avec un footswitch où on soude directement les fils dessus, tu aurais deux fils qui arrivent pour le contact signal et deux fils pour le contact led, les contacts s'établissant du même côté, et basta...

Avec un triple switch à neuf plots, on peut se servir d'une borne de la rangée qui ne sert pas pour amener le 9 volts et de là repartir avec la résistance vers une borne pour la led. Cela permet une bonne fixation mécanique de la résistance.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui je m'en rends compte. A vrai dire je suis néophyte en la matière et le fait d'avoir les connecteurs déportés et clairement identifiés me semblait plus clair. Parce que bon, le fonctionnement d'un 3pdt c'est pas très clair pour moi et il n'y avait pas de dpdt avec led ring intégré. C'est de la coquetterie mais bon...

J'ai édité pour la led pendant ta réponse... Est-ce tu veux un plan?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ça implique de démonter la board ?
Je veux bien mais je ferai ça après samedi car ça fonctionne pour le moment même si c'est pas optimal et j'ai un concert samedi soir. J'ai pas envie de tout flinguer icon_cheesygrin

Ok, tu me diras après. Le soucis, c'est que les pattes d'un footswitch prévu pour un PCB ne sont que des pointes, et qu'il n'est pas aisé, donc pas trop fiable, de souder des fils dessus.

J'ai jeté un oeil sur l'image du PCB où on voit les pistes. Si tu as branché le signal sur JI et JO, c'est normal que ce soit inversé. Le signal passe par la piste du bas, quand il n'y a pas le contact led.