Avenir du concours d'impro : le grand débat national !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
En attendant qu'on arrive à un consensus, je commence à augmenter la promo.
=>Je viens d'ajouter un placard normalement immanquable sur l’accueil du Backstage.
Je vous laisse continuer à discuter sur les évolutions à apporter au concours.


PS : celui qui a déjà mis son BT en ligne ne peut normalement pas voir le nouveau bloc de promo, puisqu'il est seul sur le concours pour l'instant, et que le script ne peut pas lui proposer son propre BT au vote. wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Ah, ça va mieux d’un seul coup, y a eu une intervention de webby ? icon_cheesygrin

Oui, j'ai fait au plus vite.
Par contre je ne vois pas ce que fait cette image ici, pas plus qu'une soumission de bug sur un débat concernant les BT.
Tu peux faire du ménage stp ?
PS : pour rappel, les signalements de bugs, propositions d'améliorations, C'est ici : https://www.partoch.com/forum/20.html , et quand c'est bloquant/urgent, vous pouvez me contacter en MP. wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
webmaster
webmaster a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Ah, ça va mieux d’un seul coup, y a eu une intervention de webby ? icon_cheesygrin

Oui, j'ai fait au plus vite.
Par contre je ne vois pas ce que fait cette image ici, pas plus qu'une soumission de bug sur un débat concernant les BT.
Tu peux faire du ménage stp ?

C’est fait, j’ai pris la première image qui traînait sur mon bureau, icon_redface

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Il est où le bloc de promo icon_eek

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Va dans ton espace membres en cliquant sur ton pseudo en haut à droite. Tu peux pas le louper.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Va dans ton espace membres en cliquant sur ton pseudo en haut à droite. Tu peux pas le louper.

C'est clair, merci icon_cheesygrin

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ouep ! :
Je suis pas sur que tout le monde comprenne le système de notation et commentaires. icon_redface
Nous avons un partochard "bilal" qui note avec une serpe et qui m'a mis comme commentaire, je cite "b"
pour cacophonie "1222" hum à moins que ce ne soit un code icon_cheesygrin et sa note à plongé d'un seul coup.
Bizarre, non smyleybleu


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
C'est simplement qu'il a du penser que le commentaire était obligatoire, et il ne voulait pas en laisser.
On le savait, augmenter la part du grand public dans les votes c'est s'assurer des com inutiles et des notes plus sévères (parce que comme déjà expliqué, la grande majorité des internautes votent de façon binaire : ils aiment (5/5) ou pas(0.5/5).

Ps : c'est pas "bilal" qui a mis 0.5 à cacophonie, il a juste voté pour toi (et il t'a mis 5).

Edit : en regardant de plus près, on voit bien que les notes des votants qui ne participent pas au concours sont principalement des 5 ou des 0.5.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
webmaster
webmaster a écrit :


Edit : en regardant de plus près, on voit bien que les notes des votants qui ne participent pas au concours sont principalement des 5 ou des 0.5.

Bizarre, ne penses tu pas qu’il serait bon d’expliquer un peu plus le sens des étoiles ⭐️

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
webmaster
webmaster a écrit :

Edit : en regardant de plus près, on voit bien que les notes des votants qui ne participent pas au concours sont principalement des 5 ou des 0.5.


Je pensais pas que c'était à ce point là. C'est ouf.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
le système des étoiles est quand même courant sur pas mal de sites de jeux qui au bout d'un moment te demandent de noter le jeu il faut pas être un génie pour le comprendre et tu pourra expliquer ce que tu veux à quelqu'un qui s'en fout ça ne changera rien.
oui on le savait plus de visibilité du concours c'est plus de risques de notes binaires tout ou rien mais elles se diluent aussi avec le nombre des votes on va quand même pas changer le système et le reglement à chaque fois qu'une note heurte la sensibilité de celui qui la reçoit.
tout comme avec plus de votants on a des risques d'avoir des commentaires pas forcement pertinents entre "cedlaball ça me tu komplé" et "cépodlazik yapad rappeur moijém jul et po ta dob" faudra faire avec aussi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
on pourrait agrémenter les étoiles d'un petit guide :
1 / Premiers pas, ça sonne faux : s'accrocher
2 / Reste quelques fausses notes et pas trop dans le rythme : poursuivre ses effort
3 / Ca sonne bien mais il reste quelques défauts perceptibles sur la justesse où c'est brouillon : C'est pas mal, peut mieux faire
4 / Impro réussie et bien exécutée, mais c'est pas le coup de cœur : c'est une bonne impro
5 / Coup de cœur, impro ultime, je me la réécoute : le top
les demie-étoiles c'est le petit plus icon_cheesygrin


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :

Edit : en regardant de plus près, on voit bien que les notes des votants qui ne participent pas au concours sont principalement des 5 ou des 0.5.


Je pensais pas que c'était à ce point là. C'est ouf.

En deux votes j'ai perdu une étoile, c'est chaud mais on le savait icon_redface

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
on pourrait agrémenter les étoiles d'un petit guide :

Non. Si tu es obligé d'expliquer, c'est que c'est pas adapté ou mal fait. C'est pas plus compliqué que ça.
Non seulement à 95% l'explication ne sera pas lue, parce que l'internaute actuel a horreur de perdre son temps, mais en plus il assimilera immédiatement concours=compliqué. Et là, t'es certain que tu feras fuir les internautes au lieu d'essayer de les faire venir.
Je vous l'ai dit : les étoiles, tout le monde sait les utiliser, mais c'est plus du tout d'actualité. Pas besoin d'expliquer, par contre ca va voter majoritairement aux extrèmes( c'est la mode sifflote )
Un internaute de 2019, ça aime ou pas, il faut qu'il comprenne dans le quart de seconde, et donc il ne faut aucune explication : juste un picto coeur/pas coeur ou pouce haut/pouce bas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ok webby …! J'aurai au moins essayé icon_cheesygrin

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : plus, les, des, concours, par, notes, gros, aussi, donc



+