predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Demande d'orientation sur du Matos... ( le 26 juin 2011 )
    On achète pas un 100W à lampe si c'est pour l'utiliser chez soi, voir pas non plus pour en répèt'... T'es sûr que c'est pas un 100W transistor ou hybride qu'il utilise ton pote ? parce-qu'un batteur ...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 26 juin 2011 )

    kidnap52 a écrit :
    [quote='predtech'] Y'a bien des reverb comme la nano Holy Grail de chez EHX qui a un potard et un switch, il parait que c'est très typé
    Ce modèle ressort souvent en effet...
  • Ampli POUR le death melodic ( le 26 juin 2011 )
    Y'a déjà eu un petit débat entre HT-20 et 6505 sur le forum, en gros : HT-20 : - facile à exploiter chez soi - bon clean - il faut le booster un peu pour avoir un très gros gain - sonorités plu...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 26 juin 2011 )
    Salut, j'avais déjà vu ton message pour trouver une reverb, le soucis c'est que trouver une pédale de reverb très simple c'est difficile je crois, on se retrouve toujours avec au moins 4 boutons, 5483...
  • Quel Tête comme JCM800?(ou plutôt quel ampli tout simplement...) ( le 26 juin 2011 )

    berzin a écrit :
    Le JMH, j'en ai eu un.**Oui, c'est ça. Plus le gain monte, moins y a de dynamique. C'est pourquoi, il faut souvent monter le volume avec du gain, pour s'entendre en groupe.
    Fa...
  • Problème floyd rose qui n'est pas parallèle à la table ( le 25 juin 2011 )
    Le parallélisme du floyd par rapport à la table (ou par rapport aux cordes, pour être sûr de pas confondre) ne se règle pas avec les deux vis situées sur le chevalet. Le parallélisme s'obtient en f...
  • Question pour impro ( le 25 juin 2011 )
    C'est difficile de comprendre ta question, mais je vais essayé d'y répondre. Si tu restes en La mineur, tu peux par exemple considérer que tu joues en Do majeur, elles comportent les mêmes notes. ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 juin 2011 )
    C'est clair ! Jamais une basse ne m'a autant plu esthétiquement smile
  • Quelle Marque de Gratte? ( le 24 juin 2011 )
    C'est triste mais je n'ai jamais trouvé de sondage utile dans la section Matos de Partoch... sifflote
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 24 juin 2011 )
    Rien de tel que le live ! wink
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 24 juin 2011 )
    D'ailleurs il parait que pour les treble booster c'est comme pour les fuzz, faut avoir une basse impédance (c'est à dire la guitare en direct) en entrée wink
  • Je me suis fait avoir? ( le 23 juin 2011 )
    Après une petite recherche, je confirme ce qui a été dit : les deux prises jack sont pour contrôler le volume et le sustain avec des pédales, et il y a également 2 sorties MIDI, mais je ne sais pas d...
  • Guitare Métal ~ 300 euro ( le 23 juin 2011 )
    La réponse de Sofiane est pourtant très pertinente, si tu peux vraiment pas garder (ou racheter) cette G400, tu peux par exemple en acheter une neuve et lui ajouter des bons micros. Après faut aime...
  • Guitare Métal ~ 300 euro ( le 23 juin 2011 )
    Je te dirai bien d'éviter les floyd et autres vibrato à ce prix là, ça t'apportera surtout des gros désaccordages icon_confused
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 23 juin 2011 )
    Je suis content de savoir que ça plait ! icon_cheesygrin Effectivement j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu varié pour éviter la monotonie. Le tout est fait avec la sortie ligne de l'ampli directement d...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 22 juin 2011 )
    J'adore la description de ton matos 7ender ! On voit souvent les photos de pedalboard et rack mais c'est tellement plus intéressant de savoir comment il est utilisé, ce qu'il en ressort...
  • Diapason d'une guitare ( le 22 juin 2011 )
    De rien, mets des photos. Mets des photos au fur et à mesure de l'avancé wink
  • Diapason d'une guitare ( le 22 juin 2011 )
    Allonger le diapason, c'est améliorer les basses fréquences et augmenter la tension dans les cordes. Mais surtout faut voir si le nouveau diapason correspond à l'écart entre les frettes du manche...
  • Avez vous donné un nom à votre guitare, si oui, lequel? ( le 22 juin 2011 )
    Quand je pense à une de mes guitares, je ne pense pas à un nom, je pense à la personnalité qui la caractérise. Car au fond, je considère pas la guitare comme un "être" à part entière, mais plutôt comm...
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 22 juin 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    Predtech,qu'est-ce qui t’empêches de nous laisser un lien de partage sur ce topic? c'est opportun ,et après tout c'est surtout le partage qui importe non?
    Oui oui c'...
  • vous êtes plutôt vox v847 ou cry baby ? ( le 21 juin 2011 )

    j18 a écrit :
    et ou je ne soit pas oligé de sauter dessus à pieds joints pour l'encencher..
    En ce qui concerne ce point, tu peux modifier la hauteur du switch, faut prendre le temps de le régl...
  • Besoin d'aide pour une commande sur musicstore ( le 21 juin 2011 )
    Suite à ma dernière commande chez Musicstore (où tout s'est bien passé), je dirai pas qu'ils ne font pas attention aux clients isolés, c'est surtout qu'ils font tout dans leur coin et sont très peu co...
  • powercorde ( le 21 juin 2011 )

    looorenz a écrit :
    Alors j'ai une disto de merde wink
    Ca tombe bien, d'après ton profil on a le même ampli ! icon_cheesygrin Tu utilises la DS-2 par dessus... ? [quote='nicotine44330']Juste un petit truc...
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 21 juin 2011 )
    Pour une fois que j'avais fait une impro sur un BT, j'arrive à 00h05 pour poser mon impro, mais non c'est trop tard ! sad Au moins tout les travaux sur les arrangements et les harmonies sont des...
  • Problème accordage " Every Breath You Take" ( le 18 juin 2011 )

    screechott a écrit :
    Si tu regardes le clip, tu t'aperçois que Sting joue la basse avec un violoncelle, ce qui explique la différence d'accordage
    D'une part le problème se posait au niveau de...
  • Combien de watts ?? ( le 18 juin 2011 )
    C'est sûr que dans l'absolu on peut toujours jouer à bas volume quelque soit la puissance maximale de l'ampli, c'est plus ou moins facile à régler selon la configuration du master mais c'est possible....
  • Orange pour du metal ? ( le 18 juin 2011 )

    moaluckas a écrit :
    Si tu veu du metal tu as a aussi le peavey 6505+ (combo lampe)
    Deux fois plus puissant que ce Orange, je doute qu'il ait besoin d'autant de puissance si 30W lui suffit...
  • Pédale pour solo ( le 18 juin 2011 )
    Dans ce cas faut peut être viser un compresseur, qui rehaussera les notes les moins accentuées, car en tapping on envoie un signal nettement plus faible qu'avec le médiator. Mais généralement avec de...
  • powercorde ( le 18 juin 2011 )
    [quote='looorenz'] [quote='predtech'] [quote='looorenz'] Avec une bonne disto , on ne remarque pas vraiment la difference d'un power chord sur le Mi Grave ou le La sans l'auricula...
  • Pédale pour solo ( le 17 juin 2011 )
    http://zvex.com/vexterff.html Sur le site de Zvex il décrit comment fonctionne chaque potard, et donnes quelque exemple de configuration. Faut comprendre l'anglais aussi...
  • Combien de watts ?? ( le 17 juin 2011 )
    Pour avoir passer la soirée sur mon HT-20 à 1/3 du master et la moitié du volume pour chaque canal, Satriani, Metallica, In Flames, AC/DC, quelques morceaux de clean, tout passe à merveille ! Et à ...
  • Pédale pour solo ( le 17 juin 2011 )
    Si t'as une Fuzz Factory essayes donc smile Après elle est pas simple à régler d'après ce que j'ai comprit, laisse STAB à droite, LEVEL et GATE comme tu veux, COMP plutôt vers la gauche, et DRIVE ...
  • Changement de matos : guitare et ampli ( le 17 juin 2011 )
    Comment ça se fait que t'as un Spider 3 couplé une ML-2 ? Rajouter une pédale metal sur un ampli metal c'est pas franchement utile hum
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 17 juin 2011 )
    Prends une clone de TS9 et compagnie alors, du genre dans la série des Fame/Eagletone/Biyang, il parait que c'est une réplique de haute qualité, avec bons composants. Après tout c'est grâce à la fame...
  • powercorde ( le 17 juin 2011 )

    looorenz a écrit :
    Avec une bonne disto , on ne remarque pas vraiment la difference d'un power chord sur le Mi Grave ou le La sans l'auriculaire icon_redface
    Non, avec une mauvai...
  • Quel ampli pour un budget très bas ?? ( le 17 juin 2011 )

    koyaanisqatsi57 a écrit :
    Niveau lampe, predtech vient de me faire flasher sur le bugera icon_cheesygrin
    Personnellement je tendrai plutôt vers le VHT qui a un HP plus gros, et qui est plus brute d'utilisa...
  • Quel ampli pour un budget très bas ?? ( le 17 juin 2011 )
    En transistor tu peux avoir quelque truc sympas pour ce prix, par exemple ça : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm T'as même encore un peu de réserve de budget....
  • Réparer ou Changer ( le 16 juin 2011 )
    Faire un bend de 2 tons c'est quand même costaud ! Tu as mit quoi comme tirant ? Tu changeais les 6 cordes à chaque fois ? Est-ce qu'il y a juste la corde de Si qui casse ? Moi depuis que j'ai...
  • Marshall MHZ15 Haze ( le 15 juin 2011 )

    sofiane77280 a écrit :
    Oui mais le son Funk les meilleurs ça reste les fender blackface et si je dit pas de conneries c'est des 6v6
    Oui ça fait partie de la famille des 6V6, 6L6 etc, j'y ai ré...
  • Marshall MHZ15 Haze ( le 15 juin 2011 )
    Et pourquoi t'es tu tourné vers cet tête d'ampli ? Tu auras pas "le" son Marshall avec des 6v6 dans l'étage de puissance. Et j'ai lu pas mal de critique mitigées aux sujet de cet ampli... icon_confused Ni...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 14 juin 2011 )
    C'est vrai je me trompe, avec un mono ça mettra juste la masse à l'oreille droite. Du coup faut que je trouve pourquoi j'ai du mono (oreille gauche uniquement) alors que je passe par un adaptateur st...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 14 juin 2011 )
    Ouai je sais, le soucis c'est qu'en magasin j'en ai trouvé que des stéréos, je finirai bien par trouver un mono, mais c'est pas urgent icon_cheesygrin
  • Micro POG ( le 13 juin 2011 )
    Ou sinon tu pars sur un Multiplexer, c'est toujours EHX, ça se trouve dans les 50-60€ d'occasion. Je sais pas ce que ça vaut niveau sonorité comparé au POG.
  • Micro POG ( le 13 juin 2011 )

    sugar mountain a écrit :
    ben t'as un lien je connais pas icon_redface
    C'est dans le même genre que le POG normal, mais en très allégé pour réduire le prix. Enfin le prix est encore costaud même en ...
  • Blackstar Ht20 : Bourdonnement puis plus rien! ( le 11 juin 2011 )

    _robino' a écrit :
    Mais c'est vrai que j'ai jamais vraiment attendu que les lampes refroidissent avant de l'éteindre.
    Les lampes refroidissent une fois que tu as éteint l'ampli, pas avant. Tu...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 11 juin 2011 )
    Ca doit être ton adaptateur qui n'est pas stéréo, faudrait que j'en trouve un.
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 10 juin 2011 )
    Ha oui c'est vrai Steve ! je croyais que la sortie double était pour 2x8ohm et pas 2x16ohm. Le doux son des lampes dans les oreilles avec le casque... ce sera qu'une seule oreille si tu branches di...
  • Effet basse ( le 10 juin 2011 )

    the crowned clown a écrit :
    C'est beaucoup demandé mais si tu pouvais cela serait vraiment sympas.
    En dehors du reste du message qui n'est pas toujours évident à comprendre, là y'a de quoi se ...
  • Ordre pour placer mes pédales ( le 09 juin 2011 )
    Le "scroll" c'est la barre à droite de la fenêtre de ton navigateur qui permet de monter ou descendre dans la page. En l'occurence, il voulait que tu vois ce message http://www.partoch.com/forum/post...
  • Probleme super champ xd ( le 09 juin 2011 )

    aragorn08 a écrit :
    Je pense que ça doit venir d'une soudure au niveau de l'entrée guitare mais bon je ne m'y connait pas ...
    Je penche aussi pour ça...



  • '