Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

Ampli qui grésille

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 648 lectures

Moi c'est pareil sur mon ampli mais sa le fait que dans ma chambre j'en est déduis que que sa venais de la prise(mais je sais pas apparemment c'est pas une prise mais c'est quoi une prise terre et com

par the charismatic enigma ·

membre_supprimé

pedales à effet: aidez moi :p

par membre_supprimé ·

13 réponses 1 515 lectures

Pourquoi pas un petit Blackheart BH-15-112 : http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15_112.htm un petit ampli tout lampe couplé à une pédale à lampe comme la Blackstar HT-Dual : ht

par metallicafan ·

membre_supprimé

La puissance en WATT

par membre_supprimé ·

2 3
35 réponses 3 546 lectures

Déjà, pour corriger une erreur : un transo 15 w et un lampe 15 w ont la même puissance : il font 15 w.. non la même consommation electrique. la puissance sonore à effectivement un rapport avec la cons

par allmann ·

ninine59

Enregistrement guitare + voix

par ninine59 ·

aucune réponse 909 lectures

Bonjour , Je souhaite m'enregistrer avec ma guitare et ma voix mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai déjà essayer plusieurs méthodes mais qui ne me conviennent pas . _ Guitare =&gt ampli =&gt o

par ninine59 ·

grand-bill

Ajouter un potar sur un 5w

par grand-bill ·

1 réponse 1 089 lectures

il ne suffit pas d'ajouter un poter.. il faudrait ajouter un etage de poreampli.. ca peut etre tt simplement une pedale d'overdrive. en general avec ces petits ampis, on gere le crunch et le gain, en

par pascal17 ·

erakia

Choisir un Xylophone.

par erakia ·

5 réponses 5 712 lectures

Hello , oui, tout cela est fort bien , mais un synthé peut aussi faire l'affaire ... il faut savoir si l'investissement d'un xylo vaut le coup pour vous ? et si vous vous en resservirez ? ?-( peut êtr

par chipie.foxtrot ·

membre_supprimé

questions sur cordes

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 622 lectures

et qui aime les accordages spéciaux comme moi s'amuse avec les tirants. Le raport longueur, diamètre tension s'appelle le poids de la corde, c'est chic

par sakatrapo ·

tux-des-bois

Ampli 15 watts?

par tux-des-bois ·

2
24 réponses 2 299 lectures

15 watts avec un HP de 10", ça reste quand même très juste, en groupe... T'as intérêt à mettre l'ampli en hauteur, et côté puissance, faut vraiment tout... Mais par contre, le VC15 sonne vraiment bien

par x_mace ·

membre_supprimé

Achat d'ampli

par membre_supprimé ·

2 3
31 réponses 3 061 lectures

Oh, faut pas exagérer non plus... Et puis tous les goûts sont dans la nature... Mais je pense effectivement moi aussi que le FM65 et les MG sont d'adorables petites bouses... ...et que les Laney sont

par syle ·

netbyte49

Tirant 11-52 et 12-54

par netbyte49 ·

4 réponses 5 551 lectures

Je squatte un peu pour une question métaphysique :D Quelle est la différence entre les EXP11 et les EXP16 de d'addario ? le tirant est le même (12-53) alors est-ce le revêtement ? exp16 : "phosphor br

par goumpo ·

membre_supprimé

Big Muff

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 051 lectures

non non pour le son de nirvana ou de muse, il faut une fuzz, et la big muff est trés bien, tu peut avoir des sons tres spécial... J'ai un doute là :hammer: Si tu veux jouer du grunge,je pense aussi qu

par x_mace ·

hugore

Nouvel ampli 1000 €

par hugore ·

2 4 5 6
75 réponses 5 915 lectures

Le truc, c'est qu'au départ, avec du tout lampes, tu risques d'être un peu désorienté par rapport à ce dont tu as l'habitude. Déjà, la dynamique, c'est formidable, mais faut apprendre à la maîtriser.

par syle ·

defase

cache micro

par defase ·

2 réponses 1 187 lectures

Ca donne aussi une bosse dans les haut-médiums (les capots métalliques, hein ?) Mais sur ta gratte, je pense que tu envisageais plutôt des capots plastique qui donnent un look façon EMG ? Dans ce cas,

par syle ·

membre_supprimé

Conseil pour epihpone standard

par membre_supprimé ·

2
22 réponses 1 990 lectures

Ouais, économise ! Ca vaut vraiment le coup, tupourras t'acheter une bonne ptite standard ou mieux si tu adores Slash, une Epiphone Lp slash avec ses micros^^ Sinon (j'ai vu que tu habites en Belgique

par x_mace ·

membre_supprimé

Question...

par membre_supprimé ·

2
16 réponses 2 156 lectures

attention syle s'engage a faire un bras à tous les jeunes de 14 piges :D Hey, il n'y a rien de péjoratif dans ce que j'ai dit, hein ? C'est du vécu... D'autant que j'ai moi-même été batteur... et j'ai

par syle ·

neyli

Mais quel choix faire !?

par neyli ·

8 réponses 1 436 lectures

Humm on m'a pas mal parlé de ca, donc legende ou realité ? tout les vibratos desacorde ou uniquement les bas de gamme ? et je ne la prend pas pour apprendre la guitare en elle meme :) si je voulais ap

par neyli ·

membre_supprimé

Gamme epiphone Triggerman

par membre_supprimé ·

9 réponses 2 951 lectures

Le Triggerman, ce que je peux te dire, c'est que si tu en veux un, faut faire vite ! Il n'est officiellement plus fabriqué... Et, comme l'ensemble de la gamme Epiphone, il est carrément bradé. On trou

par syle ·

membre_supprimé

AVIS GUITARE

par membre_supprimé ·

2 réponses 6 283 lectures

Ben elle a un son correct mais c'est vrai que comparré à une squier (fender) ou une pacific (yamaha) je trouvais le son un peu decevant :D . Mais bon c'est une guitare à 150€ aussi ;) . D'apres un pot

par lartiste_forever ·