fred03 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03 sur le forum



  • auteur compositeur intégrale ( le 10 avril 2018 )
    Un peu plus d'info.... A cette époque la SACEM procurait : une mutuelle et une retraite a ses adhérents.... Brassens reussiera le test de composition en 53 après avoir échoué en 52. Edith Pia...
  • auteur compositeur intégrale ( le 09 avril 2018 )
    Salut, J'ai trouvé une partie de l'info : les examens d'entrée des auteurs, compositeurs et arrangeurs ont été supprimé début 1996. L'examen consistait à écrire deux couplets et un refrain sur ...
  • Qu'est ce que chanter faux ? ( le 06 décembre 2016 )
    Complètement du détail ! (et de la br.... ) Juste pour vous démontrer que s'il y a un instrument illimité, c'est bien la voix. C'est aussi l'instrument le plus complexe. Les seules limites qu'il c...
  • Qu'est ce que chanter faux ? ( le 05 décembre 2016 )
    [quote='akira1555']En gros, la définition de l'intonation telle que je la bosse à la fac (dit comme ça c'est barbant). Être capable d'interpréter ce qu'il y a d'écrit sur une partition aussi bien en t...
  • Qu'est ce que chanter faux ? ( le 05 décembre 2016 )
    [quote='akira1555']Être capable de chanter une note/un intervalle donné. En gros, en imaginant qu'un piano (ou un diapason) te donne un La, être capable de chanter juste un Do, et donc un accord de Do...
  • Qu'est ce que chanter faux ? ( le 03 décembre 2016 )

    akira1555 a écrit :
    c'est que s'il ne chante pas juste, c'est que sa capacité d’intonation n'est pas bonne
    C'est quoi la capacité d'intonation ???
  • Qu'est ce que chanter faux ? ( le 02 décembre 2016 )
    Je ne sais pas si c'est ce que Akira à voulu dire, mais c'est tout à fait possible car lorsque l'on chante, on s'entend d'abord avec son oreille interne alors que lorsque l'on joue d'un instrument, on...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 19 juillet 2015 )

    darth rizzen a écrit :
    Cool! je fais partie d'une élite!! Ben quoi? Ca me change de bourrin sataniste sans cervelle. chanteur
    Pourquoi ton groupe est connu ? Parce que sinon, j'ai pas tous le...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 19 juillet 2015 )
    Non, je ne fais aucune traduction. D'ailleurs à chaque fois je reprends vos propres phrases en vous citant donc je ne pense pas qu'il y ait d’ambiguïté sur ce point. Pas envie, non plus de vous ren...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 19 juillet 2015 )

    syle a écrit :
    se faire entendre brillamment en chantant dans un micro sur un air destiné à faire briller le chanteur,
    Bon, Ok les modo, vous avez toujours raison.... discussion terminée po...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 18 juillet 2015 )
    Arrêter de dire que vous n'avez pas dit ce que vous avez écrit... c'est assez pénible. hum
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 18 juillet 2015 )
    Pas de grande voix dans la variété..... Entre la chanteuse lyrique et le chanteur de variété, la plus belle et grande voix des 2 est attribuée pour ma part au chanteur wink : https://www.youtub...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 14 juillet 2015 )

    denis-px a écrit :
    sinon oui elle chante juste un timbre plutot agréable mais rien d'extraordinaire. une gentille voix à variété.
    Désolé que tu le prennes sur ce ton Denis, mais c'est toi ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 13 juillet 2015 )
    Elle a vraiment quelque chose, moi je l'adore wink Mais j'aime pas ses chansons !! (je parle de Tina bien sûr...) ou alors dans ce style : https://www.youtube.com/watch?v=7OBode17hvs
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 13 juillet 2015 )
    Le côté faux vient que la voix utilise le mode orientale avec des 1/4 de ton. Techniquement, c'est très fort, quand on connait la difficulté de chanter des 1/2 tons !! C'est volontaire d'une cert...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 13 juillet 2015 )
    Non, ce qui m'étonne c'est que tu arrives à déduire cela juste en l'écoutant sur son répertoire..... Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=DM0LQweDT2o C'est du "zouk love", une ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 13 juillet 2015 )
    J'en conclue donc que pour toi ceux qui chantent de la variété n'ont pas de belle voix ? ou plutôt que tu juges de la voix en fonction de ce qu'ils chantent ?
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 13 juillet 2015 )
    Tout dépend des critères de définition !! wink C'est d'ailleurs le sujet !! hum Alors d'après mes critères (qui sont comme les vôtres, purement subjectifs) : elle chante juste, à un timbre partic...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 04 juillet 2015 )

    cactusy3 a écrit :
    ok, je sors sifflote
    Pourquoi ? Ce sont effectivement de belles voix qui ont été choisi par casting..... comme The Voice !! Personnellement, je suis un fan incondition...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 03 juillet 2015 )
    Et puis, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que le débat n'est pas intéressant.... au contraire ! Si nous étions tous d'accord, il n'y aurait pas de débat wink
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 03 juillet 2015 )
    Oui, alors on peut fermer le forum, car on ne parle que de musique, et dans l'art quel qu’il soit, tout est subjectif wink
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 03 juillet 2015 )

    sakatrapo a écrit :
    c'était peut-être une mauvaise idée de faire intervenir les textes dans ce débat!
    Non, pas pour moi, et ni pour Syle d'ailleurs wink
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 03 juillet 2015 )
    [quote='denis-px']grillé par syle mais je plussoie grandement. si j'écoute pata pata de myriam makeba elle a une voix qui sonne comme un sax ou même une trompette qui ne me laisse pas insensible par...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 03 juillet 2015 )
    C'est votre droit d'écouter des textes qui vont à l'encontre de vos convictions. Moi des textes qui crachent leurs haines, leurs intolérances, me donnent la gerbe, alors talent ou pas talent.... si...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 02 juillet 2015 )
    Oui, enfin, c'est une fausse excuse de dire qu'il faudrait connaitre toutes les langues.... aujourd'hui, vous prenez n'importe quel traducteur, vous faites un copier/coller et vous avez la traduction....
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 01 juillet 2015 )
    Moi, cela me gêne de ne pas comprendre.... c'est même dangereux. Le risque étant d'apprécier des textes à l'opposé de ses convictions....
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 01 juillet 2015 )
    [quote='sakatrapo'] La voix, c'est la voix, sans rapport avec le texte ou le reste. Même la technique importe assez peu, ça touche, ou pas. Parfois ça remue: par exemple Jean Louis Aubert me fait bea...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 01 juillet 2015 )
    Ok, cactusy3 ! Tu as raison. Nous continuerons éventuellement un autre jour en privé wink
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 01 juillet 2015 )
    Oui, pour moi, les téléspectateurs sont effectivement lobotomisés par la TV, c'est une évidence !! Je n'accorde pas beaucoup de crédit aux gens dont tu parles (je ne connais pas Steal d'ailleurs), ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )
    [quote='denis-px'] par contre comme d'habitude de claude françois a été rendu célèbre mondialement par la reprise my way de sinatra. ce qui aide à démontrer que des fois des reprises peuvent dépass...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )

    cactusy3 a écrit :
    le jugement d'auditeur n'a rien à voir avec une quelconque base musicale ou du fait que je ne sois pas musicien dans un groupe
    Malheureusement si. Les musiciens n'écoutent...
  • la justesse ( le 30 juin 2015 )
    Denis, j'ai composé pour mon sax, et il n'a jamais eu aucun soucis à jouer mes partitions.... et il m'a toujours joué ce que j'attendais. Parfois, effectivement on testé avec un alto, puis, on essayé ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )

    cactusy3 a écrit :
    fred03 a écrit :
    Je crois que tu confonds effectivement le timbre et la voix... icon_redface
    quelle est la différence ? le timbre est l'identité vocale du chanteur
    ...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 30 juin 2015 )
    [quote='denis-px'] une jolie vois ne fait pas forcement une jolie chanson mais par contre une interpretation juste et inspirée fera une difference notable. on peu passer du karaoké à l'art ou à l'e...
  • la justesse ( le 30 juin 2015 )
    Excuses-moi Denis, mais je ne te suis pas ? Quelles notes n'existent pas sur un sax ??? icon_eek Les sax ont chacun leurs tessitures entre soprano, alto, tenor et baryton, mais je n'ai pas connaissa...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    Oui, effectivement, dans ce cas, ça peut poser problème wink Mais, on ne décide pas de ce genre de chose au dernier moment.... et puis pour un demi-ton..... Même si c'est au chanteur de choisir...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 29 juin 2015 )
    Je crois que tu confonds effectivement le timbre et la voix... icon_redface
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 29 juin 2015 )

    cactusy3 a écrit :
    (cela n'engage que moi) un bon interprète n'a jamais fait une belle voix
    De ton point de vue... c'est ce que j'explique plus haut. Tu ne mets pas l'interprétation en prem...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )
    Le sax, il se met à la disposition du chanteur.... et puis c'est tout. La tonalité : c'est le chanteur sifflote Si il est bon, il y arrivera wink
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 29 juin 2015 )
    J'avais lancé ce sujet, car dans un autre sujet qui se nommait "vos chanteurs préférés" ou quelque chose comme çà, chacun avait son meilleurs que les autres..... D'où l'idée de se demander, qu'est...
  • la justesse ( le 29 juin 2015 )

    cactusy3 a écrit :
    pour les dictées musicales reconnaitre un tierce majeure d'une quinte hormis pour tenter d'avoir l'oreille absolue je ne vois pas trop l'intérêt
    Reconnaître, c'est sa...
  • Comment définissez-vous une belle voix ? ( le 28 juin 2015 )
    Salut Cactusy, Pas beaucoup de pages, mais je vois que ce sujet est toujours d'actualité !! Alors tu nous fais écouter deux chanteurs que tu aimes bien, mais cela ne nous dit pas comment tu déf...
  • Registre - Comment se classer ? ( le 27 juin 2015 )
    Alors, il peut y avoir plusieurs approches pédagogiques, mais il n'y a qu'une technique. D'ailleurs, lorsque je parlais techniques vocales avec des chanteurs(ses) Haïtiens, nous nous comprenions, ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 27 juin 2015 )
    Effectivement, les chanteurs sont réputés les plus chiants mais pas les plus égocentriques wink Guitaristes et bassistes passent largement devant smiley-guitar C'est bon, vous avez fini de faire briller ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    .... je suis chanteur/bassiste ..... je cumule wink
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    Dans un groupe, c'est toujours le chanteur qui fait c...... wink Pourquoi tu voudrais que ce soit différent sur un forum !! sifflote
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )

    cactusy3 a écrit :
    je trouve cela étonnant d'apprendre cela alors que pourtant l'interprétation "bombe humaine" "un autre monde" ne laissent pas indifférent
    On est bien d'acco...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 juin 2015 )

    cactusy3 a écrit :
    d'ailleurs j'ai lu que jean louis aubert chantait faux....il ne chante pas faux...c'est sa voix qu'on aime pas)
    Si JL Aubert, dont j'adore la voix, chantait faux, il...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 juin 2015 )
    [quote='cactusy3']je n'attends rien du tout c'est juste une occupation aucunes ambitions puisque je n'en ai pas les moyens c'est le rythme et la justesse que je ne parviens pas à comprendre ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 24 juin 2015 )
    [quote='cactusy3']la diction te dérange ? tu veux dire que tu ne comprends pas un mot de ce que je chante ? c'est quand même curieux que l'on m'a jamais signalé en mode parlé après, j'ai peur que l...



  • '