Comment définissez-vous une belle voix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
ok

mais quel intérêt des coach comme steal, kylie minogue ont à choisir des candidats décidés par la prod même pour l'argent ?
ce sont grâce à leur présence que l'audimat monte
et puis c'est inscrit nulle part non plus qu'ils doivent obéir à doit et à l'oeil

(on sort du sujet, je stoppe là)



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ok, cactusy3 !
Tu as raison.
Nous continuerons éventuellement un autre jour en privé wink

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
ok entendu wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce que raconte Denis est vrai: je me souviens de l'air ahuri du vendeur de disques de chez Raphaël, sur la Canebière, quand je lui ai demandé si il avait Satisfaction par les Rolling Stones, il n'en avait jamais entendu parler!
Un peu plus tard les disquaires, toujours aussi peu compétents devant l'arrivée massive de la musique dite "Pop" à l'époque, commandaient à l'aveuglette, ce qui faisait que parfois on trouvait des pépites et pas les grandes stars... icon_cheesygrin
Je trouve aussi qu'à part ça la discussion se perd. On s'en fiche un peu que vous aimiez ou pas tel ou tel chanteur ou chanteuse. La voix, c'est la voix, sans rapport avec le texte ou le reste. Même la technique importe assez peu, ça touche, ou pas.
Parfois ça remue: par exemple Jean Louis Aubert me fait beaucoup d'effet! icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
La voix, c'est la voix, sans rapport avec le texte ou le reste. Même la technique importe assez peu, ça touche, ou pas.
Parfois ça remue: par exemple Jean Louis Aubert me fait beaucoup d'effet! icon_cheesygrin


Pas du tout d'accord avec çà.... tu dois aimer "la danse des canards" ! Puisque le texte importe peu wink

La voix n'est rien seule.... elle est une voix. Un texte, une mélodie, une orchestration, c'est tout cet ensemble qui rend la voix belle (ou pas).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Une sorte d'osmose en fait.... chanteur

lova that 1 membre aime ça

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime en tous cas pas mal d'opéras en langues dont j'ignore tout. La danse des canards je ne connais pas. de plus on peut chanter a capella. J'ai entendu, sur de très vieux disques des chanteurs africains qui m'ont vraiment touché l'âme. Il n'y avait pas d'autre musique que leur voix et ce qu'ils racontaient... je n'en sais rien.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Moi, cela me gêne de ne pas comprendre.... c'est même dangereux. Le risque étant d'apprécier des textes à l'opposé de ses convictions....

lova that 1 membre aime ça

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
je plussoie fred03

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un point de vue, mais si je doit ou apprendre les langues de tout ce que j'écoute ou m'en priver il ne va plus me rester grand chose à écouter.
rien qu'en france je peux faire une croix sur les musiques basques et bretonnes...
l'opera je peu arreter 70 %, les musiques africaines à la poubelle, les chants bulgares je jette, le chant grégorien je peu oublier, le sirtaki c'est fini, bjork poubelle, celia cruz enterrée, tout le latino zero, christian wander et magma en kobaIen ejecté, je vais pas faire toute la liste...
me reste bientot plus que les instrumentaux...
et la dance des canards. sifflote

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bien dit le chat!
On peut aussi connaitre un peu les musiciens qui nous plaisent et savoir de quoi ils causent. On peut les regarder vivre, c'est tendance... Si ce qui est véhiculé craint, on le saura vite.
Et puis il y a une différence entre:" comment définissez-vous une belle voix" et "comment définissez vous une belle chanson, ou musique ou ce que vous voulez".
Par exemple, ceux qui ont été cités plus haut, comme Mylène Farmer ou autre, ne me font ni chaud, ni froid. Du coup, je ne les écoute pas et donc je me fiche de leurs textes et arrangements. Mais si il y a des fans, et il y en a, libre à eux de se régaler.
Et les canards, ici ils ne dansent guère.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fred03
fred03 a écrit :
Moi, cela me gêne de ne pas comprendre.... c'est même dangereux. Le risque étant d'apprécier des textes à l'opposé de ses convictions....

Ca ne m'a jamais gêner de gueuler "Antisocial" même si c'est assez loin de mes conviction. icon_cheesygrin

Edit. un album (4CD) magnifiques que j'emmène partout. La langue est belle, les musiques à tomber, les puristes apprécieront smiley-guitar
image du forum


image du forum

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
I muvrini que je considère comme une très belle voix corse et une des plus belles voix aurait été un artiste que j'aurais stoppé net d'écouter si son chant incitait aux attentats et autres appels à la violence

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'adore un passage dans King Arthur de Purcell qui justement incite à la guerre! Mais c'est une vieille guerre dont tout le monde se fiche vu qu'ils sont tous morts depuis longtemps! Et puis le morceau est super.
Il y a aussi de superbes chansons Irlandaises qui ne doivent guère plaire aux Anglais, ou des chants Corses qui devraient déranger les oreilles Pinsuttes. Question de point de vue donc. Et ça ne lève rien au timbre des voix ni au talent.
Pour en revenir à ce que disait Denis, on peut apprécier les morceaux de Magma et même eux ils ne savent guère ce que ça veut dire!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oui, enfin, c'est une fausse excuse de dire qu'il faudrait connaitre toutes les langues.... aujourd'hui, vous prenez n'importe quel traducteur, vous faites un copier/coller et vous avez la traduction. Même si elle n'est pas super juste, vous obtenez tout de même le sens général....




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, belle, dire, puisque, res, crit, plus, monde, serait



+