Comment définissez-vous une belle voix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
des belles voix

capitaine flam https://www.youtube.com/watch?v=m4-89PqmsOU

les mondes engloutis https://www.youtube.com/watch?v=2cDoHH37FMk

à l'eurovision avec cela, la France aurait fait un crton



ok, je sors sifflote



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
cactusy3
cactusy3 a écrit :
ok, je sors sifflote



Pourquoi ? Ce sont effectivement de belles voix qui ont été choisi par casting..... comme The Voice !!

Personnellement, je suis un fan inconditionnel de Capitain Flam !! icon_cheesygrin

Pour info : 2 chanteurs des Mini-Star (chanteurs des Mondes Engloutis) ont fait carrière ::
https://soundcloud.com/chrysop-e
http://mr.gregg.free.fr/multimedias.html

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
sympa leur cover

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
il y a une voix que j'aime c'est chris rea
j'aime beaucoup son timbre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aime aussi, pour le coup.
Sa musique et son jeu de guitare également, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
question à part

trouvez-vous que Indila a une belle voix ?
la classeriez-vous dans cette catégorie ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Tout dépend des critères de définition !! wink C'est d'ailleurs le sujet !! hum

Alors d'après mes critères (qui sont comme les vôtres, purement subjectifs) : elle chante juste, à un timbre particulier (qui fait qu'on l'a reconnait), et une bonne technique vocale : donc oui elle a une belle voix.

Moi, je n'aime pas du tout en revanche, parce qu'elle use et abuse la petite particularité (dont je ne connais pas le nom technique s'il y en a un ?) des chants du moyen-orient. Je n'apprécie que lorsqu'il est employé en arabe sur des musiques orientales. Là c'est chantait sur une espèce de soupe électro/pop qui m’insupporte icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu veux parler du petit blocage de gorge dont elle surjoue sans doute.
je suis un peu d'accord elle le fait trop systématiquement.
ok ça donne un petit coté raï qui peut être sympa mais trop c'est lassant.
sinon oui elle chante juste un timbre plutot agréable mais rien d'extraordinaire.
une gentille voix à variété.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
J'en conclue donc que pour toi ceux qui chantent de la variété n'ont pas de belle voix ?

ou plutôt que tu juges de la voix en fonction de ce qu'ils chantent ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas dit ça c'est ta libre interpretation.
elle n'a pas une voix rock et pas les capacités lyrique, je ne la sent pas non plus ni dans le rap ni le reggae.
si toi tu met quelque chose de péjoratif dans les chanteurs de variété c'est ton problème personnel pas le mien.

pour moi elle fait un travail très honnète mais rien de transcendant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Non, ce qui m'étonne c'est que tu arrives à déduire cela juste en l'écoutant sur son répertoire.....

Voici un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=DM0LQweDT2o

C'est du "zouk love", une pure soupe populace des Antilles. La-bas et dans toute l'Amérique centrale et du sud et la Floride, Tina est une star au même titre que JJG chez nous....

J'ai eu la chance de faire une répétition avec cette demoiselle : je lui ai remplacé le chanteur qui est dans le clip. Et après, elle m'a fait le plaisir de chanter avec moi sur mes chansons (plutôt rock/rock progressif). Et bien crois-moi, elle avait une voix.... énorme potentiel. Elle aurait pu me faire du Tina Turner !! Je ne lui ai pas caché ce que je pense de sa musique... mais cela fait partie de sa culture, çà ne se discute pas...

Tout ça pour dire : ne te fie pas à ce que tu écoutes, ça ne représente pas forcément le potentiel de la personne... il est possible que'Indila est vraiment une voix qui déménage... faut-il qu'elle est les morceaux pour l'exploiter. D'ailleurs je pense que c'est le cas, car on sent une certaine puissance non exploitée.

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
merci pour vos réponses

euh ? désolé fred03
je préfère de très loin la voix de cette Tina que Indila
peut-être ce coté oriental qui me dérange et donne un coté faussé alors qu'elle chante juste
mais est-ce vraiment volontaire de sa part pour supposer que c'est du à une technique vocale ? ou simplement son timbre qui est ainsi ?

pour moi ce sont des critères qui font que je trouve que c'est pas une belle voix (cela répond au fil du discussion d'une certaine manière par la négation)
même si dans la culture hindou par exemple il y a des voix qui sont belles alors que notre oreille n'est pas habitué la culture musicale joue (et forcément on est subjectif un peu
le sitar n'est pas plus faux que le violon....les voix c'est pareil
mais franchement on ne peut pas nous reprocher et toi tu partages cette opinion que cette voix à l'oriental sur le répertoire qu'elle propose agace nos oreilles

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Le côté faux vient que la voix utilise le mode orientale avec des 1/4 de ton.
Techniquement, c'est très fort, quand on connait la difficulté de chanter des 1/2 tons !!

C'est volontaire d'une certaine façon... on leur apprend j'imagine au plus jeune âge lorsque l'on nous apprend "Au clair de la lune".... son oreille est donc habitué, mais ce n'est certainement pas aussi simple de le restituer !

Alors bien sûr que tu préfères Tina, car sa voix se rapproche plus de nos standard et se type de chanson est très bien formaté.

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
je suis au courant pour le 1/4 ton

non ce n'est pas la soit-disant voix formatée
qui me plait
il y a quelque chose dont j'ignore quoi qui me plait
à la différence

je peux en trouver des voix orientale féminine et même chantant berbère
cela me donne des frissons
donc là ces histoires d'intervalles ne lui donnent pas de circonstances atténuantes

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Elle a vraiment quelque chose, moi je l'adore wink Mais j'aime pas ses chansons !! (je parle de Tina bien sûr...)

ou alors dans ce style : https://www.youtube.com/watch?v=7OBode17hvs




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, belle, dire, puisque, res, crit, plus, monde, serait



+