Comment définissez-vous une belle voix ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On n'a pas du tout la même conception du lyrique.
Tarja Turunen a une belle voix, mais elle-même ne se considère pas comme une chanteuse d'opéra, et elle l'a dit elle-même très clairement.
C'est une chanteuse... de métal symphonique.
Elle chante d'ailleurs toujours dans un micro, avec une sonorisation.
Le propre d'un chanteur lyrique, c'est de faire du lyrique, dans les conditions que ça implique. Elle ne peut pas le faire.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
déjà à part lalala" il chante pas vraiment

sinon en duo avec stevie wonder
c'est certain qu'il a du coffre pavarotti
on voit la différence
https://www.youtube.com/watch?v=xoClSToRAxM


mais grande voix ne se mesure pas au volume de la voix seulement
cela se mesure à la sensibilité qu'elle peut apporter au morceau
il faut comparer deux voix d'un même style
c'est comme comparer le 1500 m au à la course rapide

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est intéressant que tu cites Tarja Turunen.

Effectivement elle chantait du métal symphonique chez Nightwish, elle a style "de type lyrique", mais ce n'est pas une chanteuse d’opéra. Dans une interview dont je ne retrouve plus la trace malheureusement, elle indiquait qu'elle n'était pas capable de chanter sans micro.

Dans le même genre il y a aussi Manuela Kraller du groupe Xandria.

EDIT: grillé par Syle


fred03
fred03 a écrit :
A souligner d'ailleurs, qu'au delà des chanteurs et chanteuses de metal, la plupart des musiciens de ce style sont issues du classique.

Chez les solistes peut-être? Du style Joe Satriani (et disciples) ou Randy Rhoads?

Parce qu'en rythmique, il y a une belle palanquée d'autodidactes. Je ne suis pas persuadé que MM Hetfield, Iommi, King, Mustaine ou Wylde pour ne citer qu'eux aient un jour mis les pieds dans un conservatoire. wink


fred03
fred03 a écrit :
Car qu'on le veuille ou non, c'est une musique assez complexe réservée à une certaine élite musicienne.

Cool! je fais partie d'une élite!!

Ben quoi? Ca me change de bourrin sataniste sans cervelle. chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cactusy3
cactusy3 a écrit :
déjà à part lalala" il chante pas vraiment

sinon en duo avec stevie wonder
c'est certain qu'il a du coffre pavarotti
on voit la différence
https://www.youtube.com/watch?v=xoClSToRAxM


mais grande voix ne se mesure pas au volume de la voix seulement
cela se mesure à la sensibilité qu'elle peut apporter au morceau
il faut comparer deux voix d'un même style
c'est comme comparer le 1500 m au à la course rapide


Là, on va me dire que je vais loin dans l'iconoclastie, mais Pavarotti n'était pas un monstre, dans le lyrique. Dans sa jeunesse, il avait un joli timbre, un joli "filet de voix", comme on dit, facile et élégant dans l'aigu, et il était très bon dans les oeuvres légères de l'Opéra italien. Il a toujours été juste en puissance, il a perdu de l'aigu, et son immense talent a alors été de se recycler très efficacement dans du pseudo lyrique grand public, avec micro incorporé.

Quant au fait de rendre des émotions, c'est quand mmême une des premières choses que l'amateur d'Opéra va chercher. Un Vesti la Giubba, sur scène, c'est censé te filer une chair de poule terrible, voire te tirer des larmes. Sinon, c'est raté.
Il faut bien réaliser la performance que réussit celui qui parvient à transmettre cette émotion, sans micro, avec un orchestre monstrueux, dans un amphithéâtre de 10 000 personnes en plein air comme aux Choregies d'Orange.
C'est titanesque, c'est magique, et il faut nécessairement l'avoir vu et entendu pour le comprendre. Il n'y a plus s que les oreilles, à ce niveau là. Les vibrations que l'on se prend ne sont pas celles d'une sono, et ça se vit, ça se ressent physiquement.
Là, on parle d'Art lyrique.
Et on parle d'un niveau de chant que je ne retrouve nulle part ailleurs.
Vraiment, faut aller voir sur place pour se rendre compte.

Ce n'est pas pour autant que je vais bouder un bon concert de rock, hein ! Mais quand on parle de chant, de voix... Bon...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
entièrement d'accord encore un peu et il va aller tourner avec andré rieu.
y a les notes mais il manque la qualité qui en fait de la grande musique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Cool! je fais partie d'une élite!!

Ben quoi? Ca me change de bourrin sataniste sans cervelle. chanteur


Pourquoi ton groupe est connu ? Parce que sinon, j'ai pas tous les metaleux !! C'est comme pour Syle et Denis, il faut aussi un peu interpréter mes propos wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
De toute ma vie aucun chanteur ne ma donner l'envie de chanter, jusqu'à ce que je tombe récemment sur ce mec:

N’oubliez pas de régler la vidéo en qualité maximal(720p) car c'est mieux
https://www.youtube.com/watch?v=aYC4bL-3dOY

Il commence à partir de 4:35 mais il est préférable d’écouter au moins vers la 3éme minute pour bien se mètre dans l’ambiance

ça voix angélique me transperce

Que pensez vous ?

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Y a que moi qui apprécie sa voix et son chant ?

a "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Apparemment…!

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça se bouscule pas, en tout cas.
Personnellement, j'aime pas des masses. La voix est blanche, y'a pas de timbre, et pas de puissance derrière.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, belle, dire, puisque, res, crit, plus, monde, serait



+