Biershnof sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Biershnof sur le forum



  • Kyste première phalange index gauche ( le 05 juillet 2019 )
    Bonjour tout le monde, Suite à un mouvement répétitif que j'ai fait en jouant de la guitare, je me retrouve avec une douleur à la phalange de l'index gauche. Je pensais avoir un kyste synovial, mai...
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 20 septembre 2018 )
    justement je m'en sers ^^
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 20 septembre 2018 )
    Non mais j'accorde ma guitare à vide XD plus sérieusement, le problème venait de la pile de mon accordeur... icon_redface elle était plus qu'à sept volts donc l'accordeur faisait un peu de la merde... :...
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 16 septembre 2018 )
    et pourtant l'accordeur n'affiche pas la même note suivant mon attaque XD
  • choix de nouveaux micros ( le 15 septembre 2018 )
    Ok merci beaucoup! Pour ma part je trouvais qu'il y avait quand même pas mal d'aiguës sur les 500t et super distortion ^^ Mais du coup je pense laisser à cette guitare son caractère de guerrière cari...
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 15 septembre 2018 )
    Je disais pas que je suis un sauvage, mais que plus on attaque une corde plus cela influencera sa hauteur musicale, non? En tous cas c'est qu'il se passe sur mes instruments^^ Non ma guitare a de...
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 06 septembre 2018 )
    J'ai tout de même une question: est-ce que si l'on attaque plus ou moins fort les cordes cela influence la hauteur des cordes? Parce que si je bourinne sévèrement les cordes une à une, comme si je ...
  • choix de nouveaux micros ( le 06 septembre 2018 )
    Ok et le sh4 se différencie par quoi? il a un grain différent ou c'est simplement le niveau de sortie qui diffère? Je connais des gratteux bon niveau qui font pas vraiment la différence entre deux ...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 06 septembre 2018 )
    Ok je vois, je connaissais bien tout ça dont les chiffrage que tu cites mais j'avais pas fait le lien^^
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 02 septembre 2018 )
    [quote='jeguil'] [quote='slash40'] j'ai donc augmenter la longueur de la corde vibrante, en reculant le pontet en direction du cordier (on dévisse). Mais, le problème, c'est que je l'ai dévissé au maxi...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 02 septembre 2018 )
    [quote='akira1555'] [quote='slash40']D'ailleurs si on passe sur plan théorique la musique baroque est vraiment à mi-chemin entre la tonalité et la modalité, déjà parce que le contrepoint y est encore t...
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 27 août 2018 )
    hahaha et bien je fais parti de ton club alors! j'ai fait de même et ca marche visiblement ^^
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 27 août 2018 )
    bah du coup j'ai acheté un boss tu-3 ^^ Et oui les tempéraments étaient différents, mais ils étaient aussi différents d'un orgue à l'autre, d'une période à l'autre... Et notre JP Rameau national a...
  • Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse ( le 27 août 2018 )
    Salut tout le monde! Actuellement en train de régler l'intonation de ma LesPaul, tout se passait bien malgré le caractère fastidieux de ce réglage, jusqu'à ce que je m'occupe de la corde de sol... ...
  • choix de nouveaux micros ( le 27 août 2018 )
    Bon en définitive j'ai fait l'acquisition d'un DiMarzio SD des années 80, et ca sonne vraiment comme un gibson 500T XD Le sort fait que ma lespaul est condamnée à sonner à l'identique, mais tant pis,...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 27 août 2018 )
    Je sais pas vraiment comment ils ont trouvé leurs convention pour tel musique parce qu'à l'époque, y en avait pas, on s'accordait en général sur l'orgue de la ville, et donc que ce soit du Bach ou aut...
  • choix de nouveaux micros ( le 02 juillet 2018 )
    Ok oue je comprends mieux alors! Pour le pédalier, moi je m'en fous, tu fais ce que tu veux: comme dit précédemment, j'utilise un ampli peu conventionnel, et tout le monde est sur le cul avec ca. ...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 02 juillet 2018 )
    de toute façon en concert les ingés sons sauront pas la sonoriser et on l'entendra pas donc même si elle est virtuose, qu'elle s'accorde ou pas on s'en fout au bout du compte^^
  • choix de nouveaux micros ( le 01 juillet 2018 )
    ok ca marche!
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 01 juillet 2018 )
    ah oue super! je me suis rendu compte que mon premier accordeur, un eagletone, était lui aussi très bon, mais je pense tester un korg ou quoi, ma copine, elle bassiste, aura besoin d un accordeur elle...
  • choix de nouveaux micros ( le 01 juillet 2018 )
    [quote='gutenber'] [quote='slash40']ca y est ca fait polémique, j'ai demandé un conseil pour des micros, pour que des gens avertis me répondent, j'ai pas demandé un conseil sur mon jeu ou mon ampli XD ...
  • choix de nouveaux micros ( le 30 juin 2018 )
    ca y est ca fait polémique, j'ai demandé un conseil pour des micros, pour que des gens avertis me répondent, j'ai pas demandé un conseil sur mon jeu ou mon ampli XD D'ailleurs un vox ca fait aussi bi...
  • choix de nouveaux micros ( le 29 juin 2018 )
    oui d accord mais chaque maillon de la chaîne est responsable et a un impact sur le son, sinon, je jouerais avec une guitare thomann branchée dans le cul d'une vache thomann et j'aurais un bon son^^ ...
  • choix de nouveaux micros ( le 29 juin 2018 )
    je cherche un truc avec de la personnalité, du mordant, un peu comme jimmy page, maiden, ou slash^^
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 29 juin 2018 )
    ca doit être génial comme expérience ce genre de trucs^^
  • choix de nouveaux micros ( le 29 juin 2018 )
    Bonjour! Actuellement j'ai un 500T en chevalet et un 490r sur ma lespaul. Mais après avoir testé une guitare équipée de paf, je me rends compte qu ils ont pas forcément une personnalité incroyable^^...
  • choix d'un baffle: 1x12 ou 2x12? ( le 27 juin 2018 )
    As-tu des exemple et contre exemple précis de modèles, marques? Merci beaucoup!!
  • choix d'un baffle: 1x12 ou 2x12? ( le 27 juin 2018 )
    mon choix est surtout porté sur la qualité audio, les voisins sont peu contraignants, et puis comme dirait Lemmy: "Quand j'étais petite je n'étais qu'un chieuw, je faisais chier le monde avec ma guit...
  • choix d'un baffle: 1x12 ou 2x12? ( le 27 juin 2018 )
    Bonjour! Je suis en train de vendre un gros Hughes & Kettner Vortex afin d'investir dans un petit baffle, plus esthétique pour chez moi, et avec un bon son qui ira avec ma tête Vox MV50 AC. Je j...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 27 juin 2018 )

    gutenber a écrit :
    Bon, si tu veux j'ai gardé mon premier accordeur icon_cheesygrin c'est du vintage hein
    image du forum
    Tu le vends? ca à l'ai...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 26 juin 2018 )
    Ok oui je vois, ca marche! Je vais rester sur ce que j'ai alors comme modèle^^ chanteur
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 26 juin 2018 )
    [quote='denis-px']un réglage vraiment hyper précis c'est quasiment impossible pour plusieurs raisons 1) la gamme est obligatoirement légèrement fausse puisque celle qui serait juste en se basant sur...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 25 juin 2018 )
    en définitive on a des trucs précis à tous les prix en fait^^
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 25 juin 2018 )
    il est assez précis pour accorder les harmonique/intonation de l’instrument?
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 25 juin 2018 )
    non, pas pour ce genre de chose
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 25 juin 2018 )
    Oui, merci, mais ce n'est pas ce que je recherche^^ actuellement je n ai pas besoin de pédalier, juste d'un accordeur performant et pas trop cher en occasion, avec le quel je puis accorder et régler...
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 25 juin 2018 )
    Bonjour à toutes et à tous les partochard.e.s! Je suis à la recherche d'un superbe accordeur pour la scène, les répètes mais avant tout qui soit capable de me permettre le réglages des harmoniques ...
  • stickers/autocollant pin up pour guitare ( le 28 février 2018 )

    fred-51 a écrit :
    slash40 a écrit :
    sérieusement pour le double face??
    ben si wink
    Ok bah faudra que j'essaye ça! :)
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 05 février 2018 )
    Oui, c est le même tirant, c'est ça que je trouvais bizarre! Bon, bah je vais remonter tout ça alors^^ Et je suis soliste, mais ayant commencé à devenir un bon guitariste sur mon epi lespaul qui a de...
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 31 janvier 2018 )
    Oui ça doit être ça. Le manche est plus fin et plat, aussi bien sur la touche que le profil du manche. Vous pensez que je peux remonter l'action?
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 08 janvier 2018 )
    En effet! Aussi, je te remercie :)
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 08 janvier 2018 )
    Oui ça je sais bien, mais là c'est sur deux Lespaul.
  • tension corde différence sur deux Lespaul avec le même tirant ( le 08 janvier 2018 )
    Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une tokai ls 55, made in japan, de 1995 icon_cheesygrin Et j'ai un petit problème, car j'ai les cordes de bucheron, mais là, même avec du tirant assez élevé (11/52),...
  • Des cordes pour un son qui claque ( le 08 janvier 2018 )

    syle a écrit :
    [quote='slash40']Bon, j'ai commencé par utiliser l'astuce "faire bouillir les cordes" pour que les cordes recouvrent leur jeunesse.
    Alors ça, c'est une légende urbaine mais ça ...
  • Des cordes pour un son qui claque ( le 07 décembre 2017 )
    Bon, j'ai commencé par utiliser l'astuce "faire bouillir les cordes" pour que les cordes recouvrent leur jeunesse. Et du coup, les filets plats ça claque pas? Pourtant Steve Harris en a... En ...
  • Des cordes pour un son qui claque ( le 07 décembre 2017 )
    Bonjour les bassistes! Je cherche des cordes avec un son assez clinquant pour la basse de ma copine. Elle aime beaucoup les cordes à filet plat et joue actuellement sur du 055-150 de chez fende...
  • stickers/autocollant pin up pour guitare ( le 07 décembre 2017 )
    sérieusement pour le double face??
  • plus de son sur mon micro manche ( le 07 décembre 2017 )
    Oue, résultat des courses, c'était le potard foireux!!! icon_cheesygrin
  • Petit voyage en Alsace ( le 07 décembre 2017 )
    Ok super, merci beaucoup à tous!!! icon_cheesygrin
  • plus de son sur mon micro manche ( le 02 novembre 2017 )
    bon, apparemment, c'est le potard, que je vais changer très vite! je me suis perçu qu'il déconne, et j'ai testé avec un autre micro, c est pareil



  • '