Petit voyage en Alsace

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Avis aux partochards alsaciens!
Ma copine et moi entreprenons un voyage de Noël en Alsace, et on cherche ce que l'on pourrait faire. On a trouvé pas mal de choses, mais s'il y a des alsaciens parmi vous qui pourraient nous dire ce qui vaut vraiment le coup sans hésiter, dans votre belle région on serait preneurs, histoire de magnifier le voyage icon_cheesygrin



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si t'aime la balade et les vieilles pierres, y'a une palanqué de ruines, environ sur chaque colline. y'a la ligne maginot, aussi.. les deux se visite en sauvage, en se promenant dans les champs.
tu va dans quel coin ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors les centres de Strasbourg et Colmar, bien sûr.
Et puis Kayzersberg.
Et le château du Haut-Koenigsbourg, bien sûr, magnifique.
Le lac noir et le lac blanc sont sympas, aussi, à voir en passant quand on descend de Gerardmer.
Plein de choses, en fait.
Et je passe sur le pinard et la bouffe.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
Le but était d'aller dans les grandes villes, et notamment de visiter Koenigsbourg :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors pour y aller tu prends la route de Pfulgriesheim puis tu tournes avant Breuschwickersheim ensuite tu traverses Niederschaeffolsheim en tournant au milieu en direction de Mittelschaeffolsheim et c'est tout droit jusqu'à Souffelweyersheim ou il faut prendre à droite vers Dossenheim Kochersberg et tourner à gauche après Scharrachbergheim ...
et si tu te perds le temps de les prononcer pour demander ton chemin le week end est fini icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Haha, c'est la version hardcore-deutch d'un sketch de Chevallier-Laspalès

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je m'y suis perdu une fois sur ce parcours, j'ai eu du pot, j'avais une boussole ! icon_redface
Sinon, tu fais la route des vins, mais quand t'arrives au bout, tu ne sais plus où tu habites ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je précise que si mon itineraire est completement foireux par contre tous ces lieux existent réellement ... bonne chance icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ribeauvillé est un chouette village typique et si tu aimes marcher (ou plutôt grimper ... puis redescendre) il y a aussi des châteaux (plus ou moins en ruine) à visiter ... de la nature et de chouettes points de vue : http://www.alsace-passion.com/ribeauville.htm par exemple ... et si tu es en caisse, n'oublie pas d'en ramener quelques unes (des caisses) Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir, ils savent de quoi ils parlent icon_cheesygrin
Pour les gourmets, j'adore faire la fondue savoyarde ... avec du vin d'Alsace (Sylvaner ou Riesling) love

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Ok super, merci beaucoup à tous!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voyage, alsace, alsaciens, magnifier, avis, partochards, copine, moi, entreprenons



+