francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Comment travailler un morceau avec une pédale ( le 22 septembre 2011 )
    icon_eek procure toi la partition.. ce sera plus simple, ce que tu semble entendre comme une pedale n'en est pas vraiment une, la basse a la guitare est alterné, je n'ai pas analysé le morceau donc j...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 21 septembre 2011 )
    je me lance dans une eptite annonce.. je veux monter un groupe qui s"'appllera les "Mute-hation" viens de mutation avec "mute" bien souligné pour garder l'esprit.. pour cela faut un batteur equiper d'...
  • Amplifier son guitare électrique sur PC ( le 21 septembre 2011 )
    en vst modelisation d'ampli y'a aussi amplitube ( chez IK multimedia ).. idem le rpix est injustifié par rapport a ses performance... de plus si tu vraiment tu veux amplifier ta guitare sur ton pc il ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 21 septembre 2011 )
    vous etez rtop terre a terre, ca manque de folie tout ca.. une' guitare elctrique sans micro et sans corde.. moi perso jz e trouvze ca bien.. au moins c'est pas commun, pour faire des concert ce doit...
  • Je me rends compte que je progresse en guitare quand... ( le 18 septembre 2011 )
    Citation
    Pleure pas françois !!
    icon_cheesygrin
  • Je me rends compte que je progresse en guitare quand... ( le 16 septembre 2011 )
    ché pa&s icon_cry je me rendrai compte que j'aurais progresser quand j'arriverai a... ché pas.. sad quand j'arriverai a avoir le rendu que je cherche a avoir sad
  • lullaby of the leaves ( le 15 septembre 2011 )
    Citation
    C'est plutôt un problème de phrasé et d'articulations. Il vaut donc mieux, quand on est guitariste, la rejouer en audio
    icon_eek j'aimerais bien icon_eek la sequence a ete renvoyer...
  • lullaby of the leaves ( le 14 septembre 2011 )
    Citation
    Et on peut l'écouter où cette version
    Ici, en Cm sur trois tour de 32 mesure avec trois type de variation icon_eek http://www.4shared.com/audio/vahl8UMJ/lullaby_of_the_leaves_7_temp...
  • lullaby of the leaves ( le 14 septembre 2011 )
    je viens de faire une version etrangement ... etrange ... d'un titre jazz assez connu, "lullaby of the leaves", une version en 7 temps icon_eek qui tourne a 185bpm (env).. pensez vous que ce genre de ...
  • Comment améliorer le son de ma Stagg (les paul like) ? ( le 14 septembre 2011 )
    stagg hum .. stagg... hum c'est la marque de mon pied de micro et aussi de mon stand a guitare icon_cheesygrin il est excellent, bien stable, on peux pas etre bon en tout, faillait pas que stagg ce metten...
  • Probleme EDGE III ( le 12 septembre 2011 )
    [quoteCependant, je constate que les vis qui servent à serrer les ressors sont quasiment sérrées au maximum ! C'est normal ?] [/quote] avec un tiant en 9-42 ca me semble etrange, mais la je ne sais pa...
  • Probleme EDGE III ( le 12 septembre 2011 )
    retyend un petit poil les ressort du vibrato, genre 1/4 de tour sur les vis Accorde ta guitare puis actionne le vbrato puis reaccorde pas pas jsute, ammene l'accordage de facon a ce que l'aiguille (...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 11 septembre 2011 )
    Citation
    Et il ne faut pas mépriser les jazzmen, le mépris ils en ont à revendre, inutile de les imiter
    Loin de moi cet idée icon_eek bien au contraire.. je les admire (enfin certain) pour leur...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 10 septembre 2011 )
    Citation
    Dans le même sens l'idée de jouer le mode Mixolydien sur un accord x7 ne me convainque pas
    mais non, ca c'est parce que se sont les autres notes du mode qui remplisse et qui ammene la7...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 10 septembre 2011 )
    Citation
    C'est quand même une p*** de bonne raison :)
    Citation
    L'autre raison c'est que l'accord a certainement été enrichi, ça en fait deux comme ça
    Mouais.. hum c'est encore un rais...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 septembre 2011 )
    Citation
    Je pense que l'examen d'entrée se justifie juste pour évaluer le niveau de motivation, pas vraiment le niveau de compétences
    ca forcement, la plupart des ecoles/academy fonctionne de ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 septembre 2011 )
    Citation
    Pour l'instant je reste sur la réserve concernant ton prof mais je rejoins les autres concernant leurs inquiètudes à vouloir griller les étapes
    smile oui tiens parle nous de ton prof....
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 septembre 2011 )
    Citation
    salut François ! t'es comme moi ! je commence trop de trucs !!!!
    ben tout facon, je crois que tout le monde s'en foutais alros c est pas grave icon_cheesygrin j'ai plein d'autre projet qui i...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 septembre 2011 )
    j'avais commencé un truc sur les differente marque de corde.. je sais plus ou c'est icon_eek
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 septembre 2011 )
    ben moi concernant addounour.. je suis .; je sais pas.. je l'ai pas entendu icon_cheesygrin .. mais rassure toi bluesi ou meme d'autre, en 1 mois de guitare arriver a enchainer 2 accord sans barré dans les temps...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 septembre 2011 )
    adbounour > ah d'accord smile en fait tu debute completement alors, et en plus tu demarre avec un prof de jazz.. tu a un bon avenir musical je pense icon_cheesygrin Le jazz, que l'on aime ou que l'on aime pa...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 septembre 2011 )
    Citation
    si le guitariste ne connait pas son manche il ne peut pas "viser" la 7e, vu qu'il ne sait pas où elle se situe sur le manche. Cela ne retire rien à ton dévouement que je salue
    mouais ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 septembre 2011 )
    Citation
    si il est pas trop "debutant",ça devrait aller elles sont ou ses vidéos
    ben.. il en avait poster une ou deux.. non icon_eek .. ou alors je confond avec quelqu'un d"autre hum
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 septembre 2011 )
    Citation
    si j'ai bien compris cette vidéo,nous avons une premiere partie qui parle "impro" sur la gamme penta de RE,puis une seconde partie qui parle d'arpege en fonction des accords....
    c'est...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )
    Citation
    La 5te, je m'en passe très bien (mais tu m'avais dit une fois que je risquais de me prendre des pavés de la part des autres musiciens ).
    oui.. mais pas ici.. y'a que les jazzeux pour ...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 07 septembre 2011 )
    je viens de refaire une autre version du bt de mois ci, sur le precedent le son etait.. bof.. je ne maitriser pas assez bien ma nouvelle configuration... je supprime l'ancienne du coup et je poste la ...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )
    Citation
    Peut-être qu'Hyperion sous entendait que la 5te de l'accord V n'était pas jouée
    $ icon_eek ben si tu enleve la quinte du accord V il risque de s'apparenter a un accord sous dominant ou...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )
    [quote]Francois, le super-locrien, c'est le mode alteré ; celui où je t'avais expliqué qu'il était analysé par les jazzeux : T b9 #9 3 b5 #5 b7 et qu'il pouvait ainsi se jouer sur un accord de Dominan...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 07 septembre 2011 )
    Citation
    Si le "V" (le G7 en tonalité de C) dure suffisamment longtemps pour qu’il soit musicalement pertinent de phraser un peu « out », alors on peut utiliser un mode G super-locrien
    icon_eek ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 septembre 2011 )
    Citation
    ça encourage, moi j'ai un nombre qui commence par 4 pendant encore 8 mois, ça voudrait dire que je peux encore changer au moins 3 fois dix ans
    icon_eek j'ai rien compris icon_eek
  • Avis Choix d'ampli budget (un peu) serré ( le 06 septembre 2011 )
    alors.. moi je viens faire les frais du bugera V22, je suis impressionner par ses qualités.. il est bien lourd et bien stable, il annonce 22 watt mais on est largement au dessus ( sur la notice il ann...
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 06 septembre 2011 )
    Citation
    j'ai édité, j'ai mis un * à 'c*lés
    icon_eek hein quoi ? icon_eek t'as perdu tes clés icon_eek chanteur
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 septembre 2011 )
    Citation
    Ça conserve la musique !
    oui c'est vrai.. smile regarde mozart.. il a meme pas pris une ride a la fin de sa carriere smile c'etait de l'humour noir icon_confused .. bon .. je le f'rai pl...
  • besoin d'un conseil, faut il que j'éclate ma gratte (j'avoue que ça serait une sacrée libération) ou que je continue à me prendre le chou pour un jour peut être prendre mon pied???? ( le 06 septembre 2011 )
    [quote]ben ouai c'est exactement ce que j'aimerai faire, mais pour cela, comment fait on pour trouver des accords qui vont bien ensemble?? jviens d'acheter un dictionnaire d'accords et j'y vais à ta...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 septembre 2011 )
    Citation
    mais j'observe tes doigts et j'écoute ce que ça fait comme son
    Attention, le mouvement des doigts est trompeur quand tu regarde quelqu'un jouer, surtout que l'angle de la camera n'est ...
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 05 septembre 2011 )
    Citation
    Je suis moins enthousiaste sur ce choix sélectif des modes "importants" ou pas... Je pense que chacun doit choisir sa palette de couleurs
    tout en etant totalement daccord avec hyperi...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 septembre 2011 )
    oui aboudnour, enleve ton lien e mail.. c'est meiux pour toi, je l'ai pris icon_eek Reedite
    Citation
    je t'ai dit que j'avais ma première gratte depuis un mois
    quoi!? icon_eek tu fait de l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 septembre 2011 )
    ca y'est j'ai enfin reussi a configuré mon nouveau matos icon_cheesygrin j'y ai passer totue la fin de journée wobble mais ca y'est j'ai trouver le "truc" smile manuo > tu me demandais ce qu'il donner en s...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 septembre 2011 )
    salut amat, c'est vrai que ca peux sembler ardu pour les tres debutants, d'ailleur je m'attendais a ce genre de remarque mais bon la position des accord que je cite est au moins un minimum a connaitre...
  • Vitesse en aller simple ( Master of Puppets ) ( le 05 septembre 2011 )
    du travail, du travail et de la perseverence, il n'y'a pas de "mystere" ni de feinte caché si c'est a cela que tu pensait smile il faut simplemnt faire des mouvement (main droite) le plus petit possib...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 septembre 2011 )
    ok chipie, je comprend, je remet un autre lien avec que la boucle audio, celle ci ne devrais pas poser de souci, si quelqu'un veux la partition il saura bien me la demander icon_cheesygrin http://www.4shared....
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 septembre 2011 )
    et voila.. la video est poster icon_eek http://www.youtube.com/watch?v=Gwha6p4J3ac j'espere que c'est assez clair et comprehensible icon_eek je vous remet le lien pour telecharger la partition ains...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 septembre 2011 )
    aboudnou> je viens de me rendre compte que le fichier rar dont j'ai mis le lien hier pour black magic woman, n'etait pas complet, il manque une partition, celle du solo original, j'ai mis le fichier...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 septembre 2011 )
    voici deja la partitions avec un petite boucle rythmique de guitare http://www.4shared.com/file/1necw9tk/black_magic_woman_simplifie.html j'ai reussi a reduire la video a 14.59mn en installer plus ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 septembre 2011 )
    Citation
    François, je viens de regarder sur youtube ! les vidéos doivent faire faire maximum 15 minutes !!!
    oui j'ai vue icon_confused .. demain matin j'essayerai dela mettre si elle passe pas je la co...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 septembre 2011 )
    no,.. eh bien moi j'ai des gros probelme de connexion sad resultat pour poster la video.. c'est le caca sad ca fait 2 heures que je suis a train de la charger sur you tube et je n'en suis a 22% ...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 04 septembre 2011 )
    ba.. ma version du bt n'est pas en ligne.. je l'ai mise vers 13/14h, elle est sur mon compte mais pas sur la page du concours icon_eek
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 septembre 2011 )
    Citation
    François, un grand merci pour le boulot que tu te tapes pour moi un dimanche
    De rien, je viens de finir le montage, il est en mix pour l'instant apres je le met sur you tube et je me...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 septembre 2011 )
    ok aboudnour, je fait la video, elle sera poster d'ici ce soir, je te trasmettrai la partitions original et sur la video je vais tenter d'expliquer clairement comment utiliser plusieur gammes et impro...
  • Méthode de guitare pour l'improvisation. ( le 04 septembre 2011 )
    Citation
    ben c'est quand même préférable pour ne pas embrouiller les débutants non??? il faut bien commencer par quelque chose,mais si tu donnes trop d'infos le débutant s'y perd !
    [quote]Ça ...



  • '