loops59 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59 sur le forum



  • Fender Strat : Peut-on ouvrir le pickguard sans enlever les cordes? ( le 17 décembre 2009 )
    Ben oui voilà, c'est pour cela que je dit que cela les abimera (on ne doit pas mettre des cordes que l'on a enlevé wink )
  • gratteur de linkin park ( le 17 décembre 2009 )
    5 ans et demi record batu! icon_cheesygrin Sinon, pour les tabs c'est mieux avec guitar pro, toutes les tabs sont gratos etc.
  • Fender Strat : Peut-on ouvrir le pickguard sans enlever les cordes? ( le 17 décembre 2009 )
    Ouf, je pensais qu'il y aurait des problèmes au niveau du nouveau son des cordes... icon_cheesygrin Sinon, quand vous dites désserer à fond, c'est limite les enlever non? hum
  • Fender Strat : Peut-on ouvrir le pickguard sans enlever les cordes? ( le 17 décembre 2009 )
    Et une fois que je resserrerais mes cordes, pas de réglage nécessaire de truss rod (manche laissé sans tension), de cassure de cordes etc? hum
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 17 décembre 2009 )
    OK Merci beaucoup pour les liens! Je vais tester tout ca dès que je peux! smiley-guitar
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 16 décembre 2009 )
    Ok merci beaucoup! Je vais déjà essayer la sortie line out de mon super champ et je mettrais le tout en line in de mon PC (sous ubuntu studio). Puis j'utiliserais un logiciel type cubase (sous linux?)...
  • Peux t'on ralonger son jack ? ( le 16 décembre 2009 )
    Je vois pas l'intérêt de mettre 300€ dans un système sans fil alors qu'un jack 10m pourrait ici lui convenir icon_cheesygrin Société de consommateurs! chanteur
  • Question sur hammer / Pull Off / Tapping ( le 16 décembre 2009 )

    mooye a écrit :
    Utilise un compresseur.
    Ah bon? Ca sert à quoi dans ce cas?
  • Fender Strat : Peut-on ouvrir le pickguard sans enlever les cordes? ( le 16 décembre 2009 )
    Bon, je viens de changer les cordes (3 jours) mais j'aurais aimé refaire une petite soudure à l'intérieur de ma guitare => démontage du pickguard... Pour cette dernière étape, il est possible de la ...
  • Pour 85€ d'écart : un vox VT 15 ou un Fender SuperChamp ou VibroChamp ( le 16 décembre 2009 )
    Les résultats du sondages sont effectivement un peu renversé... Et je garderais plus longtemps un vox ou un fender? Hum : (occasion) VOX VT15 : environ 100€ VOX VT30 : 130€ Fender superchamp ...
  • Grésillement statique sur ma guitare électrique ( le 16 décembre 2009 )
    Heu mais le roland ne dispose pas du tout de connections terre wink
  • Grésillement statique sur ma guitare électrique ( le 16 décembre 2009 )
    Je confirme, le roland cube (15X pour ma part) n'est pas relié à la terre... mais j'ai pas de problème de grésillements désolé wink
  • Pour 85€ d'écart : un vox VT 15 ou un Fender SuperChamp ou VibroChamp ( le 16 décembre 2009 )
    Ok merci... Pensez-vous que je garderais le superchamp plus longtemps (au niveau de ses performances et de ma progression etc. )? Y a t-il une réel différence entre le deux? Car beaucoup de mond...
  • Peux t'on ralonger son jack ? ( le 15 décembre 2009 )
    Bah c'est sûr qu'il va se marrer avec son cable 10m c'est pour cela que je disait de prendre/fabriquer un booster (je reste dans l'hypothèse qu'il veut faire au moins cher) mais c'est sûr que le sans ...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 15 décembre 2009 )
    Ah oui donc aucune carte particulière etc. Le logiciel joue t-il beaucoup dans la qualité du son?
  • Peux t'on ralonger son jack ? ( le 15 décembre 2009 )
    Au au dessus de 6 mètres, attention à la perte de qualité... Penses peut être à un booster si tu es très exigent wink
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 15 décembre 2009 )
    Toutes vos impros sont de pure qualité donc j'aimerais vous sonder : => Quel matos utilisez-vous pour vous enregistrer? (carte son si c'est une spéciale par ex etc.) Merci d'avance!
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 15 décembre 2009 )
    Ca donne le même effet que la cire?
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 15 décembre 2009 )
    De très beaux résultats! Bravo! bravo Je vais étudier tout cela, ce sont des choix difficiles : antique ou neuf etc.
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 14 décembre 2009 )
    Ok merci pour les conseils wink Et je peux le laisser tel quel?
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 14 décembre 2009 )
    Ben tous les retours sont excellent (50 logiciels rien que pour la partie audio avec effets, looper, enregistreur, montage par piste etc.!) Et après son noyau 0 latence (même avec une carte son de nul...
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 14 décembre 2009 )
    Ok merci wink Je vais essayer par l'ordi avec l'os ubuntu studio dédié à ce genre de tâche, on verra bien...
  • Problème de préampli : UCA202 ( le 14 décembre 2009 )
    Le gros "truc en haut à gauche" doit être remplacé par ta guitare wink Pour le reste, je sais pas wink
  • Ubuntu Studio : un OS parfait pour l'enregistrement etc. de ses instruments? ( le 14 décembre 2009 )
    Ben oui l'os en plus est fournit dès l'installation avec les 50 logiciels donc c'est pas la mort ^^ Et il a aussi toute la panoplie vidéo + images etc. en plus de l'audio! L'os parfait... Et la latenc...
  • Mon projet de Fuzz Factory ( le 14 décembre 2009 )
    Tu as du cabler ton switch à l'envers... mais après, on peut pas savoir si cela vient que d'une erreur de fil ou du swtich entier! Essaye de nous envoyer des photos de ton montage wink
  • Ubuntu Studio : un OS parfait pour l'enregistrement etc. de ses instruments? ( le 14 décembre 2009 )
    C'est grub normal wink Par contre, j'ai quelques galère mais elles ne sont pas lié à ubuntu studio mais à moi peut être (quoique ^^ )... Grub ne veut pas s'installer lors de l'installation du système do...
  • Problème de préampli : UCA202 ( le 14 décembre 2009 )
    Ben oui, c'est pour cela que je pensais qu'il fallait utiliser micro ou line dans son logiciel... Après, je savais pas que c'est QUE en usb, désolé wink
  • Problème de préampli : UCA202 ( le 13 décembre 2009 )
    Tiens c'est très bizarre car moi j'ai rencontré plusieurs gars que branchait l'uca aussi sur la prise micro ou line... Ca me paraissait bizarre mais bon... As-tu installer les drivers fournis (s'il y ...
  • Problème de préampli : UCA202 ( le 13 décembre 2009 )
    Bah t'as pas à selectionner la carte son mais plutôt l'entrée micro pour l'enregistrement... Après, je connais pas le logiciel...
  • Problème de préampli : UCA202 ( le 13 décembre 2009 )
    Attention, le cable usb ne sert que pour l'alimentation de la pédale, pas pour le transfert du son! Pour avoir le son sur le pc, il faut brancher aussi un cable RCA=>Jack (3.5mm) de la pédale vers l...
  • Jack => USB ( le 13 décembre 2009 )
    Oui et surtout, ca sera de meilleure qualité avec plein d'outils dédiés wink Merci pour votre aide!
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    J'ai pas encore besoin de me payer toutes tes têtes, baffles etc. peut être plus tard! icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est vrai que ca doit être magnifique d'avoir un tel équipement! love Actuelement, j'ai un cube 1...
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    C'est vrai que je pourrais changer les micros plus tard... Prochain noel? icon_cheesygrin Sinon, pour le condo magique, je n'en ai pas forcément ressenti l'utilité mais tant que je serais à l'intérieur de ma gu...
  • Behringer UCA202 ( le 13 décembre 2009 )
    Peut être avec le logiciel fournit mais il en existe une dizaine sur la toile, gratuits, qui permettent de simuler des effets, amplis etc. et qui enregistre wink
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Du bon matos! love Ca fait une strat fender mélangé à une gibson, superbe! Bravo smile Je croie que c'est pas pour tout de suite tout ca pour ma part... Je commence par l'électro en laissant le mato...
  • Behringer UCA202 ( le 13 décembre 2009 )
    Les sons simulés sur l'ordinateur? Tu peux pas les enregistrer t'es sûr? hum Ca dépend du logiciel que t'utilise à mon avis...
  • Behringer UCA202 ( le 13 décembre 2009 )
    C'est une référence effectivement mais je pensais que c'était hors budget wink Ps : Tu peux utiliser des simu d'ampli etc. avec la BEHRINGER UCG102 (une quarantaine d'euros) wink
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Je vais suivre les choix du dieu alors ^^ Tu as fait d'autres modifs sur ta gratte pendant que j'y suis icon_cheesygrin Tu aurais pas fait l'histoire du condo magique par hasard... je me demande si c'est bie...
  • Behringer UCA202 ( le 13 décembre 2009 )
    J'ai précisé les taille des jack plus haut wink (un de 3.5 et l'autre de 6.3 wink ) Sinon, en achetant les rca supplémentaire, l'uca revient au même prix que l'autre que je t'ai proposé wink
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Ok merci pour la précision wink Je ferrais ca... Le switch, c'est bon ca : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1176_Mini-Toggleswitch-DPDT.html ? Ca rentre sans problème à l'intérieur?
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Au centre du triangle "selecteur - volume - tone centre", c'est ca? Parallèle au sélecteur? Merci!
  • Behringer UCA202 ( le 13 décembre 2009 )
    Ben justement, non! Ce sont des cables RCA=> jack En entré (guitare => pédale) : jack 6.3mm [img]http://hydre.prixdunet.com/images/orig/341/comparer-et-acheter-lindy-cable-adaptateur-audio-s...
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )

    maxboss04 a écrit :
    Lu, Sa va te servir a quoi de faire sa loop ?! sa améliore quelquechose ?!
    Bah, je rajoute un switch donc : "switch off : config classic de ta strat switch on : ...
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Tu l'as mis ou ton switch (pour que ce soit pratique niveau cablage et utilisation)?
  • Ubuntu Studio : un OS parfait pour l'enregistrement etc. de ses instruments? ( le 13 décembre 2009 )
    Bon bah en fait, je n'ai plus besoin de la pédale ou de cable usb jack pour brancher ma guitare sans latence! Depuis que j'ai découvert cette ultime solution : ubuntu studio. Aucune latence même avec ...
  • Jack => USB ( le 13 décembre 2009 )
    Bon bah en fait, je n'en ai plus besoin, j'ai découvert l'ultime solution : ubuntu studio : aucune latence même avec une carte son qui en produit sous windows! Extraordinaire! Donc je relie en line in...
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Voilà, j'ai fait un ptit schéma à partir de tes explications :
    image du forum
    C'est bon?
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Oui les 50 60 et 70 sont les mêmes tout comme l'american strat standard... (sauf que ce dernier schéma est "plus détaillé" donc je pense que c'est celui là que je vais suivre wink ) Condo de 0.022uF, c'...
  • Monter un ancien corps Fender : relique ( le 13 décembre 2009 )
    Pas grave wink J'ai tout compris (enfin, je pense icon_cheesygrin ), j'essaierais de faire un schéma global du cablage de la guitare, tu pourras le valider/corriger? Je préfère être sûr de ce que je dois faire av...



  • '