Monter un ancien corps Fender : relique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ah ben dis donc, on se rapproche quand même pas mal du hum alors si le souffle est diminué, le son proche etc. Je pensais que ca améliorait juste légérement le son mais pas au point de reprendre la majeure partie des caractéristiques d'un véritable hum! Je suis pressé de suivre ton schéma! J'espère que tu pourras rapidement le retrouver! Le switch, c'est bien un système qui passera de la config 2 micros simple à la config "hum" (les deux micros sont en série)? C'est quel type de switch?

Bonne répêt wink

Merci!
C'est un inverseur bipolaire , c'est trés commun et pas cher.
Allez ce coup ci j'y vais.
@ +

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
papysnif a écrit :
Merci!
C'est un inverseur bipolaire , c'est trés commun et pas cher.
Allez ce coup ci j'y vais.
@ +


Ok, je commande donc cela dès que je peux sur musikding :
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1256_Orange-Drop-715P-47nF-600V.h...
avec, si c'est bien ca : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1176_Mini-Toggleswitch-DPDT.html

Ps : je compte faire un blindage rapide de ma guitare en même temps (scotch alu) donc pas besoin de cable blindé pour relier les micros etc. je suppose?

Parfait pour les composants , mais tant qu'à faire commandes 2 ou 3 inverseurs car c'est assez fragile et si on chauffe un peu trop en soudant ils aiment pas trop... wink
Non pas besoin de cable blindé , OK pour le scotch alu je fait ça aussi , après il te faudra relier toutes les masses :
fils fixés sur le scotch avec des petites vis + rondelles
soudés sur les boitiers des potars , sans oublier le chevalet.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok, merci, je vais donc en commandé plusieurs wink Et je relierais toutes les masses etc. Dès que j'ai ton schéma, je commencerais! icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
TOujours rien papysnif? TU es mon seul espoir! icon_cheesygrin

Salut loops59 , je ne t'ai pas oublié!

voici le schéma de câblage du switch.
http://img526.imageshack.us/img526/5556/img030dq.jpg

donc avec cette config tu auras :
switch off : config classic de ta strat
switch on :
1- idem
2- idem
3- rien ( le seul défaut de ce montage ( il faut surtout s'en rappeler quand tu joue en groupe...)
4- milieu et manche en série déphasés = ( pseudo humbucker ) avec correction grave /aigu
5- idem que 4 mais sans grave /aigu = aigu au max.

tu installes le switch entre le sélecteur et les potars volume et tone.

Voila bon travail! tiens moi au courant.
si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas ! wink
@+

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok c'est effectivement ce que j'aurais aimé faire... Peut-on le faire avec le micro chevalet + micro milieu? Car je fait plus de solos etc. donc ca serait mieux non?

Sinon, la sortie en haut à gauche du bipolaire est reliée à quoi exactement? Je comprend pas trop...


Merci beaucoup en tout cas!

De rien! mais je ne suis pas bien réveillé ce matin!...
je me suis trompé , c'est bien milieu et chevalet et non milieu et manche , excuse.
la sortie en haut à gauche est à souder à la place du point chaud du micro milieu actuellement soudé sur le contacteur.
J'espère que c'est plus clair comme ça wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Pas grave wink

J'ai tout compris (enfin, je pense icon_cheesygrin ), j'essaierais de faire un schéma global du cablage de la guitare, tu pourras le valider/corriger? Je préfère être sûr de ce que je dois faire avant d'agir (ma guitare sera non fonctionnelle moins longtemps! icon_cheesygrin )

Sinon, quel schéma suivre à la base : http://www.fender.com/support/wiring_diagrams_parts_lists.php
?
Y en t'il des plus adapté à cette modif etc.?

EDIT : bon, apparemment, ils sont tous un peu pareil (3 simples) donc je vais suivre celui de l'American Standard Stratocaster (le classique quoi)... ou bien celui de l'Highway 1™ Stratocaster. Lequel est le mieux pour la modif que je vais faire? Je suppose que ca revient au même (il n'y a qu'un condo qui change) mais je m'assure... icon_cheesygrin

Et sinon, pourquoi ils s'embêtent à mettre deux condos (un pour chaque tone) dans la dernière version de l'Highway 1™ Stratocaster (2005)? Il pourrait utiliser le même pour les deux comme sur la première version, non?

les schémas des 50 , 60 et 70 sont les mêmes ( config classic ), c'est aussi le même que tu dois avoir sur ta strat et que j'ai sur la mienne , donc tu n'as pas besoin de refaire ton câblage ,

1-tu coupes à la bonne dimension ( en ayant prévu l'emplacement de ton switch ) ton fil noir du micro chevalet ( point froid ou masse )
2-tu soudes la partie de ce fil qui vient du micro en bas à gauche sur le switch
3-tu soudes l'autre extrémité de ce fil sur le contacteur en haut à droite
4-souder le petit fil du shunt
5- coupe le fil blanc du micro milieu ( point chaud )
6-soude l'extrémité de ce fil qui vient du micro au milieu à gauche du contacteur
7-soude l'autre extrémité du même fil en haut à gauche du contacteur.
et voilà c'est tout!
j'espère que c'est plus clair comme ça wink
sinon gaffe à pas trop chauffer en soudant sinon tu peux fondre le plastique du switch... hum

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui les 50 60 et 70 sont les mêmes tout comme l'american strat standard... (sauf que ce dernier schéma est "plus détaillé" donc je pense que c'est celui là que je vais suivre wink ) Condo de 0.022uF, c'est ca? (contrairement à l'highway qui en a un de 0.1uF, je sais pas pourquoi mais je vais suivre le standard moi ^^ )

Merci pour cette description de manip très précise, difficile de faire mieux! icon_cheesygrin

Ps : sinon, ma question en edit de mon précedent message, t'as peut être une réponse? smile

Lu,
Sa va te servir a quoi de faire sa loop ?! sa améliore quelquechose ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Voilà, j'ai fait un ptit schéma à partir de tes explications :

image du forum


C'est bon?

Ca m'a l'air parfait! bravo




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corps, fender, faire, origine, guitare, les, squier, donc, par



+