Monter un ancien corps Fender : relique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Tu l'as mis ou ton switch (pour que ce soit pratique niveau cablage et utilisation)?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Lu,
Sa va te servir a quoi de faire sa loop ?! sa améliore quelquechose ?!


Bah, je rajoute un switch donc :

"switch off : config classic de ta strat
switch on :
1- idem
2- idem
3- rien ( le seul défaut de ce montage ( il faut surtout s'en rappeler quand tu joue en groupe...)
4- milieu et manche en série déphasés = ( pseudo humbucker ) avec correction grave /aigu
5- idem que 4 mais sans grave /aigu = aigu au max.
"

Ca me fait des positions humbucker en plus => supprime les parasites des micros simples etc. Et son plus puissant...
Au final, j'ai des positions humbucker (swtich activé) avec lesquelles je profite de tout les avantages de ce type de micros et quand le switch n'est pas activé, je garde exactement la même config que la strat d'origine (3 simples) wink

d'une part :
a mi- distance entre le selecteur et les potars
d'autre part :
à mi- distance entre le potar volume et le potar centre.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Au centre du triangle "selecteur - volume - tone centre", c'est ca? Parallèle au sélecteur?

Merci!

C'est ça , au centre du triangle milieu du sélecteur , volume et tone centre.
http://img692.imageshack.us/img692/8623/img0256b.jpg

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour la précision wink Je ferrais ca...

Le switch, c'est bon ca : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1176_Mini-Toggleswitch-DPDT.html ?

Ca rentre sans problème à l'intérieur?

aucun prmblème ,c'est un switch standard , j'ai mis le même! wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je vais suivre les choix du dieu alors ^^

Tu as fait d'autres modifs sur ta gratte pendant que j'y suis icon_cheesygrin

Tu aurais pas fait l'histoire du condo magique par hasard... je me demande si c'est bien de le faire... mais j'ai pas non plus trop compris ou mettre le condo supplémentaire (il part de quelle patte volume et il arrive ou?)...
EDIT : c'est bon, j'ai vu qu'il fallait le mettre entre les deux bornes du potard volume qui vont au selecteur et au jack (les deux de gauche sur mon schéma de la page précédente)

Je vais suivre les choix du dieu alors ^^

ouh là là!!!... tu exagères beaucoup là icon_cheesygrin

non pas d'autres modifs dans l'électronique,sinon
j'ai un chevalet à pontets rond , comme j'ai mis sur ma gibson , les cordes ne pètent plus à cet endroit là et ça tient mieux l'accord avec le trémolo.
j'ai des bons micros :
Benedetti alnico 5 reproduction des séries L , donc son plus chaud en manche et milieu
le micro chevalet est un peu spécial , c'est un Benedetti permallow , surbobiné , impédence 8,5 k au lieu de 5,8K pour les singles classiques , donc déjà niveau de sortie plus élevé et son moins "canard" qu'un alnico5 wink
Dans la position hum j'ai du coup un son plus gibsonien.
Ca donne une strat très polyvalente icon_cheesygrin

PS : pour le condo magique , j'ai pas suivit le post?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Du bon matos! love Ca fait une strat fender mélangé à une gibson, superbe! Bravo smile Je croie que c'est pas pour tout de suite tout ca pour ma part... Je commence par l'électro en laissant le matos d'origine fender (c'est pas non plus comme si c'était squier ^^ )...

Ps : condo magique (je sais pas si c'est utile) : http://www.partoch.com/forum/post_1162000,modification+pour+50+centimes+le+conde...
Je mettrais soit un condo orange, soit un céramique (4 centimes € ^^ je vais pas me ruiné)

A mon avis , tu auras déja une bonne strat!

Rien ne t'empècheras par la suite de mettre des micros encore meilleurs.
pour le condo magique , vu que tu seras dans les soudures tu pourras toujours essayé et tu nous tiendras au courant du résultat wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
C'est vrai que je pourrais changer les micros plus tard... Prochain noel? icon_cheesygrin

Sinon, pour le condo magique, je n'en ai pas forcément ressenti l'utilité mais tant que je serais à l'intérieur de ma guitare, pour 6 centimes, je le ferrais je pense... Ca m'évitera d'avoir des regrets par la suite...

Ps : je jouerais sur un vox vt15, t'as un avis là-dessus par hasard? icon_cheesygrin


Merci encore pour ton aide, je compte commencé le projet durant les vacances de noel, j'aurais le temps icon_cheesygrin C'est dur de choisir de changer de corps car j'aime aussi ma gratte actuelle... icon_redface

De rien!

tu me tiendras au courant de la suite!
Pour le vox VT15 , j'ai jamais essayé , j'entends dire que c'est un bon petit ampli avec des bonnes modélisations , avec peut être pour point faible son HP un peu petit pour les basses.

Ca fait trés longtemps que je suis un adepte du tout lampes , après avoir eu un Sovtech 100WW + cabinet Marshall 4 HP , trop monstrueux hammer je suis passé au Marshall JCM 800 , combo 2 HP 50W ( excellent! )puis comme il était un peu trop lourd à trimballer je l'ai revendu pour un Peavey classic 30 que j'ai upgradé avec un HP Célestion vintage 30 ,
j'ai monté celui d'origine dans un caisson et je le branche en 2°hp et c'est la tuerie love
Et oui je comprends pour le changement de corps... , mais tu vas passer d'un corps en stratifié à un corps en bois massif! , ca va le faire à mon avis wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
J'ai pas encore besoin de me payer toutes tes têtes, baffles etc. peut être plus tard! icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est vrai que ca doit être magnifique d'avoir un tel équipement! love

Actuelement, j'ai un cube 15X... Je verrais bien avec le vox VT15 qui effectivement est très coté dans la modélisation... Ca viendra surement le tout lampe (prochain noel aussi? icon_cheesygrin )

Oui je pense ne pas être déçu par le bois... on verra bien... icon_cheesygrin

Ps : au début, tu t'enregistrais sur ton pc? Si oui, avec quoi? (je me doute bien que maintenant, tu as tout un matos de pro pour le faire, c'est pour cela que je demande "au début" icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corps, fender, faire, origine, guitare, les, squier, donc, par



+