Fender Strat : Peut-on ouvrir le pickguard sans enlever les cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bon, je viens de changer les cordes (3 jours) mais j'aurais aimé refaire une petite soudure à l'intérieur de ma guitare => démontage du pickguard... Pour cette dernière étape, il est possible de la faire sans démonter les cordes je pense non? (on dévisse les vis du pickguard etc. et on soulève et on fait coulisser (sans touche les cordes) ) , non?

J'ai pas envie de changer de jeu de corde tout de suite, vous comprenez...



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que t'es obligé, le pickguard fait le tour du manche et du chevalet, donc t'es obligé de le soulever alors les cordes te gênent. Tu peux les détendre un maximum, mais j'ai un doute ! wink

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
on y arrive mais vraiment en détendant au maximum les cordes, sinon on n'arrive pas à soulever suffisament le pickguard pour que les micros sortent de leurs logement wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça dépend des guitares mais en détendant ça va, on peut très souvent

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Et une fois que je resserrerais mes cordes, pas de réglage nécessaire de truss rod (manche laissé sans tension), de cassure de cordes etc? hum

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
loops59
loops59 a écrit :
Et une fois que je resserrerais mes cordes, pas de réglage nécessaire de truss rod (manche laissé sans tension), de cassure de cordes etc? hum

Non .

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouf, je pensais qu'il y aurait des problèmes au niveau du nouveau son des cordes... icon_cheesygrin

Sinon, quand vous dites désserer à fond, c'est limite les enlever non? hum

ben ça veut dire que tu les déserrent quasiment au maximum, juste assez pour que les cordes ne partent pas...
Mais finalement, ça revient pareil que si tu les enlevaient

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben oui voilà, c'est pour cela que je dit que cela les abimera (on ne doit pas mettre des cordes que l'on a enlevé wink )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais non, il suffit de ne pas mettre des mois à faire le truc: tu desserres, tu fais ta réparation et tu resserres.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui ok mais je devrais au final quand même changer les cordes non? Elles ne seront pas remontables une fois desserrées à fond si?

Merci!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
remontables sans problèmes, car non démontées

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci et si je veux faire un blindage, je peut aussi le faire sans démonter les cordes je parie?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour faire un petit boulot rapide,
tu les enleves des mecaniques,
tu les places sur le coté,
avec un petit fil de fer pour pas que ca t'embete,

je l'ai fait encore ya pas une semaine.

en 10 minutes,
ma strat tenait à nouveau l'accord.
(nouveaux micros)

mais par contre,
si tu veux faire des travaux plusimportant,
tant pis pour les cordes 3,95Euros chez thomann....

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour l'astuce... Ca revient au même que les désserrer à fond mais cela a l'avantage de ne pas m'embêter c'est ca?!

Qu'entend tu par mettre un petit fil de fer? En fait, tu ne les enlève que des mécas et tu les retiens sur le coté pour par qu'elles reviennent dans l'axe du manche?

Pour un blindage, ca irait aussi ou c'est trop long?

Je suis étonné que les cordes ne pêtent pas quand on les remet et qu'on les resserre...

Merci beaucoup!

Ps : thoman 10€ de livraison et j'ai rien d'autre à faire chez eux icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, pickguard, sans, changer, non, int, soudure, petite



+