Réparer ou Changer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Salut,

Bon, voilà le problème : j'ai changé de guitare il y a peine 2 mois (j'avais une yamaha pacifica), je tenais absolument à avoir une guitare avec floyd pour jouer du Satriani, Van Halen etc....
J'en suis (ou plutôt étais) totalement satisfait, en plus juste après l'achat j'ai bossé.... du satriani ( enfin! icon_cheesygrin ) en cours ! Donc c'était plutôt genial !
Sauf que depuis que je l'ai, je n'ai que des problèmes avec: en 2 mois j'ai cassé dejà 6 ou 7 cordes !!!
Et je galère pas mal à régler le floyd.... Je suis retourné au magasin pour qu'ils regardent s'il n'y avait pas de problème, ils ont changé les cordes etc... ET... à peine arrivé chez moi... je commence à jouer ... et ça claque hammer
Là, dernièrement, j'ai cassé la corde de SOL en faisant un bend de 2 ton sur la corde... de SI hum ( bon j'avoue ne pas tout avoir compris sur ce coup là ) ...
Donc je me suis dit que ça devait venir du pontet qui était peut être "coupant" mais même après tous les voyages en magasin qu'elle à fait ... ça continue icon_redface

Donc je me demande ce que je doit faire maintenant : Demander à changer de guitare ( impossible ? ) ou la faire réparer encore une fois ? j'ai besoin d'aide...


Pour information, ma guitare est une LÂG ARKANE 500 MattDesign



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Sa peut aussi etre le sillet qui coupe la corde !! Donc essaie de le limer un peu wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Faire un bend de 2 tons c'est quand même costaud !

Tu as mit quoi comme tirant ?
Tu changeais les 6 cordes à chaque fois ?
Est-ce qu'il y a juste la corde de Si qui casse ?

Moi depuis que j'ai augmenté le tirant de mes cordes, j'en ai pas cassé une seule depuis très longtemps, pourtant je les ménage pas.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
en fait c'était sur le solo de " You Really got me " de van halen ( ou plutôt the kinks pour l'original), il y a des bends de 2 tons et 2 tons 1/2 hammer

et je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé ! vu que cela aurez du être la corde de SI qui devrait s'être cassée ! bah non ! hammer

Et non toutes les cordes ne cassent pas ( juste SOL SI MI(aigu) )
Ce sont les vendeurs qui s'occupent du changement des cordess (en fait, j'ai peur de faire des conneries à cause du floyd, sinon ça ne me pose pas de problème sur une guitare sans floyd rose icon_cheesygrin )

Donc je vais essayer de voir pour un autre tirant ( je vais en magasin samedi )

Merci beaucoup pour vos conseils, et puis si jamais quelqu'un à d'autres idées ... wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Effectivement, c'est une consommation de cordes impressionnante!

A quel niveau la corde casse-t-elle?
Si c'est au sillet, il se peut que le bloque cordes soit tout simplement trop serré. Pas besoin de visser comme une brute, il suffit qu'il y ait juste assez de pression pour que la corde ne bouge plus.
Si c'est un chevalet, il se peut que le point de contact entre la corde et l'arrière du sillet soit coupant.

Est ce que ton Floyd est bien réglé, bien horizontal?

EDIT: Vu tes réponses, ça ressemble fort à un bloque cordes trop serré et/ou aux bords trop limés.
Es tu sûr que les vendeurs sont vraiment compétents?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Non, les cordes ne cassent pas au niveau du sillet. Elles ont toutes cassé au niveau du chevalet ( 'fin, le pontet doit être coupant comme je le croyais)
Le floyd commence à ne plus être parfaitement horizontal mais lorsque chacune des cordes ont cassé, il l'était totalement !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis,
il doit y avoir une petite bavure au niveau des pontets sur le floyd.
il faudrait la poncer tres legerement, avec un abrasif tres tres fin,
ou une lime de precision.

il faudra refaire un reglage,
afin que le floyd soit // à la table.

pour le changement des cordes,
si tu le fais toi même,
fais corde par corde....

Quel marque de cordes met tu?
Je demande ca car j'ai eu le probleme quand j'ai eu ma 1ere Ibanez ca cassait au niveau du vivrato tres souvent, et en mettant une autre marque ca a cessé.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Les cordes étaient de marque ELIXIR mais je ne connais pas le tirant d'origine. Je retourne demain -une nouvelle fois- en magasin pour voir tout ça icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, probl, avoir, apr, tait, cordes, plut, etc



+