Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bonjour,alors voila j'ai acheté un Marshall Valvestate vs30w,juste aprés j'ai regardé ce que les gens pensent de cet ampli,enfin de la gamme valvestate,et j'ai vu que les gens qui en disaient du bien étaient rares,pourtant,je possèdais le Roland cube 15w avant,et j'vous assure que quand j'ai joué sur le marshall,ce fut une claque énorme,j'crois que j'ai jamais pris autant plaisir a faire d'la gratte,donc voila maintenant j'voudrais savoir pourquoi cette gamme est autant dénigrée alors quelle ma l'air tellement bien ^^.



Je ne l'ai jamais testé mais c'est surement a cause de la réputation de Marshall en entrée de gammes transistors avec les MG.

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ca j'en sais quelque chose,une amie a moi a un MG,j'ai jamais osé lui dire qu'elle s'était faite arnaquer ... . Mais pour avoir tester les deux,ainsi que beaucoup d'amplis ( potes guitaristes oblige ^^) le Valvestate est franchement bien quoi .

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Et bien moi je suis souvent obligé de jouer sur des valvestates ( ampli d'une salle de repet ) et c'est froid et raide comme son endesaccord3 après je sais pas combien ça coûte...

Et au passage joue sur un ampli à lampe et LÀ ce sera la CLAQUE !

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Le lampes je l'aurais l'an prochain vu que je travaillerais l'été ^^ . Moi je l'ai payé 70 euros ( quand j'pense que j'ai payé le roland cube 15w a 100 euros raah >< ) . J'pense que nos avis divergent parce que j'ai qu'un an de gratte aussi,j'repère quand le son de l'ampli change selon la marque,aprés la couleur du son,mis a part la difference de son entre une fender et une les paul,j'ai jamais compris ces termes ( froid,raide,rond,etc... ^^ )

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah définir un son c'est très compliquer, faut l'expliquer avec tes mots...
Pour 70eu ça vaut quand même le coup je pense

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Personnellement, j'ai possédé 3 amplis jusqu'à maintenant (et essayé quelque uns de temps en temps): un Fender Bullet je crois (une petite daube transistor 5W), un Line 6 Spider 3 (modélisation), et un Blackstar HT-20 (lampes).

J'ai ressenti une énorme différence quand je suis passé du Fender au Line 6, les sons saturés étaient tellement meilleurs ! Alors que quand je suis passé du Line 6 au Blackstar, j'étais pas franchement impressionné au début, il a fallu un peu de temps pour apprendre à l'apprivoiser et à l'apprécier (maintenant j'en suis dingue, beaucoup plus qu'au début !).

Tout ça pour dire que quand on a un ampli bien triste et qu'on passe à un truc un peu plus costaud, ça se ressent beaucoup.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
- Le valvestate est un ampli d'entrée de gamme ( marshall qui plus est ) leurs réputation est médiocre dans ce domaine, de plus un ampli a - de 100 on peut pas dire que ce soit une bete de scene...
-Le valvestate a une enorme réputation en terme de fiabilité, et oui il est réputé pour être très facilement endommagé, payé un ampli 100e qui as juste un son correcte et qui peux peter a tout moment ? hmm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah, les Valvestate...

Déjà il faut savoir desquels on parle. Il y a des transistors, des hybrides, et il y a eu plusieurs séries. http://www.marshallamps.com/heritage/valvestate_i/valvestate_i_01.asp http://www.marshallamps.com/heritage/valvestate_ii/valvestate_ii_01.asp

Voici ma petite expérience...

Les quelques transistors que j'ai pu entendre (mais pas tester à fond) n'étaient pas merveilleux, mais au moins les réglages faisaient de l'effet, pas comme sur les MG actuels.

Les hybrides profitent de plus de puissance et de rondeur. Sur les VS hybrides de première génération (8080, 8100), passer du canal normal(transo) au canal boost(préampli à lampes) fait une sacrée différence de qualité de son et de volume sonore.

Je me dis que ces amplis n'auraient peut être pas eu une aussi mauvaise presse s'ils étaient sortis sous un autre nom que Marshall. Soyons clairs, ils ne feront jamais illusion face à un vrai JCM800 ou JTM45, les références chez Marshall en matière de tout lampes avec son clair baveux et crunch british. A mon avis, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui leur vaut d'être haïs. Au même titre que les tout lampes JCM900, 2000 ou JVM410 auxquels les puristes reprochent une orientation trop éloignée de la tradition, tout en ayant un son pas assez moderne.

Ceci dit, si je prends le VS 8100 que je connais bien en exemple, cet ampli donne sa mesure si on veut faire du metal agressif. Que l'on joue du Death, du Rammstein, ou du Megadeth, avec la présence, l'égalisation 3 bandes et le gain, il y a moyen de trouver un réglage adéquat sur le canal boost, mode 2.

Après les problèmes de fiabilité, je ne peux pas en juger... Tout ce que je peux dire c'est que le mien est d'époque, tout d'origine et n'a pas bougé. Et puis, c'est toujours pareil: pour un utilisateur furieux de son VS sans arrêt en panne, combien d'utilisateurs contents qui n'ont donc rien à dire?

A mon humble avis, il faut prendre les VS pour ce qu'ils sont: des amplis pas trop chers, relativement simples, dédiés au bourrinage et pas vraiment autre chose.

Et comme toujours, il faut tester! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
berzin

God of Partoch
5255 messages
Les valvestates, c'est de l'entrée de gamme pour débutant, faut pas le prendre pour autre chose. En plus, la fiabilité était un peu limite, surtout les potards et les prise jack. Ceci étant, si tu n'as jamais testé que des petits ampli bas de gamme, pas étonnant que tu trouves ça bien. Mais Marshall, c'est la légende pour beaucoup et passer d'un JCM800 ou d'un 1959 à un Valvestate, ça fait très mal.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'ai eu un Valvestate en version combo, je sais plus quelle série par contre... alors c'est vrai que j'ai toujours galéré pour le régler convenablement (mais je débutais aussi), mais question fiabilité je comprends pas trop là. J'ai gardé le miens presque 10 ans et je n'ai jamais rencontré la moindre panne, ni soucis avec les potards ou quoi que ce soit...

Je rejoins donc ce que dit Darth Rizzen : "pour un utilisateur furieux de son VS sans arrêt en panne, combien d'utilisateurs contents qui n'ont donc rien à dire? "

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Je me dis que ces amplis n'auraient peut être pas eu une aussi mauvaise presse s'ils étaient sortis sous un autre nom que Marshall. Soyons clairs, ils ne feront jamais illusion face à un vrai JCM800 ou JTM45, les références chez Marshall en matière de tout lampes avec son clair baveux et crunch british. A mon avis, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui leur vaut d'être haïs.


+1

Imaginez que Ferrari sorte un modèle Diesel ! icon_cheesygrin

manuorchestra
manuorchestra a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Je me dis que ces amplis n'auraient peut être pas eu une aussi mauvaise presse s'ils étaient sortis sous un autre nom que Marshall. Soyons clairs, ils ne feront jamais illusion face à un vrai JCM800 ou JTM45, les références chez Marshall en matière de tout lampes avec son clair baveux et crunch british. A mon avis, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui leur vaut d'être haïs.


+1

Imaginez que Ferrari sorte un modèle Diesel ! icon_cheesygrin



L'éternelle comparaison du matos de grattes aux bagnoles. icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ah moi les valvestates que je connais ils sont semi lampe

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Cet ampli a été mon premier ampli, j'ai du l'acheter neuf en 1991 et je l'ai encore !! à l'époque c'était un bon ampli alors depuis les amplis ont évolué et oui à coté des lampes d'aujourd'hui (ou d'hier mais la différence de prix était importante à l'époque) il fait froid, mais il était pas si mal que ça. Maintenant la mode des "anti" m'énnerve. Beaucoup de gens qui critiquent certaines marques n'ont jamais joué dessus, bref des troll_1 une chose compte: son propre avis après avoir essayé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, valvestate, les, nigr, alors, voila, bien, autant, gamme



+