Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Achat Guitare Electro-acoustique
par membre_supprimé ·
merci pour ta réponse allmann :-)
Effet satriani ?
par strom18 ·
sur a 100% il utilise une whammy. j'en ai une.... :$
Quelle guitare me conseillez vous ?
par membre_supprimé ·
oups désolé, j'ai fait une fausse manip' en relisant ce sujet et sa l'a fait "UPer" :$ Désolé, mais on a juste a le laisser redescendre tout doucement dans la profondeur des abisces des archives de su
Help ma cry baby m'a laché!!!
par hugore ·
on va meme anticiper. quand tu dis coupe le fil il faut couper avec le transfo HORS DE LA PRISE voila comme ca on a sauvé la vie de pédales et de guitaristes^^
Choix de guitare électrique & d'amplis
par membre_supprimé ·
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+FADED+G-400+-+WORN+BROWN Sa??
Choix ampli guitare acoustique/électrique
par nicolasv01 ·
Et je peux meme t'assurer que pour le GROS son, la modelisation du mesa boogie (son metal rouge) est énorme!!! :maitre: :love: :maitre: Tu ne seras pas decu de ce coté là... A+ ;)
mouais pourquoi pas je pencherais plus pour celle là http://www.thomann.de/fr/fender_american_deluxe_fat_strat_mnmb.htm?partner_id=46568 mais celle a 1300 est en simple et belle je trouve :$
G400 + nouvel ampli ou Gibson sg standard
par chris1024fr ·
Achat effectué! Finalement j'ai pris une sg faded, puisqu'apparement le bois et les micros sont les mêmes que sur la sg standard (le vendeur était comme un fou en me disant ca lol). Ca m'a permis de p
ah désolé :D mais comme sa fait 1 semaine que je suis pas venu faut le temps que je me réhabitue :$ :D
Je profite de ce sujet pour poser une question sur une possible future guitare :hammer: Quelle sont les différences entre une Epiphone LP Standard, Standard Plain Top et Standard Plus Top ? Merci!
Vibrato Squier Affinity Strat
par membre_supprimé ·
Ben, j'ai une Fender et mon vibrato, il tient... super mal !
Guitare folk budget 175€
par remost ·
Pour un peu plus chère il y a la cort earth 100 à 200euros c'est la guitare que j'ai acheter et je le regrette pas le moins du monde
Pourquoi la epiphone Les Paul studio est boudé ?
par titeuf de nice ·
Bonjour, a tous ! En lisant et relisant les differents post sur les model Les paul standard , studio , special etc.... Il s'avere qu'il faut eviter le model studio , mais sans explications.... ?-( Sal
Caisse de résonance
par membre_supprimé ·
Pour que ca sonne un minimum ( ou maximum ..) Il faut une guitare massive a table sculptée main , mais la ca coute pas mal ^^
de bons ampli pour le metal ?
par kouiny ·
oui^^ Je les trouve pas top les modélisations métal des VOX. Enfin j'ai le Da5, les modélisations métal sont peut-être défoncées par le petit hp qui doit mal renvoyer les basses...
puissançe de l'ampli
par membre_supprimé ·
?-( ?-( ?-( ?-( ?-( ?-( Ca va changer quoi, un préampli ? Il te faut un nouvel ampli je pense, pas un préampli.
Amplis d'occaz ça vos le coup ?
par membre_supprimé ·
Si tu vois qu'il marche correctement et qu'il rend un bon son, saute dessus^^ Le fait qu'il ait déjà appartenu à 2 personnes change pas grand chose 8-)
Tête d'ampli + enceinte = ?
par membre_supprimé ·
D'accord ! Merci bien :D ;)
Besoin d'Expliquation pour changer une corde!
par membre_supprimé ·
http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/changer-cordes-guitare.php Voilà je penses que c'est assez clair ;)
Ah c'est pas pareil mais c'est bien quand même! ;) PS: La prochaine fois essayes avant d' acheter ca pourrait t' éviter de mauvaise surprises!
est ce que cette guitare en vaut la peine
par membre_supprimé ·
pour la grg270 je sais pas trop car j'ai une ancienne version de la grg est elle un floyd de mauvaise qualité -_- mais les nouvelle version on des floyd edge 3 comme sur les rg (350 et autre ) qui doi
nouvelle guitare
par goldo-13 ·
merci. les sons clean sont vraiement bien mais bon il n'a pas essayer avec un gain bien haut dommage (car c'est souvent comme ça que je joues). d'après ce que vous m'avez dit je vais commencer par che
Bon je deterre ce topic pour éviter d'en créer un nouveau car c'est pour parler d'a peut prés la même chose ! Bon alor toujour en parlant d'mon pote chez qui je vais et qui n'a qu'un MG15. Il a aussi
gibson lespaul standard vs gibson lespaul GT
par 666skateur ·
P**ain, je sais pas si vous avez remarquez sur la vidéo, les cordes au niveau des mécaniques (ya une court zoom au début)... c'est un cochon qui les a mises! plus mal mis on meurt... Sinon, moi j'aime
rammener une guitare d'australie....
par illumire ·
ouai ben visiblement elle a grave la cote la bas.... tous les shops sont en rupture, et les rares qui l'ont la propose aux alentours de 3000$ (visiblement les ESP en australie on se raproche plus des
avis ampli hughes & Kettnet matrix 100
par membre_supprimé ·
C'est bon, je l'ai acheté aujourd'hui !! il est SU-PER :love: Mais il me restee une question: Il est mis sur la fiche technique "Fonction FX Autostore pour chaque Canal (sauvegarde de son/effet par ca
Interet, et spécificités de la Gibson SG-3
par belarion ·
oui c'est bien ça (c'est dit dans la vidéo de présentation en anglais), ce qui fait que ça donne 3 sons en plus (intérèssant :-)). Pour ceux qui on la epiphones (avec le selecteur 3 positions) si vous
Bah ouai j'ai déja entendu parler des Fender Stratocaster comme elles été trés bonne , mais y'en a tellement de différente ^^' Alor je demander pour celle la =P
C'est dur tout ça! Parce que moi j'ai pas un budget énorme ( que 250 euro ) et j'aimerais un bon ampli pour jouer en répète avec quand même un peu de marge ( genre pour des petits concert en bars). Av
La lutherie n'est pas Gibson. Une G400 ça à un corps en deux parties. Une SG Gibson, ça a un corps en une partie couper dans le quart.
Equipement guitare/chant
par nicolasv01 ·
je parles de ça (je me rappel plus si j'ai le meme modèle mais en gros c ça): http://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm Ya 4 entrées mono et une sortie mono que tu branches sur l'ampli. Tu
Keywood PRO30
par membre_supprimé ·
les T-Bone sur thomann sont très bons ;)
Infos Drop D et vibrato flottant pour Ibanez
par membre_supprimé ·
Merci pour vos conseils ! Je vais expérimenter ça bientôt ! Comme je suis amateur dans ce domaine, j'ai toujours peur de tout casser en branchant un truc qu'il ne faut pas ! J'ai fait hier un Drop D a
recherche!
par lopol ·
Je ne penses pas qu' avec cette pédale tu ais du "gros son" comme elle attend. En plus je ne sais pas ce qu'elle vaut après une basse. Je suis sûr que des bassistes de ce forum sauront t' en indiquer
Mini Ampli
par membre_supprimé ·
D'ailleurs, demain je vais finalement me décider a en choisir un des 3. Je vais prendre d'abord le Classic Rock....
Quelle est la guitare la mieux pour jouer des trucs du genre beatles, telephone, bb brunes... ?
par membre_supprimé ·
N'empêche que les BB brunes, ils doivent pas avoir trop de mal à trouver des filles pas trop trop ratées :D (Le post qui part en rien du tout^^) oui... je pense aussi... :$
un petit commentaire sur ces deux objet?
Berhinger GMX 212
par viking666 ·
Ok merci bien comme sa s'est clair. topics clos (merci au administrateur ou gérant de le blocker ;) )