Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Upgrade micro sur cort signature
par prolaime ·
Si tu changes de micro uniquement parce qu'à fort volume ça larsen, tu auras toujours ce problème quelque soit le micro que tu utilises... Sur ma 1/4 de caisse équipé en Duncan, à fort volume, ça lars
[250€]Besoin de conseil pour une électro acoustique
par membre_supprimé ·
Merçi pour vos reponses! J'irais tester les guitares que vous m'avez conseiller au plu vite ;)
Besoin de conseils: harmonica et ukulélé
par nicolapon ·
Pour le ukulélé je ne sais pas mais comme je viens de me mettre a l'harmonica, le standard et celui qui est utilisé par les pro cest le Honner Marine Band. Après il faut choisir la tonalité mais pour
Aide pour choix d'une acoustique
par membre_supprimé ·
tu peux aussi regarder tt en bas de la page ... des liens peuvent te conduire vers un début de réponse :$
Conseil Achat Nouvelle Guitare + Ampli
par membre_supprimé ·
Oki je les essayerai dès que j'en ai l'occasion, et que ce soit la Epiphone G400 ou la telecaster Lite Ash , j'obtiendrai le son que je demande pour le style de musique que je joue . Et sinon, il y a-
Salut ! Je possède une métal muff depuis très peu de temps et j'ai remarqué que lorsque la pile commence a être morte, le son se cradifie et se transforme en peu en fuzz et je trouve ça plutôt marrant
choix d'une nouvelle guitare
par membre_supprimé ·
Blackmore c'est typiquement une strat avec trois simple. Iron maiden, c'est une strat HSS d'après mes souvenir de leur guitare signature. Pour revenir au sujet orignal, je verrais bien une Washburn X5
vien nous rejoindre on en parle dans le sujet : epiphone custom 30
ah j'avais pas tous faux mais une bonne partie n'était pas vrai :D je m'excuse encore
Corde de sol filé
par membre_supprimé ·
Petit retour timide, car ma Freebox daigne fonctionner de temps en temps, depuis deux jours. La nouvelle vient d'arriver au relais colis, mais j'ai pas eu encore le temps d'aller la chercher... Et je
epiphone les paul
par membre_supprimé ·
je vais surment prendre celle montée en EMG :D vous allez tous trouver ca pas approprier mais j'aime trop le son :D
Choix cordes guitare folk
par sofly ·
la mesure du sillet de tête au sillet de chevalet te donne la longueur du diapason ... t'as aussi le droit de faire des recherches ...sur diapason court il vaut mieux éviter les cordes trops souples ,
Switch
par membre_supprimé ·
Et c'est pour ça que l'on différencie ces deux types de switch, l'un est un footswitch et l'autre un switch (sélecteur). Les deux permettent de "basculer" d'un réglage à un autre. c'est assez ambigus
Epiphone Les Paul standard ou Alleykat?
par membre_supprimé ·
pardont mais c'est juste que j'ai une demi caisse et en acoustique ça sonne super Pas la peine de t'excuser :D ... mais ça reste une méprise grave que de dire ça si notre ami à l'intention de s'achete
please Help utilisation et entretien Lag Arkane
par membre_supprimé ·
ca me rassure je suis pas le seul a trouver qui ya plein de déterrage inutile en ce moment (jme demande quand meme ou il a été le cherché celui la 8( )
Distorsion sur corde nylon
par naïcow ·
voila qui répond a notre question :D merci uncle beuns
Merci à tous encore pour tous vos conseils éclairés... (mais Benjit et Allman, ne vous fâchez pas autour de ce post, çà ne vaut pas la peine ;) . Et en fait, je me suis trompé pour mon ampli, ce n'est
quel amplis basse choisir ?????
par gexor ·
Bon, j'ai récuperer il y a peu la basse à ma mère, une Fender Musicmaster Bass de 1974. Cette basse est orienté jazz, et je joue sur un ampli 100Watts, tout lampe, de marque Twin Valve(je connaissais
Aide pour l'achat d'une guitare électrique
par sasukedu17 ·
Merci pour les conseils :$ bon , et bien , je n'est plus qu'a attendre une prochaine rentré d'argent 8( remerci et bonne gratte a tous ! (-)
Fender Japan, bonne ocaz?? Syle aide moi ^^
par membre_supprimé ·
Bon personne a l'air de vouloir repondre sur mon autres post donc je vais poser la question ici on verra bien donc pas de panique la strat est toujours la ^^ mais ya une concurente mexicaine qui est c
aide sur choix de gratte
par gaggy_007 ·
C'est ce que je lui ai conseillé pour le moment :D Et ca a l'air de lui plaire
non y'a un lesprit de Raiton le dragon de foudre :D :D :D :D (-)
Electro-acoustique pour 500 euros
par sam-uel ·
Je ne l'avais pas vu! Ba écoute je pense qu'on peut faire assez confiance en Ibanez au niveau des guitares. Niveau ampli electrique ils peuvent faire du très bon mais concernant l'electro acoustique j
Un petit coup de peinture
par membre_supprimé ·
la bombe de peinture, ca tient sur pas mal de revêtements, j'pense pas que ce soit fort risqué. Tous les groupes qui marquent les flight cases à leur nom ou par un numero les taggent.. ;) exemple, le
matos de groupes et artistes
par membre_supprimé ·
Ca serai encore plus sympatoche avec une tite photo :D ;)
AMPLI GUITARE
par membre_supprimé ·
(-) bonjour merci beaucoup d avoir rep a ma question :bond: bonne journee a toi ;)
Guitare folk 150-170e max pour debutant
par membre_supprimé ·
+2 pour la Cort Earth 70, je l'ai, le rapport qualité/prix est excellent. :bravo:
Cordes Fender CD60
par membre_supprimé ·
salut a tous, voila j'ai une tite fender CD60 et mes cordes commence a noirsire et j aimerai savoir qu'elle cordes je pourrai mettre dessus, je suis débutant je ne m y connais pas trop, j'ai celles de
folk ou electrique ?
par dinaza ·
beau deterrage 3 ans :D +1 8( Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment y deterre tous des veixu topic pour ne rien dire 8(
Conseil pour une sono
par membre_supprimé ·
tu peux deja regarder le tuto que Pascal a fait, a la fin ils donne quelque reference... http://www.partoch.com/forum/post_687301.html?var=0
Moi je suis plus JB pour la polyvalence et car elles correspondent à mon style de jeu (le jeu du puriste) slap+doigts. Il y a beaucoup de grands groupes de rock qui utilisent des JB d'ailleurs (Muse,
Magasin VPC instrus du monde
par membre_supprimé ·
Salut, j'avais visité il y a longtemps un site de VPC ou étaient proposés tres, cuatro, guitare portuguaise, laud.. J'ai perdu l'adresse de ce site Connaissez vous un site du meme style? ( Je cherche
difference entre kustum tube 12 et 12 gauge?
par ggg888 ·
Le Kustom tube 12 a une lampe en préamp mais bon je trouve pas ça super efficace. Sinon en 5W lampes, t'as Epiphone Valve Jr, Harley Benton GA5 ou Peavey Royal 8. Après y'en a d'autres mais les prix g
Je te conseille le Peaveay Valveking 212 (100W tout lampe) c'est pile poil dans ton budget maxi. :D Je l'ai essayé vendredi dernier, et il a une puissance incroyable ! C'est quasi impossible de gérer
265 € ^^ mais c'est sur que ça doit être marrant comme truc. Mais du coup corey si tu as une sortie ligne sur ton ampli, pourquoi tu le branches pas direct sur ton PC avec un adaptateur minijack ? De
tout dépend de la tension demander par ton ampli (sur certain la parti ampli demande 40V et ne fonctionne pas en dessous de 20-30V) et 68W pour un 60Wrms ça m'étonne (normalement on met environ 100 vo
Yamaha FG-301 12 cordes
par Corey ·
Salut, je voudrais avoir quelques infos sur cette gratte, qui est donc une yamaha FG 301 en 12 cordes; ainsi que sur la qualité globale de la fabrication des folk yamaha au tour des années 1975 non je
coup de coeur: le bluesbucker!
par Corey ·
Salut; je me ballade aujourd'hui dans mon mag de musique préféré; je tombe sur un rojet fini du vendeur: une tele US refaite (électronique première bourre, peinture, micros etc..) intéressé par ce que
Ibanez iceman
par membre_supprimé ·
Pas mal le test merci pour le lien! C'est vrai qu'il a l'air d'envoyer ;) merci
electronique et micro pour basse
par membre_supprimé ·
Qu'as tu pris??? Ca pourrait peut être nous permettre de répondre à quelqu'un par la suite
Recoller un sillet d'une guitare folk
par membre_supprimé ·
sillet se tête ou de chevalet , peu importe , s'il n'était pas collé , ne le colle pas !