Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

dark nemesis

Ampli pour jouer du métal

par dark nemesis ·

2
23 réponses 8 639 lectures

test déjà ce que tu trouve :D sinon ça va être dur :D Personnellement j'hésite encore entre le RG50TC et le RG100G3, Si un meilleur connaisseur peut m'aiguiller, je joue du métal (de megadeth à Killsw

par thim ·

membre_supprimé

ampli au grain mesa boogie

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 4 736 lectures

Sinon, tu peux prendre un MG 100. Ca ne sonne pas du tout comme un Recto, mais la fiabilité est la même. :D Ok, je sors. Hahaha, elle est excellente celle-ci !! :D C'est pas faux en plus Les pires son

par 7ender ·

membre_supprimé

cable patch pour pedale

par membre_supprimé ·

2 réponses 3 613 lectures

Un George Ls te revient à 9 euros sur Audio tube tech, et c'est BIEN meilleur que ce que tu peux trouver de concurrent pour le même prix : transparence excellente. Sans compter que tu fais des câbles

par x_mace ·

membre_supprimé

Boss GTG-10 ou Pod X3 Live ?

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 524 lectures

bonjour, j'ai le même dilemme, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à me décider l'interface et le look du x3 live me plait beaucoup, mais pas de phrase loop, je pense que

par chouxfamily ·

nytryk

quelques conseils svp ^^

par nytryk ·

12 réponses 1 632 lectures

Donc la lutherie est a privilégier??? Remarque il est plus facile de changer les micros que de changer le bois :D Donc je regarderai les guitares a bonne lutherie ^^ Merci pour vos réponses

par nytryk ·

membre_supprimé

aide pour choix de pédal wah

par membre_supprimé ·

13 réponses 1 943 lectures

ouai, pas de wah dans le début, en tout cas, parce que je n'ai pas tenu plus de 15 secondes Excuse moi de me marrer mais ya encore quelques semaines, tu jurais que par ta Weeping Demon ... Et en gros

par 7ender ·

hypnotize66

Probleme micros ? selecteur ?

par hypnotize66 ·

2
22 réponses 11 850 lectures

en premier prix tu peux trouver quelque chose chez GFS (ca reste correct),mais si déja tu veux changer pour quelque chose de bien regarde chez seymour duncan le SH4 peut le faire! http://www.seymourdu

par allmann ·

golkill

Washburn x50 pro

par golkill ·

6 réponses 1 783 lectures

Je ne pense pas que ça freine vraiment la progression, mais changer de guitare peu l'accélérer, Quand tu est trop habitué a un manche (du moins je parle pour moi) tu pense connaître ta guitare par cœu

par thim ·

membre_supprimé

Table de mixage

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 030 lectures

ça a l'air pas mal! ps, pense à éditer! trois posts ce n'est pas bon. Ok j'éditerais la prochaine fois. Sinon, il y a un modèle mix100, avec filtre coupe-bas, 2 entrées stéréos en plus et pour 10€ alo

par goiregue ·

peterdu30

quels cordes!!

par peterdu30 ·

2
15 réponses 1 742 lectures

il est bon de comprendre ce qu'est le "poids de la corde"! rapport entre longueur, diamètre et tension. Ceci permet de choisir le n° de corde qui va le mieux correspondre à votre projet. C'est assez l

par sakatrapo ·

membre_supprimé

Choix guitare,laquelle prendre?

par membre_supprimé ·

4 réponses 2 069 lectures

Les liens de la vente ou de la guitare en général? Voici la E70NS: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70ENS+-+NATURELLE+SATINEE Et l'autre: http://guitare.playback

par icesky ·

juju76114

micro double sur une tele

par juju76114 ·

10 réponses 5 756 lectures

A ouais effectivement si ton ampli est nul, c'est peut-être plus par là qu'il faut commencer à creuser dans la recherche d'un meilleur son. N'étant pas pour le concept d'un changement de micro sur une

par x_mace ·

vinnco13

AVis Recto 1 x 12

par vinnco13 ·

1 réponse 820 lectures

Wao il coute pas loin de 600 euros ! Pour à peine plus tu peux avoir ça : http://www.thomann.de/fr/orange_ppc212_gitarrenbox.htm qui est excellent (et beaucoup moins cher en occas')

par x_mace ·

membre_supprimé

Wha Vox ou Crybaby Dunlop

par membre_supprimé ·

2 3
39 réponses 13 434 lectures

moi j'ai une crybaby zakk wylde (oui la wha-wha wylde :D ) ben je troue qu'elle a un spectre bien large, elle est géniale, seul bémol quand on est en bas de la course c'est un peu trop sourd, on enten

par metallicam ·

membre_supprimé

Conseil sur une gratte acoustique.

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 294 lectures

Par expérience, pour moi ce n'est pas la marque qui compte, mais c'est plutôt l'instrument qui nous convient le mieux, celui avec lequel on se sent bien. Tu as essayé Art et Lutherie, elle te plait, e

par jeguil ·

ihshan

avis sur PRS paul allender

par ihshan ·

3 réponses 3 915 lectures

c'est hallucinant comment certains, quelques soient les questions posées à propos de matos, conseillent toujours la même chose, et la washburn X50 pro est dans ce cas de figure. ( y'a aussi un certain

par ihshan ·

nervax

Avis Dean VNMT Angel of deth

par nervax ·

14 réponses 2 716 lectures

Merci a tous , Je voulais comparer la Dean a une Sg standard , est-ce qu'elle tient la route ? est ce qu'une ferrari ça tient la route face à une rolls royce? ce sont deux ( très ) bonnes guitares mai

par ihshan ·

membre_supprimé

Prix cordes

par membre_supprimé ·

9 réponses 1 888 lectures

En 6 ans de guitare classique je n'ai cassé que 3 cordes ... c'était des Savarez, je suis un pro-d'Addario ^^. Mais les Savarez sont plus faciles à monter au niveau du chevalet il n'y a pas de nœud à

par frakamoi ·

membre_supprimé

Guitare pour picking et/ou jazz ?

par membre_supprimé ·

4 réponses 3 100 lectures

Berzin n'a pas tord! quand j'étais jeune, dans les années soixante (!) on se méfiait comme la peste de ces guitares jazz ou électriques pas terribles! aujourd'hui, il y a la mode mais si j'aime leur t

par sakatrapo ·

membre_supprimé

petti probléme avec mon vibrato

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 5 219 lectures

Escusez Pour Le Remontage De topic :$ Mais J'ai Beau Visser Le Vibrato Encore Et Encore Il Tombe EnCore -_-" Quest-ce qu'il faut que je fasse? :D EDIT:Sachant que mon Vibrato Est Un Standart Et Que J'

par simon! ·

membre_supprimé

prs blues hard etc..........?????

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 187 lectures

+1 et pour la washburn, elle est équipé en seymour duncan ! ;) yep le monsieur a raison^^ de toutes façons, comme on l'a déjà dit, va essayer parce que ce serait bête que tu reprennes une gratte pour

par jimbaw ·