Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Câble USB-Jack
par tashiro ·
Pour ton interface, je ne peux pas t'aider, j'ai jamais essayé ce genre de chose.
Choix de guitare
par jorfait ·
Les sonorités Strat commencent pas un corps en aulne et des micros simples... ici, on a l'extrême opposé :D Faudrait tester, comme d'hab
une photo sera surement nécessaire !
Oxydation des cordes
par dark.blood ·
Merci de vos réponses je nettoyerais ma gratte a chaque utilisation!
Peut-on utiliser une table de mix comme enregistreur audio?
par membre_supprimé ·
Ca peut te permettre d'enregistrer plusieurs instruments en même temps en ajustant les niveaux, mais pas de travailler en multipiste.
Micro sur une Hagstrom Cream
par membre_supprimé ·
Oups, j'avais cru que la Cream c'tait une des demi-caisse que je trouve superbe. '^^
Quelle guitare ?
par geronimo-108 ·
La plus chère sera surement mieu :D Donc la X21 je crois
G-dec 3
par membre_supprimé ·
Je l'ai commander, je devrai bientot le recevoir, je vous en dirais des nouvelles.. reste plus qu'a m'acheter ma nouvelle guitare: surement une variax
Achat guitare électrique, besoin d'aide
par membre_supprimé ·
Merci à tous, me reste plus qu'à réfléchir, essayer et faire un choix ;)
Héhé, heureux qu'il te convienne ! J'aimerais bien remettre la patte sur un de ces Statesman pour l'écouter encore un peu une fois.. Bin franchement il en vaut le coup =D , oui je metterais surement d
comment dater une guitare
par obelixlefou ·
je suis bien allez voir sur wiki mais sur la page francaise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Squier c'est pas tout a fait les meme info non ? enfin merci
Salut :) Alors la guitare que Luke utilise est sa Gibson Southern Jumbo ;)
Quelles Enceintes choisir?
par anotherday15 ·
Bonsoir, Tout d'abord merci pour vos reponses, en élargissant un peu le budget nous sommes assez tenté par des yamaha msr 400, pour cet ordre de prix vous me conseillez cela egalement?
Petit conseil nouvelle guitare
par sysou27 ·
C'est une demi-caisse... C'est particulier, mais si ça colle à ton style de musique, c'est très intéressant. C'est taillé pour le blues, le rock à l'ancienne, et éventuellement le jazz.
Difference de son entre micro
par marmotte_ ·
D'accords merci beaucoup, je me posais cette question depuis plusieurs jours et sa me tracassais Merci de m'avoir répondu bonne soirée ;)
bonjour si tu as une sortie line sur ton ampli tu peut brancher un cordon et l autre extrémité sur une entrée line de ta table tu peux aussi brancher ta guitare directement sur une entré line de ta ta
Jackson DKMG ou Ibanez Xiphos XPT700
par membre_supprimé ·
Le sujet est un peu vieux ... je crois qu'il l'a achetée sa guitare depuis 2 ans :D
Votre avis pour l'achat d'une électro-acoustique
par marclolisfan ·
line 6 hd 147 ou spider valve hd 100 ???
par manolo sombra ·
Il me semblait bien que c'était ça ! Mais de cette façon, tu n'arriveras à rien, il faut te brancher un vrai micro et régler audacity sur "microphone" ou "Entrée line" ! Il faut que ta carte son ait u
Probleme de pontet....
par deyo ·
c'est au cas ou, un jour, j'ai une meilleur guitare (bien que celle la depote) et que je lui colle un bigsby. mais je pourri le topic, la.
Entrée jack autobloquant
par membre_supprimé ·
je suis du meme avis, sur scene, si ton jack se debranche, t'as l'air c.. tu le remets.... mais si tu l'arraches, et qu'il faut sortir le fer à souder... :D ton concert se change en video de benny hil
Choix de la bonne guitare
par spark89 ·
salut je ne m'y connais pas trop en acoustique aussi mon post sera bref va dans le magasin de musique le plus pres de chez toi et essaye autant de gratte que tu le peut sa t'informera deja du confort
Moi j'ai vu un Ukulélé à 19 euros ( occas') est-ce un bon prix ?? :bond: On peut pas te donner la qualité d'un instru par rapport au prix ?-( Faut que tu nous dise la marque et le modèle ;)
Quelle guitare pour 500/600€?
par mart113 ·
Niveau puissance je peux pousser un peu (j'ai pas de voisin :-D );donc d'après corey laney lc30 ou blackstar ht5 (je vois que vous etes plusieurs a le conseiller)... merci beaucoup a tous vous avez et
Sonorisation : quel ampli de puissance choisir ?
par membre_supprimé ·
Oups, désolé X-Mace. C'est juste que l'on préfère quand même prendre une configuration avec des enceintes passives ;)
AIde à l'estimation d'une guitare - aide au choix de la nouvelle
par membre_supprimé ·
merci à vous pour les liens et avis. la cote de l'ovation serait donc 800€ on m'a prêté une guitare de voyage "Arrow" (ça ressemble aux yamaha SLG mais avec les 2 arceaux repliables). Impossible d'en
Vox VT30 vs Peavey VYPYR 30
par membre_supprimé ·
J'ai le vypyr 30W Bah en effet, pour les grosses saturations, il envoie un sacré paté, ça sonne plutôt pas mal quand on commence à aller fouiner dans le hard rock style gun N Roses, jusqu'au métal ass
Changer de micro
par loicdunord ·
+1 pour les GFS aussi... ils ont changé totalement ma gratte, et pour un prix dérisoire en plus !! :D Vintage 59 en Neck et Fat Paf en Bridge ! :-|
Nouvel ampli !
par zewood ·
zewood regarde mon post un peu plus haut le peavey vypyr peut te plaire Je l'avais vu :) Mais j'aime moins les peavey (je préfere vox ou marshall)
Epphone les paul "appetite"
par membre_supprimé ·
+1 pour la date j'ai vu que ça sortait courant Automne 2010! ;)
Problème Wah-Wah grésillement
par rknl13 ·
Bon bah j'ai plus qu'a aller en acheter. Merci ! :-)
Sg reissue 61 Pour polyvalente?
par membre_supprimé ·
La SG est trèèèèès bien pour c'que tu joues ;) Après je n'connais pas la 61 reissue, j'aime pas le pickguard :hammer:
la saturation d'une lampe est plus progressive et garde la dynamique qui a du mal a etre retranscrite avec les circuits transistorisés, mais il existe des circuits transistorisés performants, mais plu