Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Oxydation des cordes

Forum Matos ouvert par dark.blood 12 messages 113 vues

Répondre
dark.blood
dark.blood

Petit causeur

51 messages

Bonjours tout le monde.

Voila j'ai un problème avec mes cordes de guitare électrique ( Blue Steel, Dean Markley 9-46 )
Les cordes s'oxydes trés trés vite cela fait deux semaine que j'ai acheter ces cordes et elle sont déja toute oxydé ( peut etre même au bout d'une semaine ).
Mon frére qui joue de la guitare depuis trés lentemps ma confirmer quand il la tester.

Comment est-ce possible une oxydation aussi vite et comment y remider ?

Merci d'avance.
Dieu créa l'homme , l'homme créa la guitare
rknl13
rknl13

Artiste participatif

120 messages

Peut être que tu transpire pas mal des mains et donc les cordes s'oxyde assez vite comme moi par exemple, pour ralentir l'oxydation tu peux acheter du fast fret :
http://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm

ou essuyer les cordes avec un chiffon après chaque utilisation ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
+1, essuie tes cordes avec un chiffon doux après utilisation, le fast fret aide aussi à preserver les cordes, ensuite ça peut être du à un problème de sudation de tes mains, est ce que tu as un traitement medicamenteux special? certains medocs peuvent engendrer des troubles de ce côté là ;)
Le blues partout dans mes veines, le blues au fond de mon âme. Buddy Guy
dark.blood
dark.blood

Petit causeur

51 messages

Non je ne transpire pas du tout des mains, je les trouves plutot séches même et sans acheter des produits le chiffon marche bien ?
membre_supprimé
membre_supprimé
Il s'occupe de tirer la transpiration, mais si il n'y en a pas ça ne changera pas grand chose :$
ar
rknl13
rknl13

Artiste participatif

120 messages

Bah utilise la chiffon après chaque utilisation sa devrait rallonger la durée de vie de tes cordes, mais que tu ne transpire pas m'étonne car la transpiration use très rapidement les cordes et vu que après juste 2 semaine tes cordes soit oxydée à moins que tu joue vraiment beaucoup tous les jours.
dark.blood
dark.blood

Petit causeur

51 messages

Je ne joue pas beaucoup justement, c'est cela qui m'étonne.
On ma parlé du climat, moi qui suis dans le sud peut etre le climat marin ?
membre_supprimé
membre_supprimé
En effet, le sel présent dans l'air (si tu est très proche de la mer) peut augmenter la vitesse d'oxydation.

Et moi j'ai l'impression que sur ma guitare , moins je joue plus les cordes rouilles. :bond:
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
infra blues
infra blues

Au Hit Parade

1 532 messages

le climat marin y joue pour une partie mais sans plus,j'habite a la ciotat environ 5kms du bord de la mer,mais les cordes ne s'oxydent pas plus pour autant,une "transpiration seche" suffit a oxyder les cordes,quoi qu'il en soit le seul remede et qu'il faut faire a chaque fois que tu as fini de jouer,c'est nettoyer manche et cordes et principalement entre manche et cordes avec un chiffon,c'est efficace et surtout imperatif,en faisant de cette maniere tu tiendras ton jeu operationnel pendant 3mois a peu pres(ca depend aussi de la frequence d'utilisation)
membre_supprimé
membre_supprimé
Et du style de musique :bond:
ar
stevieraymathieu
stevieraymathieu

Pilier de Forum

1 185 messages

perso je sue bien des mains et des l'instant que j'ai jouer les 3 corde aigu sont noire même si je joue 1h sa suffit par contre moi je change mes corde quand y'en a une qui pete ça veut dire quelle n'en peuvent plus
yo'
dark.blood
dark.blood

Petit causeur

51 messages

Merci de vos réponses je nettoyerais ma gratte a chaque utilisation!
Répondre à ce sujet