zedwarf a écrit :a propos de pontets quelqu'un connait jin ah ?
parce que je le retrouve nul par et j'espere qu'il est standardisé, si je veux pouvoir un jour le changer^^
Hello
J'ai trouvé une information indirecte sur cette page:
http://www.guitarpartsresource.com/saddles_graphtechgibson.htm
GRAPH TECH STRING SAVERS FOR EPIPHONE TUNEMATIC
PS-8633-00
Graph Tech "String Saver" tunematic bridge saddles. Fits most newer Epiphone® models except for Sheraton®. Also fits some import Dean, Ibanez, Hamer, Schecter, Gretsch, and Washburn models with "B2", "BR-EG" or
"Jin Ah" stamped on the bottom of the bridge. Graph Tech's Teflon impregnated saddle material offers increased sustain and tone and virtually eliminates string breakage.
Donc il semble que ces chevalets Jin Ah soient au format asiatique (métrique) standard et peuvent se mettre sur les Epiphone chinoises (Gibson Qingdao).
En changeant de TOM, il faut faire attention à plusieurs choses, notamment:
* L'écartement des plots (USA pour les Gibson, Métrique pour le reste du monde... Sauf exceptions!)
* La taille des pas de vis pour l'ajustement de la hauteur: Gotoh, Schaller et GFS pour ne citer qu'eux utilisent des tailles complètement différentes!
Je ne saurais trop te conseiller de consulter un luthier ou une boutique avant de changer. Ça t'évitera de dépenser du fric bêtement pour du matos inutile. Et oui c'est du vécu!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."