Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Qu'est-ce que cet instrument... (nightwish)
par pyg14 ·
Je penche aussi pour l'effet de style délibéré.
Avis sur Fender STRATOCASTER + ampli
par membre_supprimé ·
Slt, regarde sur: http://www.thomann.de/fr/fender_mex60classicstrat_car_rw.htm, et cherche dans stratocaster FENDER tu devrai trouver des bon prix... Après pour les ampli cherche des models de Marshal
Concert dans un mois, pas d'amplification --> Au secours
par bobjambon ·
ben déjà si tu dois passer commande t'as intérêt à te dépêcher!
Vox AC 30 vr assez puissant pour jouer en groupe?
par membre_supprimé ·
30 watt à transistors c'est light pour jouer en groupe, surtout si le batteur tape fort. Tu seras plus à l'aise avec le VT100. Le Vt100 te permettra de faire des concerts, le 30 watts non s'il n'y a p
J'hésite entre 2 amplis Vox
par the-stins ·
Le VOX AC30 VT est un ampli à modélisation. Je l'ai utilisé et l'ai trouvé assez bluffant. Certes il n'est pas une diva coûteuse à lampe, certes on ne passera pas au stade de France avec un tel ampli,
Une Cort X6Bk ou une tele cv
par membre_supprimé ·
Tu as quel budget ? Une Fender et une Cort X6 c'est très différent côté son ... A première vue je dirais que la Cort est mieux adaptée .
Différence voltage USA - Europe?
par membre_supprimé ·
Et tu as bien raison ;) Un pote québécois me raconte un peu ses achats ... Wah Kirk Hammett pour la moitié du prix européen ... Line 6 Jam machin pour les 2/3 du prix ...
Epiphone Valve Junior Combo
par membre_supprimé ·
Et enfin: :micro: Pédale de disto BOSS DS-1 Avec Gibson LP Std Alors là! Mais alors là bon sang de bonsoir!! On a du lourd, du très lourd, non seulement cette pédal qui est très connue (une vrai légen
le choix de peaux
par membre_supprimé ·
Non tu ne t'es pas trompé tu as fait ce qui paraît logique seulement le forum matos est monopoliser par les guitaristes alors que quelques batteurs, quelques bassistes, quelques pianistes(...) nous fe
loop station rc 20
par zayon ·
Salut ami amateur de loop ! Rapidement... Je possède cette pédale... En fait ta boucle se termine lorsque tu rappuie sur la pédale de gauche. Tu peux changer le rythme, que ce soit 4 temps, 3 temps...
Il me semble qu'un fois enclenché tu peux capter avec n'importe quel micro non ?
entierement d'accord avec toi,j'ai eu les deux dont une etait une american standard,je peux t'assurer que "globalement" la strat US n'etait pas specialement "meilleure" que ma classic vibe qui valait
identification guitare epiphone
par surendil ·
Oui c'était durant les années 80 on le reconnait très facilement grâce à la forme de la tête qui équipait à l'époque toutes les superstrats et explorer de Gibson et Epiphone.
Quelle table de mixage choisir?
par anotherday15 ·
apres bonne recherche, je ne vois aucun produit qui puisse te convenir, chez Thomann, en Tmix (bon rapport qualité-prix en 1er prix) rien j'ai envisagé de te conseiller aussi de jumeler 2 tables, 1 po
comment avoir un meilleur touche sur un basse
par bob1994 ·
J'ai un copain (grand fan et grand guitariste), qui a eu sa fender mustang dédicacé par Monsieur Stevie Ray himself, a un concert organisé par des connaissances, a Saarbrucken (en Allemagne) dans la s
question d'achat guitare + amplis
par van_maxima ·
Aucuns On peut acheter des guitares sur des sites américains, allemands, anglais... et ça fonctionne nickel en France
Vraie fender mexicaine ou non?
par corentin64 ·
Merci beaucoup :) Je vais l'acheter alors je pense Merci encore ;)
ibanez , bonne gratte ou pas ?
par membre_supprimé ·
Manchez wizard II d'après ce que j'ai lu c'est agréable à jouer! En revanche j'ai entendu que le le floyd Edge III c'est pas top :-[ Sur un test de guitare j'ai trouver: "Il est dommage d'ailleurs d'a
Avis sur cet enregistreur
par le sonhkitÜ ·
Bon; de toute façon, je l'ai loupé :-| :-| :-[
Problémes Gibson!!??
par membre_supprimé ·
Merci pour ta réponse,très intéressante au niveau verni!quelqu'un peut il me dire la différence entre une flying v'67 classic white et une flying v'68 classic white 2008!!??et ou peut on en trouver un
aide choix entre 2 guitare .
par julien76430 ·
C'est l'impression que j'ai aussi, enfin, d'après ce que je peut en voir car je ne les ai pas essayer!J'ai joué une foi sur une cort et je n'avais pas adhéré, par contre ce n'était pas ce modèle, c'ét
un micro à haut niveau de sortie serait censé être plus adapté à un son moderne ... même si on peut réellement se poser la question ! personnellement, j'aime pas trop lorsque les micros ont un trop fo
D'accord, merci pour tout tes renseignements. : )
Avis entre Vox AC4TV + Tonelab ST ou VT15
par pimf ·
Pareil que le monsieur au dessus, j'ai pu essayer les 2 ( le vox ac4 sans la multieffet ) et le son est bien typé sur l'ac4 ( ce qui est une bonne chose ) mais j'ai plutot envie de toucher un peu à to
Fasel ?
par membre_supprimé ·
Je vais essayer de te répondre sans être sur de mes réponses donc je te conseille d'attendre l'avis de personnes plus calées :-) Je crois que le fasel est un condensateur ajouté au circuit. D'après le
aide pour des idées de guitares acoustiques
par membre_supprimé ·
ok,merci :-)
un capo est conçue par rapport au manche de la guitare donc vu que les manche classiques sont plus plats que les manches acoustiques et électriques les capodastres varient.
Qu'elle pedale a effets pour commncer ?
par kline-74 ·
Merci tt le monde ! JE pense que je vais revendre Le Roland et economiser pour me prendre un ampli meilleur :D Et apres j'me prendrait une pedale a effets... Toujours une question d'argent avec ces tr
yamaha pacifica 112j
par membre_supprimé ·
je comprend plus rien : la question est courte et claire, la réponse se doit de l'être aussi : oui ,elle est très bien, une de celle la plus recommandé pour débutant. http://www.partoch.com/guide/306,
guitare ibanez GSA 60-BS
par pandafou ·
J'ai aussi cette guitare qui je trouve vaut une G400.
Si le son est brouillon le réglage de la hauteur des micros n'aura pas un très grand effet je pense. C'est surtout au niveau de l'ampli et de ton jeu que tu doit chercher. Et accesoirement les micros
Nouveau matosstyle rock anglais ...
par misterpf ·
Sinon en ampli, j'ai un fender frontman 15G. ça servirai à quelque chose que je change? Un peu oui !!! Ca sert à rien de faire sonner une très bonne gratte sur un ampli pourri ! Si t'investis dans une
Sangle DiMarzio Cliplock
par guiguidu11380 ·
http://www.thomann.de/fr/ibanez_gs260_bk_trapper_strap.htm Ça ça peut être une bonne alternative aux straps locks
besoin d'aide !!!!
par simonix ·
merci de vos conseils je crois que je vais m'acheter la cort earth 100 et quand je l'aurai je vous direz si elle est chouette ^^ (-) bonne grat a tous ;)