eidol sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol sur le forum



  • Gammes, par quoi commencer, comment? ( le 04 janvier 2010 )
    On en trouve sur le net des schémas avec les notes du manche hammer
  • Vox VT30 : le nouveau Vox à l'essai ( le 04 janvier 2010 )
    Quelle est la meilleure utilisation de cet ampli ? Sachant qu'il n'est pas assez fort pour jouer en groupe... Est-il trop fort pour jouer non trop bruyamment chez soi ?
  • Que pensez-vous des elypse? ( le 03 janvier 2010 )
    J'avais une Gaby premier prix, elle est nulle et a failli me dégoûter de la guitare. Heureusement, je m'en suis sortie !!! Ouf......
  • accordage open de sol ( le 03 janvier 2010 )
    Je suis débutante dans les gammes et accordages en open. Avez-vous des gammes par exemple gamme pentatonique mineure pour l'open G ?
  • Jouer dans le style folk : Conseils ? ( le 02 janvier 2010 )
    C'est aussi ce sur quoi je m'entraine déjà, mais merci ! Peut-être quelqu'un aurait des conseils plus spécifiques au style folk ?
  • Jouer dans le style folk : Conseils ? ( le 02 janvier 2010 )
    Salut à tous ! Auriez-vu quelques astuces pour travailler le style folk style Moriarty, America, Neil Young... Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net alors je m'adresse directement à vous, ut...
  • Decorer sa guitare ( le 29 décembre 2009 )
    Okay pas mal effectivement ! Je m'attendais à voir un corps de guitare. Je peux attendre un moment avant que ça se voie sur ma guitare !
  • Petit ampli pour tester les sons chez soi ( le 29 décembre 2009 )
    Qu'est-ce qui est mieux sur les amplis à lampes ? En fait je me tâte à prendre un ampli car je joue majoritairement sur guitare acoustique, mais comme je n'ai plus d'ampli je ne peux pas jouer à l'él...
  • Decorer sa guitare ( le 29 décembre 2009 )
    Effet vintage... Y en a qui ont cet effet naturel sur leur guitare ? Je demande à voir !
  • Straplocks ( le 29 décembre 2009 )
    J'ai des ernie ball et c'est nickel
  • Petit ampli pour tester les sons chez soi ( le 28 décembre 2009 )
    Mon budget je dirai 150€, j'ai pas envie de mettre trop c'est vraiment pour me dépanner. Merci pour les pistes. Par contre chaque marque doit avoir son propre son mais c'est difficile de savoir leque...
  • Petit ampli pour tester les sons chez soi ( le 27 décembre 2009 )
    Salut, Je joue principalement sur guitare folk et je viens de vendre mon unique ampli (Roland cube 20x) qui ne me convenait pas du tout au niveau du son. Je n'ai pas besoin d'ampli pour ma guitare ...
  • Recherche accordage 1 barré = 1 accord ( le 27 décembre 2009 )
    Salut, La composition des accords et moi ça fait deux, alors je me permets de solliciter votre aide ! Je recherche un accordage selon lequel lorsque l'on barre une case entièrement on obtient un acc...
  • Changer d'ampli : lequel choisir selon mes critères ? ( le 25 septembre 2009 )
    Vous me conseillez quoi en petit ampli à lampes (genre 5 watts) ? Dans les cent euros cette fois. Merci
  • Changer d'ampli : lequel choisir selon mes critères ? ( le 02 septembre 2009 )
    En fait oui je veux un ampli pour jouer chez moi et l'emmener en répèt' si besoin.
  • Pourquoi les gratteux veulent souvent passer avant les autres ? ( le 01 septembre 2009 )

    lecaiddu53 a écrit :
    Pour moi la musique c'est comme une histoire d'amour : l'un doit écouter l'autre.
    C'est beau ! icon_cheesygrin
  • Comment êtes vous devenus balaises ?? ( le 01 septembre 2009 )
    C'est marrant les gens (moi y compris) veulent toujours savoir comment faire pour devenir bon guitariste. On leur dit pourtant qu'il faut s'entrainer. Ils n'ont pas l'air de nous croire hum
  • Changer d'ampli : lequel choisir selon mes critères ? ( le 01 septembre 2009 )
    Oui un peu élastique... mais oui, pour jouer chez moi ? Merci infra blues j'irai voir les infos sur ces amplis... Tu entends quoi par "très lourd" ? Tu ne parles pas au sens propre j'imagine... !? ...
  • Changer d'ampli : lequel choisir selon mes critères ? ( le 30 août 2009 )
    Pour l'instant j'ai regardé le Laney, il n'a que des bonnes critiques. Je vais aller voir pour ceux que vous m'avez dit. Sinon par rapport au micro devant l'ampli, comment on fait pour "repiquer" ? ...
  • Changer d'ampli : lequel choisir selon mes critères ? ( le 30 août 2009 )
    J'ai oublié de préciser que je voulais m'en servir pour jouer avec ma guitare électro-acoustique aussi ! Pour la guitare électrique, j'investirai dans des pédales d'effets... C'est pas peu 15 watt...
  • Changer d'ampli : lequel choisir selon mes critères ? ( le 30 août 2009 )
    Salut à tous ! Je suis en possession d'un ampli Roland Cube 20x. Peut-être que je n'ai pas assez cherché le son que je voulais obtenir avec les réglages, mais le son de cet ampli ne me plait pas. P...
  • Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ? ( le 04 août 2009 )
    J'ai pensé à écouter le morceau en ralenti aussi, j'essayerai...
  • Apprendre ses gammes ( le 02 août 2009 )
    D'accord je vais essayer comme ça, merci icon_cheesygrin
  • Apprendre ses gammes ( le 02 août 2009 )
    Merci. Ca a l'air d'être du solfège pur et dur que tu m'as mis là... !
  • Apprendre ses gammes ( le 01 août 2009 )

    jeguil a écrit :
    En tous cas, pour apprendre les gammes, j'ai un site intéressant : http://www.chordbook.com/guitarscales.php
    Je comprends pas trop pourquoi il n'y a qu'une position pour l...
  • Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ? ( le 31 juillet 2009 )
    A ouais pour Guitar Pro c'est pas bête, je vais essayer peut-être que ça m'aidera mais pour jouer des morceaux pas connus donc sans tab ça risque d'être difficile icon_cheesygrin Comment ça importer une tabla...
  • Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ? ( le 28 juillet 2009 )
    Salut à tous ! Alors voilà, j'ai un problème qu'apparemment beaucoup ont en commun avec moi, c'est celui de trouver le rythme d'un morceau que l'on veut apprendre. Je sais changer d'accord quand...
  • fluidifier le jeu ( le 28 juillet 2009 )
    C'était une blague à la base smile !!! Du fast fret c'est un produit qui graisse les cordes et permet de jouer de façon plus fluide.
  • fluidifier le jeu ( le 24 juillet 2009 )
    Utilise le fast fret ça glissera mieux et prends un médiator tu pourras plus travailler ta vitesse c'est clair !
  • Accorder sa guitare électrique en bémol ( le 24 juillet 2009 )
    Normalement sur l'accordeur tu as un bouton pour mettre en bémol, essaye il n'y en a pas beaucoup tu devrais vite trouver wink
  • Amoureux de la musique...... Mais perdu! ( le 21 juillet 2009 )
    Sympa les petites anecdotes :) Je pense aussi qu'on peut y arriver en commençant tard, du moins je m'en persuade wink
  • Comment s'accorder en ''Eb Bb Gb Db Ab Eb'' ( le 14 juillet 2009 )

    bb frange a écrit :
    Bah tu met ton accordeur en bemol hum
    C'est pas évident quand on l'a jamais fait... Pour le mettre en bémol il faut appuyer sur "flat"
  • Amoureux de la musique...... Mais perdu! ( le 10 juillet 2009 )
    Apprendre à jouer d'un instrument, par exemple la guitare car on peut très bien s'en sortir seul; ou prends des cours pour apprendre à jouer. Pour les formations tu peux faire une formation de techni...
  • Question d'un débutant sur le slap ( le 30 juin 2009 )
    Et pourquoi pas ? Je ne pense pas que tu sois anormal !
  • Ecouter une chanson au ralentit. ( le 25 juin 2009 )
    Il s'appelle VLC et il va t'être gratuit et résoudre ton problème !
  • Comment improviser ?? ( le 20 juin 2009 )
    Merci pour vos réponses, qui n'ont pas réellement répondu à ma question, mais merci ! Je suis d'accord avec toi denis-px sur l'approche musicale dont tu parles, l'art doit être personnel et sauvageme...
  • Comment improviser ?? ( le 19 juin 2009 )

    denis-px a écrit :
    et dit moi ce que tu en pense... après je te laisse chercher à comprendre pourquoi...
    Et bien j'ai envie de dire que ça va (sans effet mais sur acoustique). Et avec la pent...
  • Comment improviser ?? ( le 19 juin 2009 )
    Up hammer
  • morceau de piano pour debutants svp ( le 18 juin 2009 )
    Il manque le début de ta phrase on dirait hum
  • Boite à rythme gratuite et intuitive (logiciel PC) ( le 17 juin 2009 )
    Loop ne veut pas s'installer sur mon pc. Trop vieux le logiciel ?
  • Quelle est cette guitare ? (Boris Jardel) ( le 17 juin 2009 )
    Ah merci ! En fait il a une Gretsch mais ce n'est pas celle-là, je trouve que ça a un air. Merci beaucoup en tout cas :)
  • Quelle est cette guitare ? (Boris Jardel) ( le 17 juin 2009 )
    Ca doit être une Gretsch mais pour le modèle...
  • Quelle est cette guitare ? (Boris Jardel) ( le 17 juin 2009 )
    Salut à tous ! Est-ce que quelqu'un saurait me dire la marque de la guitare de Boris Jardel sur cette vidéo ? http://www.youtube.com/watch?v=tWrkHhg27ts On la voit dans les 5 min 30. J'adore le ...
  • Comment improviser ?? ( le 17 juin 2009 )
    Je comptais justement ouvrir un topic pour que vous me disiez si j'avais bien compris de la méthode pour improviser. De ce que j'ai compris, pour improviser sur un morceau il faut jouer sur la gamm...
  • tablatures de la republique des meteors ( le 16 juin 2009 )
    Allez sur le site INDOSOUND toutes les tablatures du groupe Indochine y sont smile
  • quelqu'un qui m'a dit ( le 06 juin 2009 )

    pepettedu22 a écrit :
    désolé jpeu pas t'aider. Je connais pas.
    Alors pourquoi tu réponds ????? Me faites pas la même remarque icon_cheesygrin
  • Ivan Guevara : Por Amor Al Arte ( le 06 juin 2009 )
    Bonjour ! Quelqu'un aurait-il une rythmique précise pour reproduire le morceau Por Amor Al Arte ? Et l'arpège du début que je cherche encore !? Voici la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=dx...
  • Nouveau groupe =) ( le 06 juin 2009 )

    lerocker a écrit :
    Quel humour, bon pour des morceaux alors ???
    Pour les morceaux il faut fonctionner au feeling. Tu peux par exemple trouver la base rythmique et/ou mélodique du morceau e...
  • Télécharger gratuitement et légalement ( le 06 juin 2009 )
    Bien ce site on peut facilement écouter des gens "pas connus". Merci bravo



  • '