Amoureux de la musique...... Mais perdu!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the bluesy rabbit a écrit :
Pour faire Musicologie,c'est quelques années de conservatoire avant,
sinon c'est galère et tu pars avec des points de retards,
à ce qu'on m'a dit


Il me semble aussi, mais autant qu'il se renseigne icon_cheesygrin . ça mange pas de pain ! Comme dirais ma prof de latin... wink

Ecoute ça mec:

J'etais avec mon saxophoniste et un des guitaristes de mon groupe, onb etait dehors et on se roule une clope, et on entends de la musique. Le guitariste se leve d'un coup et dit:" c'est le concert, on mavait dit qu'il était trop bien! on y va on y va on y va on y va!
-le concert a commencer a 18 heures, sa metonnerais que sa soit sa, il est 22h
-on s'en fout on y va!"

on cherche dou vient le son, on voit que ces les "jams de la maisons des jeunes" (des boeufs une fois par semaine dans une maison payée par la commune, avec des musiciens adolescents qui passent leur temps a picoler et a fumer des clopes ou autres) et non le concert qui s'est finit dpuis pas mal de temps.

on entre regarder ces mecs qui gerent vraiment vraiment(saxophoniste qui jouent depuis 9 ans, guitaristes qui jouent bof, batteur pas mauvais du tout) et la jai le flash de dingue...le bassiste m'explose a plate couture.lignes variées, slap, ils jouent comme un Dieu, je suis sotché pendant 35 minutes sur sa basse(qui est bien mise en valeur grace aux amplis de deux metres icon_cheesygrin )
Les instrument se passent pour ceux qui sont chaud(je suis trop sur mon cµl pour oser toucher a la basse évidemment) La on décide d'y aller, et les deux autres snt vraiment a fond sur le sax qui jouait,il parrait, super bien (mais que j'ai pas du tout écouter)

deux semaines apres, j'apprends que le bassiste joue depuis 1 ans et demi hum

Garde courage !

bon, ben je te souhaite bonne chance, et si tu as vraiment envie de travailler dans la musique, t'y arriverras, c'est sur! smiley-guitar
bonne continuation! icon_cheesygrin

eidol

Artiste motivé
232 messages
Sympa les petites anecdotes :)
Je pense aussi qu'on peut y arriver en commençant tard, du moins je m'en persuade wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
unbassiste a écrit :
Ecoute ça mec:

J'etais avec mon saxophoniste et un des guitaristes de mon groupe, onb etait dehors et on se roule une clope, et on entends de la musique. Le guitariste se leve d'un coup et dit:" c'est le concert, on mavait dit qu'il était trop bien! on y va on y va on y va on y va!
-le concert a commencer a 18 heures, sa metonnerais que sa soit sa, il est 22h
-on s'en fout on y va!"

on cherche dou vient le son, on voit que ces les "jams de la maisons des jeunes" (des boeufs une fois par semaine dans une maison payée par la commune, avec des musiciens adolescents qui passent leur temps a picoler et a fumer des clopes ou autres) et non le concert qui s'est finit dpuis pas mal de temps.

on entre regarder ces mecs qui gerent vraiment vraiment(saxophoniste qui jouent depuis 9 ans, guitaristes qui jouent bof, batteur pas mauvais du tout) et la jai le flash de dingue...le bassiste m'explose a plate couture.lignes variées, slap, ils jouent comme un Dieu, je suis sotché pendant 35 minutes sur sa basse(qui est bien mise en valeur grace aux amplis de deux metres icon_cheesygrin )
Les instrument se passent pour ceux qui sont chaud(je suis trop sur mon cµl pour oser toucher a la basse évidemment) La on décide d'y aller, et les deux autres snt vraiment a fond sur le sax qui jouait,il parrait, super bien (mais que j'ai pas du tout écouter)

deux semaines apres, j'apprends que le bassiste joue depuis 1 ans et demi hum

Garde courage !


c'est marrant mais avec mon groupe on est pareils dès qu'on entend de la musique on y va icon_cheesygrin sinon je te conseille d'esperer et de croire en toi et tu y arivera wink

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
je voudrais pas casser tes rêves... sad
...mais mon voisin, c'est Franck Cheval, luthier reconnu (a fabriqué des grattes pour Cabrel, Johnny Halliday ect) et connu nationalement (la moins chère de ses gratte coûte 2000 €). Et franchement, dans la musique, c'est une galère pas possible, un vrai monde de requins violent2 pour en vivre, c'est quasi-impossible..

Moi aussi j'aurais rêvé de bosser dans la musique (guitariste depuis 3 ans) ou dans le dessin (dessinatrice depuis toujours^^) mais y'aura toujours un type qui sera meilleur que toi, c'est déprimant je sais en plus ça marche si on connait le frère du copain du voisin d'un mec qui connait un gars qui bosse dans... hammer Réseau de relations sociales.. tu l'as pas, c'est foutu smyleybleu

Après si tu fais un métier en parallèle tu peux toujours donner des cours en dehors (mais il te faudra beaucoup d'expérience) mais ne compte pas en vivre.. Tu peux aussi t'éclater en groupe, faire des concerts ect... chanteur Et quand ton boulot, c'est ta passion, ça fini par prendre la tête hum

courage apprends déjà un instrument chanteur
moi j'aime la guitare car je trouve que c'est le plus beau, le plus expressif et le plus riche des instruments smiley-guitar
après chacun ses goûts

makonix a écrit :
Courage, mais surtout, volonté wink


Les 2 ensemble ça marche encore mieux !! wink icon_cheesygrin smile

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tears for heaven, alors tu peux avoir des gratte géniale pour rien?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jorfait
jorfait a écrit :
tears for heaven, alors tu peux avoir des gratte géniale pour rien?

A ça c'est bien une réaction de jeune débutant, tient ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
s'Pa pareceque ta 22 ans que tu ne peut pas aller dans une école :

cour privé, cegep^de musique (au qc) pi même le conservatoire de mtl apres le cegep (de joliette mettons si tes quebecois ou étranger qui vien étudier au qc) cher pas si c'est pas la mm chose ds les autres pay mais regarde bien les parcour qui s'Ofre a toi :

- des (si tu la pas deja)-cegep-concervatoire
- seul
- des (si tu la pas deja)-cegep-back en enseignement
- privé

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
aujourd'hui le solfège si tu veux, tu peux tu vas sur internet et suffit de trouvé les bonnes choses. Après essaye de voir si tu as pas des musicos prêt de toi qui peuvent te montrer.
Et pis a 22ans c'est pas un problème d'allé a l'école faut juste savoir si temp veut ou non parce que c'est pas un métier comme boucher...
pourquoi pas essayer d'allée en musicologie, j'en est bien vu nepas savoir faire d'instrument si savoir le solfège rentré après leur bac donc tente ta chance. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une piste serait peut-être du côté d'ingé son, ce qui ne t'empêchera pas d'apprendre aussi un instrument. Et tu peux faire de la musique très à fond et avoir un métier à côté. Je suis prof de graphisme et je joue beaucoup, et tous les jours, je m'enregistre et compose etc, et depuis 40 ans, ce n'est pas mon métier, c'est ma passion.

de toutes façon, il n'y a pas d'âge pour apprendre la musique, c'est une passion!
j'éspere que les réponces t'aideront dans ton choi...
et,
vive la musique!!!! icon_cheesygrin

Bonjour,

J'ai 29 ans et moi aussi la musique à toujours trotter dans ma tête. Et un jour j'ai franchi le pas, en octobre prochain cela fera pile un an que je me serai mis à la guitare, sans aucunes expériences de la musique ni de solfège. Mon prof c'est internet, mon inspiration et ma curiosité je la trouve grâce à d'autres guitaristes amateur sur youtube qui partage ce même amour de la zik. Au final cela m'aide énormément à progresser et j'apprends vite au dire des guitaristes de mon entourage. ( http://www.youtube.com/watch?v=-OdgsdmvYf4 pour voir un apercu ^^)

Après la motivation, elle ne peut être que personnel mais tu peux y arriver au vu de tes dires, bref les rêvent peuvent se partager et de la tout est possible, je n'ai pas pour but de vivre ou travailler dans la musique mais à mon humble avis rien n'est impossible dans ce bas monde.

Bon c'est sur tout le monde n'est pas le gosse dans le film "august rush", mais si tu veux bosser dans la musique en toute logique faudrait au moins apprendre un instrument pour commencer wink

Salut , quant on veux on peux . Suffi d'avoir le temps et de ce donner les moyens .

J'ai 34 ans et j'ai commencé la guitare classique cette année (novembre 2008/juin 2009) ,dans une ecole de musique a coté de chez moi (100€ par trimestre).

Cours de gratte individuel plus solfege expresse plus les "classes orchestre", j'ai passé l'exament IM3 de solfege et IM3 instrument (IM3 etant 3 éme année);j'ai eu 19 aux 2 exames , en solfege j'ai pas fourni un enorme travail , en gratte si , environ 4 à 6 heures par jours (20 heure / 24 heure tous les soirs je jouais).
L'année prochaine je rentre en Elementaire 1 qui equivaut a une cinquiéme année dans mon ecole de zic.

Ces diplomes sont nationaux .

J'avais dejà un micro nivo a la gratte je jouais Punk/hardcore/death (des rithms avec tjs le meme doigté d'accord en gros).

Ce que je veux faire avec tous ça : _en septembre je veux apprendre le metier de luthier , pas pour etre un master fabriquant d'instrument , mais etre capable de reparer corectement et entretenir les instruments (apres je serais peu etre doué on sais jamais)
_avoir un niveau instrument et sofege suffisant pour donner des concerts (et surtout jouer avec n'import quel zicos et comprendre quand les gars parlent theoriquement) , je cherche pas a etre connu ou riche , mais a survivre pouvoir manger faire manger ma fille et payer nos factures .

J'ai l'exemple d'un gars qui bossait comme ingénieur et qui etait passionné de gratte , il a suivi le meme cursus que moi , maintenant il est un petit luthier qui repare (pas un fabriquant quoi) et il donne des concerts , il a laissé tombé son métier d'avant , biensur il vit avec bcp moins d'argent , mais il a une vie qu'il aime ...

De la volonté , prendre le temps necessaire et bcp de travail et tu y arriveras.

Et surtout ne jamais ecouter les gens qui disent "Ho non mais jamais tu y arriveras..."

Qui veu peu .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : musique, sais, des, aimerai, apprendre, faire, juste, instruments, solf



+