Comment êtes vous devenus balaises ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoinch

7 messages
Merci à tous pour vos réponses !!!!

Tout d'abord, pour l'orthographe de balaise, je savais pas comment ça s'écrivait et dans le wiktionnaire, y'a fr.wiktionary.org/wiki/balaise ... et balèze renvoie sur balaise, donc il doit y avoir les deux orthographes.

En tout cas, merci de me faire partager vos expériences, je voulais savoir comment on progresse à la guitare (pas forcément avoir un super niveau, c'est pas ce que je cherche) et quels sont les différents parcours. Ca me motive à prendre des cours, même si j'essaie de bosser pas mal, au bout d'un mois, des cours me feront le plus grand bien.

Et en plus, y a du monde pour trouver des conseils smiley-guitar

j18

Salut,
en plus de tous les bons conseils déjà donnés, voici un lien ou tu devrai trouver pleins de choses interessantes dans le menu à droite de la page :
http://www.partoch.com/cours/ wink

eidol

Artiste motivé
232 messages
C'est marrant les gens (moi y compris) veulent toujours savoir comment faire pour devenir bon guitariste.
On leur dit pourtant qu'il faut s'entrainer. Ils n'ont pas l'air de nous croire hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ne surtout jamais se croire balèze pour le devenir

par experience les musicos qui sont balèzes dans leut tête n'évoluent plus ...
pourquoi se remettre en cause quand on est sur de tout savoir ?

zt une des regles fonndamentales de l'evolution c'est que le point mort n'existe pas ...tout se qui ne progresse pas regresse.

y a pas de secrets sinon ... faut bosser ... et ne pas laisser la technique prendre le pas sur la musique.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Mais ne pas confondre "Ne pas se croire balèze" et "Se croire nul", car la seconde solution n'est pas la plus enviable icon_cheesygrin

bobguitar34

Petit causeur
10 messages
Pourquoi devenir " balèze " ??
L'important c'est de se faire plaisir, de jouer de la guitare avec ses moyens, qu'ils soient " balèzes " ou pas.
Personnellement, je suis content quand je joue et que ma femme me dit " Je reconnais ce que tu joues là ! " Et ça me suffit à mon bonheur. Et je me sens pas balèze pour autant icon_redface

ouais fin bon, sa fait toujours plaisirs de savoir jouer un truc assez compliqué, ou même assez simple, sans se tromper de corde, ou problème de rythme etc.
Moi j'aimerais bien savoir un peu mieux jouer car a part faire 4-5 accords, et une vingtaine de morceau je fais rien, et quand j'improvise c'est pas forcément bien , mais je m'entraine tout le temps, pis a force je commence a sortir de bons trucs, et la sa fait super plaisirs, l'important quand on fait de la musique, et de s'éclater soit même non ? violent2

bobguitar34
bobguitar34 a écrit :
Pourquoi devenir " balèze " ??
L'important c'est de se faire plaisir, de jouer de la guitare avec ses moyens, qu'ils soient " balèzes " ou pas.
Personnellement, je suis content quand je joue et que ma femme me dit " Je reconnais ce que tu joues là ! " Et ça me suffit à mon bonheur. Et je me sens pas balèze pour autant icon_redface


bravo bravo tout à fait d'accord avec toi, et ce d'autant plus quant on se prend pas la tronche, qu'on essaye pas bêtement de reproduire note à note un morceau, qu'on se lance pas dans des trucs hors niveau, qu'on s'eclate et qu'on se fait plaisir, point final chanteur

prend des cour ac un bon prof
entraine toi
ecoute de la musik
va sur partoch ^^
icon_cheesygrin

pren exemple sur moi ^^

nicoinch

7 messages
^^ c est ce que je vais essayer de faire. Mais ça sera surtout travail, cours et travail... et quand je disais balaise, c'etait plus reussir a se faire plaisir (et accessoirement aux personnes qui vous écoutent) en jouant des morceaux qu on aime et/ou qu'on croyait inaccessibles que devenir une rock star !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
balèze !!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
devenir bas l'aise! icon_cheesygrin
en fait ça vient avec temps et travail, rester dans l'objectif de la musique c'est essentiel, et au début, tout le monde est pressé, c'est humain.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bàh l'aise blèze icon_cheesygrin



denis-px
denis-px a écrit :
ne surtout jamais se croire balèze pour le devenir

par expérience les musicos qui sont balèzes dans leut tête n'évoluent plus ...
pourquoi se remettre en cause quand on est sur de tout savoir ?

zt une des regles fonndamentales de l'evolution c'est que le point mort n'existe pas ...tout se qui ne progresse pas regresse.

y a pas de secrets sinon ... faut bosser ... et ne pas laisser la technique prendre le pas sur la musique .


ouaip ,notre chat ,a parlé ,en redondance avec les propos de saka smile_cool t'es où vilain minou? icon_cheesygrin


mais en fait ,je crois que s'ils lisaient....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il court après les souris! icon_cheesygrin maintenant il peut je crois!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, avez, des, tes, cours, savoir, butant, type, devenus



+