Nouveau groupe =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brkrepeatstart Bo nso ir brkrepeatend
clef-trebleVoila nous voulons créer un groupe, nous n'avons pas encore de batteur, mais nous sommes tous débutant, On voudrait savoir les but des différents "instruments du groupe" et si il y a une méthode a adopter pour créer nos morceaux ou si il faut faire ça au "feeling". En gros nous voudrions savoir le but du 1er guitariste, du 2nd qui est a la fois au chant, et du bassiste.
Merci, et je compte sur vous et vos expériences pour nous aidez a mener a bien notre projet bump


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Créer un groupe quand on est débutant, c'est déjà une grosse galère, mais bon en supposant que vous vous entendiez bien... il faut constituer un petit répertoire avec quelques morceaux bien mis en place. Au début, il vaut mieux reprendre des morceaux connus (c'est plus facile) et plus tard, quand vous êtes à l'aise vous pouvez créer vos propres chansons.
Donc, le 1° guitariste devra faire la mélodie de la chanson, ou s'il y a un chanteur, il devra faire un contre-chant ou quelques solos dans la chanson. Le 2° guitariste tu le réserve pour faire l'accompagnement, éventuellement pour faire quelques petits solos en contre-chant. Si le 2° est chanteur, il s'accompagnera plus facilement. Pour le bassiste, alors là, devine... il fera la basse icon_cheesygrin
Tu sais, en principe il doit faire ressortir les fondamentales des accords, en ajoutant un brin de fantaisie avec la tierce ou la quinte... il peut se créer un chant de basse, avec de temps en temps un peu de "slap" histoire de mettre de la couleur dans le morceau.
Tout ça pour te dire que quand on débute, c'est pas gagné mais c'est bien d'essayer!!!

Je vous souhaite bon courage les p'tits gars, en espérant que ça marche!bravo

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
jeguil
jeguil a écrit :
Créer un groupe quand on est débutant, c'est déjà une grosse galère, mais bon en supposant que vous vous entendiez bien... il faut constituer un petit répertoire avec quelques morceaux bien mis en place. Au début, il vaut mieux reprendre des morceaux connus (c'est plus facile) et plus tard, quand vous êtes à l'aise vous pouvez créer vos propres chansons.
Donc, le 1° guitariste devra faire la mélodie de la chanson, ou s'il y a un chanteur, il devra faire un contre-chant ou quelques solos dans la chanson. Le 2° guitariste tu le réserve pour faire l'accompagnement, éventuellement pour faire quelques petits solos en contre-chant. Si le 2° est chanteur, il s'accompagnera plus facilement. Pour le bassiste, alors là, devine... il fera la basse icon_cheesygrin
Tu sais, en principe il doit faire ressortir les fondamentales des accords, en ajoutant un brin de fantaisie avec la tierce ou la quinte... il peut se créer un chant de basse, avec de temps en temps un peu de "slap" histoire de mettre de la couleur dans le morceau.
Tout ça pour te dire que quand on débute, c'est pas gagné mais c'est bien d'essayer!!!

Je vous souhaite bon courage les p'tits gars, en espérant que ça marche!

A+


j'aurais pas pu mieux axpliquer bravo bravo bravo

slt
Moi aussi je monte un groupe (fall of the dawn). Il ya un pianiste (2ans), un batteur(5ans), un guitariste(1 an ,c moi) et un pote guitariste qui se met à la basse.
on a déja le nom et le signe, mais on sait pas trop quoi jouer........
si vs avez des idées dites-les svp
a+
smiley-guitar bump maitre hammer razz micro bravo smile_cool icon_cheesygrin wink hum wobble icon_redface endesaccord1 sad smyleybleu endesaccord3 chanteur chanteur smile violent2 love idea clef-treble note-1 note-2 note-4 note-8 note-16 note-32 clef-bass brksegno brkrepeatstart brkrepeatend brkpartstart brkpartend brkstart brkend brkcoda

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
lerocker a écrit :
slt
on a déja le nom et le signe


Ha bah, c'est bon, 90 % du boulot est déjà fait....y'a plus qu'à sortir les guitounes des étuis et c'est parti wink

A+ smiley-guitar

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
sandinista
sandinista a écrit :

lerocker a écrit :
slt
on a déja le nom et le signe


Ha bah, c'est bon, 90 % du boulot est déjà fait....y'a plus qu'à sortir les guitounes des étuis et c'est parti wink

A+ smiley-guitar



Moi je dirais qu'il y a 2% du boulot de fait.

sandinista
sandinista a écrit :

lerocker a écrit :
slt
on a déja le nom et le signe


Ha bah, c'est bon, 90 % du boulot est déjà fait....y'a plus qu'à sortir les guitounes des étuis et c'est parti wink

A+ smiley-guitar


Quel humour, bon pour des morceaux alors ???

eidol

Artiste motivé
232 messages
lerocker a écrit :


Quel humour, bon pour des morceaux alors ???

Pour les morceaux il faut fonctionner au feeling. Tu peux par exemple trouver la base rythmique et/ou mélodique du morceau et les autres viennent se caler sur cette base après, c'est comme ça que je fonctionne moi et ça marche smile

si vous êtes vraiment débutant, commencer par apprendre à utiliser vos instruments, à écouter les morceaux que vous aimez avec des oreilles de musicien, essayer de voir ce qu'il y a dedans et pas se laisser absorber par un bloque ou par juste le chanteur. En étudiant les morceaux vous trouverez exactement ce qu'il vous faut dans le groupe, si vous avez besoin de 2 guitaristes ou pas, s'il faut un mec au synthé ou pas etc.
Après, je vous conseil VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT de faire 3-4 reprises, rien que pour avoir des morceaux à jouer, pour apprendre à vous écouter, à trouver aussi quel style de musique vous plait! (je comprend pas qu'on viennent demander "on sait pas quoi jouer" sans vraiment en dire plus...ça arrive souvent par ici).

Pour composer un morceau, faut trouver une mélodie par exemple, broder après les accords qui vont avec en utilisant l'harmonie, créer des refrains, des couplet...
mais tout dépend du style de musique...

merci, pour le style on aimerai faire plutôt du rock, pop-rock
smiley-guitar a+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, but, savoir, thode, instruments, rents, diff, des, les



+