geantbleu sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu sur le forum



  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    [quote='zilch']Oui d'accord, mais j'improvise justement dans ces gammes mais tu me dis que je fais juste à 90%! Justement c'est ces 10% que je n'ai pas compris! J'ai justement mis ces schémas pour que...
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    [quote='zilch'] [quote='geantbleu']salut BB, apres tu rajoutes les notes qui manquent c'est a dire pour la penta mineure une 9 ( ou plus rarement une b9) et une 13 ou b13 tout depend du contexte ca r...
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    [quote='zilch']Merci de ton aide mais là je ne comprends pas tout... Si on prend par exemple ce schéma de la Pentatonique mineure => http://aubergedesheros.viabloga.com/images/pentamineur.jpg (Bon ...
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    c'est pas grand chose c'est juste pour que tu entendes l'"effet"" tierce maj, tierce min (d'ailleurs je crois qu'il est utilisé dans la 1ere video de ton post "funky video")
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    a 90% icon_cheesygrin non mais par exemple pour un accord de G7 je vais pouvoir jouer sol majeur penta , sol mineur penta , sol mixolydien , aussi tu peux melanger les 2 penta chose assez sympa a faire car du...
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    salut BB, apres tu rajoutes les notes qui manquent c'est a dire pour la penta mineure une 9 ( ou plus rarement une b9) et une 13 ou b13 tout depend du contexte ca revient a jouer la gamme mineur nat...
  • Est-ce que je fais de l'improvisation blues? ( le 01 décembre 2006 )
    salut, non c'est ca ,a 90% les solos de blues sont fait avec des pentatoniques wink
  • Ca avance ( le 29 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Je suis gaucher et j'aimerais m'acheter une precision bass ! ( le 28 novembre 2006 )
    je veux pas faire le rabat joie mais squier et meme fender mex c'est pas terrible du tout , en tout cas les fender mex je dis "NON" wink
  • question pour les bassistes ( le 28 novembre 2006 )

    zetateta a écrit :
    (bon je sais un métalleux qui réfléchit on aura pas de réponse avant un bon mois et demi, mais bon ... icon_cheesygrin)
    en plus guitariste icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • POD BASSE LINE 6 XT ( le 28 novembre 2006 )
    niveau compression franchement je ne vais pas pouvoir beaucoup t'en parler, celle que j'avais sur mon multi ne m'a pas marquée , ca ameme une bonne patate que ca soit dans les graves et les aigus , c'...
  • POD BASSE LINE 6 XT ( le 28 novembre 2006 )
    c'est vrai qu'il y a des sons qui donnent envie , moi ce que j'aimerai avoir c'est un son moog je sais pas si tu vois une sorte de nappe , bien grave , bien velu , bien c£¨%llu mais j'ai jamais eu ce ...
  • POD BASSE LINE 6 XT ( le 27 novembre 2006 )
    BB , qu'est ce que tu vas faire avec ca???? icon_cheesygrin icon_cheesygrin c'est pour les enfants!!! icon_cheesygrin j'ai pas trop de conseil a te donner malheureusement a part que j'ai eu un multi-effet et qu'il a pris rapidem...
  • Le nouveau jeu con ( le 24 novembre 2006 )
    fan-de-soad essaies de faire attention avec "abus" wink
  • Un bon didacticiel de solfège sur internet ( le 24 novembre 2006 )
    salut, tu peux trouver quelques explications sur ce site http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html
  • A surveiller ( le 24 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • cordes ( le 24 novembre 2006 )
    [quote='jrm9591']salut j'ai jouer hier avc des potes et la batteur était telment bourrin ke mm avc l'ampli Hartke de 350W je n'arrivais pas a passer au dessus de lui. J'ai donc bourriner ma basse et 2...
  • A surveiller ( le 24 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • accords en bémol ! ! ! ( le 24 novembre 2006 )
    [quote='snoblik'] [quote='geantbleu']salut! il suffit de decendre d'une case (facile quand tu fais un accord avec un barré) genre tu fais un sol a la 3eme case pour faire un solb tu te mets a la 2eme ...
  • Un groupe sans... ( le 23 novembre 2006 )
    pour jeannox, ben oui un sampleur , bien utilisé c'est un super complement pour BB, non mais c'est vrai que sans guitariste tu peux te mettre au groove icon_cheesygrin violent2
  • Un groupe sans... ( le 23 novembre 2006 )
    Un groupe sans guitariste!!! le bonheur!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin tu peux faire du groove, du jazz, comme l'a dit jeannox une sorte de fusion (drum&bass)avec un clavier, avec un DJ , des multi-instrumentistes, ...
  • Pour avis ( le 22 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Pour avis ( le 22 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Pour avis ( le 22 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Quel mode sur quel accord ? ( le 22 novembre 2006 )
    salut j'ai retrouvé sur le site une explication que j'avais deja fait et je pense que ça peut te reservir : une pentatonique (gamme a 5 notes) est dite majeure parce que dans cette gamme il y a un...
  • Les outils de la modération ( le 20 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • A surveiller ( le 20 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 20 novembre 2006 )
    j'etais deja parti!! c'etait quoi ce b#£%*çl !!!!! va falloir se calmer!! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 20 novembre 2006 )

    maialuna a écrit :
    géant, Modo.........hé hé hé.... violent2 on aura tout vu... chanteur wink bravo
    ouai!! alors attention la vieille ca rigole plus ici!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 20 novembre 2006 )
    clair! j'ai pas trop le temps la mais on on tchatchera plus tard wink
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 20 novembre 2006 )
    woahhh maia!! t'es sortie de prison???? icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Poster une interprétation personnelle d'un morceau connu ?? ( le 18 novembre 2006 )
    salut free chet , ca depend de ce que tu veux faire , si c'est une grille avec les accords expliqués y a pas de probleme, apres si il y a le theme ecrit franchement je sais pas trop
  • Qui peut m'aider à comprendre une partition ? ( le 17 novembre 2006 )
    salut donc y a une barre de repetition brkrepeatstart brkrepeatend tout ce qu'il y a entre c'est 2 symboles sera repeté mais la 1ere fois tu joueras de FM7 a C7b9 ( donc ce qu'il y a sous 1) et tu ne joues pas...
  • Plug in batterie pour Cubase M.I.D.I ( le 17 novembre 2006 )
    salut y a groove agent , les sons sont tres biens http://www.steinberg.fr/products/grooveagent2/index.php
  • cherche partitions ou tabs de jazz manouche ( le 17 novembre 2006 )
    salut BB, pour les grilles y a pas de probleme wink
  • blues/jazz ( le 16 novembre 2006 )

    bigbass a écrit :
    [quote='las']le jazz, chronologiquement est antérieur au blues .. icon_cheesygrin
    Un p'tit coup de moins bien, las ? Je dirais que c'est plutôt l'inverse. wink Concernant la qu...
  • quel est la marque et le modele de votre basse? ( le 16 novembre 2006 )
    [quote='schplütch']ouais en fait je joue surtout des trucs mélodiques, red hot en particulier.. mon budget (je conveeeertis en euros !) est de 600€ max...et dans les magasins c peu recommandé pcq ils ...
  • besoin d'aide pour lire une partition compliquée ( le 16 novembre 2006 )
    +saturne+ j'ai supprimé ton lien car on ne peut diffuser que des partitions libres de droit ( dans le domaine publique en general) et je ne sais pas si ce morceau l'est, donc dans le doute je l'ai en...
  • PACK ( le 15 novembre 2006 )
    salut, ca depend ce que tu cherches , si tu cherches du matos que tu vas garder un moment je ne te le conseille pas ( a mon avis c'est 2 ans maximum) apres si tu cherches a jouer de suite avec ton bud...
  • A surveiller ( le 15 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • A surveiller ( le 15 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Ca avance ( le 15 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • theorie de l'accompagnement ( le 15 novembre 2006 )

    ledz a écrit :
    sur la gamme majeure naturelle l'accord forme à partir du 7ieme degre est mineur certe, mais sa quinte est diminuee d'un demi ton, donc un accord Xm5b donc un acccord diminue
    ...
  • Dites ce que vous ressenté en ce moment! ( le 13 novembre 2006 )
    depuis aujourd'hui icon_cheesygrin alors attention!! ca va dropper ( en ré de preference) icon_cheesygrin
  • Dites ce que vous ressenté en ce moment! ( le 13 novembre 2006 )

    somalien a écrit :
    j'ai mal au ventre mais je suis quand même content pasque j'ai acheté ma basse il y a deux jour smiley-guitar
    salut, t'as acheté quoi comme basse?
  • "manouchage" d'une guitare classique ( le 13 novembre 2006 )
    icon_cheesygrin ouai la ca devait etre tendu ton affaire!!! icon_cheesygrin
  • "manouchage" d'une guitare classique ( le 13 novembre 2006 )
    t'avais mis des argentines ou des cordes de folk?
  • HIPSWAY... ( le 13 novembre 2006 )
    salut , je transfere dans tablature wink
  • Bienvenue sur le Forum des Modos ( le 13 novembre 2006 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • "manouchage" d'une guitare classique ( le 13 novembre 2006 )
    salut, c'est posssible de mettre des cordes aciers pour jouer du manouche sur une classique MAIS faut mettre des argentines (cordes pour le manouche) la tension est plus faible et faut une guitare sol...



  • '