francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )
    Amat > merci beaucoup amat icon_cheesygrin je suis en train d'elaborer le plan de construction du second chapitre sur un fichier format RTF (ce format est ideale a mon sens car il est compatible sur tout les ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )
    Blaupes > bon comme j'ai dit faut apprendre a lire. hum te faut il les traduction? j'ai repondu a david que (je vais le dire autrement) " je sais que la quinte a une frequence qui a une relat...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )
    Citation
    François,ce serait peut-être bien d'élaborer un plan et de le soumettre à ceux qui peuvent t'aider non ???
    vous avez parfaitement raison.. amat, manuo, chipie... je vais REFAIRE u...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Citation
    le cycle des quintes que tu as encore ajouté : c'est absolument nécessaire pour la suite ? Ca va aider pour expliquer l'impro ?
    je pense que c'est une notions a connaitre oui... p...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 13 août 2011 )
    icon_eek alors la je comprend les commentaires sur mon BT icon_eek a deux repise on me parle d'effet panoramique icon_eek ..j'ai pas mis d'effet panoramique icon_eek pour la simple raison et que je ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Citation
    Je me répète mais je te sens vraiment mal et affecté et ça me fait mal au coeur
    sad oui je suis affecté.. mais pas pour les raisons que tu crois, pas par tous ces commentaires a ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Amat > ba en meme temps tu parle de regle specifique au jazz... je ne suis pas sur que les "regles du jazz" soit vraiment specifique a ce style, surtout qu'en on remonte aux source historique, une ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Citation
    Ça c'est scientifiquement faux!
    ba .. chui pas scientifique non plus.. mais parait t'il que le calcul se fait en divisant, additionant, soustrayant.. triturant... retournant......
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Citation
    je n'ai pas enrichi l'accord, je l'ai plutot apauvri
    non tu ne l'as pas apprauvi pour autant, comme tu dit a partir de l'instant tou tu joue la 7 eme de l'accord sa quinte.. ma foi...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    [quote]Fais effectivement une pause, remets tout à plat. Il n'y a pas d'urgence, ce que tu veux faire est vraiment "hardu", très difficile à coucher sur le papier tellement il y a de choses à développ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    bon.. je tene le coup on verra bien icon_confused vioci le lien qui vous permettra d'acceder a un dossier de partages.. vous y trouverez dasn l'immediat deux fichier mp3 ainsi que 1 fichier pdf http://www....
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Citation
    1er message : je te dis que ta gamme de La majeur (en page 2) : Juste avant ton cadre : passons à la 2ème étape.... (LA SI DO# RE# MI FA# SOL#) : le "ré" n'est pas ########### !!!
    ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Citation
    Je voulais bien apporter un peu d'aide sur ce projet....mais j'abandonne... François, tu m'épuises !!!!
    OU icon_eek qu est ce qui vas pas? icon_eek
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    Non endesaccord1 un accord dit renverser n'est pas un accord jouer en retour.. cela n'as rien a voir endesaccord1 si tel etait le cas comment ferai les pianiste qui eux joue toute les notes de l'accord exactement...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    david > je m'en rend compte que ce n'est pas evident icon_eek il y'a des truc qui se font par "reflexe" comme de mettre un point sur le "i" en ecrivant, du coup je ne me rend meme pas compte que c'e...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    4 eme et 5 eme pages editer sur le PDF... apres reflexion j'ai penser qu'un rappelle du cycle des quintes pour ceux qui ne connaissent pas etait important.. cela ralenti le projet mais je l'estime ind...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    [quote]J'aime bien utiliser le terme de "notes-cible" ; je trouve que c'est très "parlant" comme expression (et c'est la traduction du "target-tone" qu'on rencontre dans les méthodes en anglais parfoi...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    ta definition sur les renversements me plait beaucoup, elle est clair et courte.. je te la prend en copier coller pour l'inserer dans une bulle si tu n'y vois pas d'inconvenient icon_redface [quote]Mais tu...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    tu as parfaitement raison manuo.. jusque la ca pose bien plus de question que de reponse.. de plus le PDF que tu a recu n'est pas complet.. pour une raison que j'ignore il n'as pas enregistrer les co...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 12 août 2011 )
    je ne comprend pas.... tes potes ne t'explique pas? icon_eek tu a des fausse idée recu et .. enfin moi tu jouerai avec moi je te dirai comment faut faire icon_eek
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    Citation
    François, prend ton temps, cette fois ci on aimerait que sa soit nickel
    .. ensuite je vais mettre en place une idée que j'ai euce je prend mon tzemps wink .. la tu vois je viens de me...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )
    lertac est une chose horrible a maitriser.. je comprend parfaitement amat.. le pire des trac est d'avoir le trac d'avoir peur.. car la forcment on y pense.. l'objectif de la cam peux etre planqué on s...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 août 2011 )
    rod > je ne peux pas repondre a ton MP aujourd hui.. plus d'envoie possible.. je le fait des demain sans fautes wink
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )
    tu a parfaitement raison amat..., je vasi modifier les termes sur le PDF afin d'eviter les confusions, il est vrai que le termes "musique modale" est en lui meme lourd de sens... et meme si la methode...
  • ma gratte ne fait plus de bruit ( le 11 août 2011 )
    Citation
    sauvé! tu vas pouvoir refaire du bruit!
    Mouais hum enfin essaye quand meme de faire de la musique avec de ta gratte, tu verra c'est plus jolie (ne pas premdre mal, c est de l'humou...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )
    Citation
    Moi, je ne participerai à rien d'écrit ou de théorique, je n'ai pas le talent
    je ne suis pas sur que ce soit une question de talents... je n'ai encore jamais tenter ce genre projet....
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )
    Citation
    En tout cas, si vous traitez tout, ça risque d'être intéressant.
    traité tous .. non endesaccord3 ca ira directement a l'essentiel.. dans un premier sans trop s'etaler sur la theorie.. ceci pa...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )
    manuochestra > effectivement.. jouer modale ne veux pas dire grand chose de prime abord, le sujet est en fait tres vaste. mais au fur et a mesure tu verra ce que j'entend par "musique modale" et le ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )
    je crée ce topic dans le but de prendre les commentaires de chacun de participants a un projet de l'elaboration d'une sorte de methode qui sera disponible au format PDF a tous les partochard desireux ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 août 2011 )
    [quote]Ce qui m'a le plus piqué les yeux lorsque j'ai ouvert le doc, c'est l'arbre de Noël du diagramme. L'idée du code couleur pourquoi pas ; mais le bleu ciel, sur la portée c'est la tierce et sur...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 août 2011 )
    effectivement amat.. tu as parfaitement raison.. cela aurait ete plus juste.. car il me semble me souvenir que je dit un truc comme "affublé d'une 13 eme" ce qui est theoriquement et politiquement par...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 août 2011 )
    [quote] "Cette 13ème (ou 6te) est soit majeure soit juste, c'est à dire DO" ! Les intervalles justes sont : 4te, 5te et 8ve (quarte, quinte et octave) ; une sixte est majeure ou mineure (voire augm...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 août 2011 )

    manue22 a écrit :
    domage que ton idée tombe à l'eau FRANCOIS....ça avait l'air interessent sad
    ba non, c'est pas interessant endesaccord3 .. puisqu' apparement j'etais sur le point de parler de ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 août 2011 )
    AMAT > ca je sait bien que parfois je suis un peu trop directe... que l'on me le fasse remarquer ne me gene absolument pas, bien au contraire... je ne suis pas un bon pedagogue (surtout par ecrit) e...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 10 août 2011 )
    Citation
    Bah c'est chaud... moi je joue Pride and Joy, sauf la partie la plus dure ... donc je la saute et je passe un p'tit solo et je termine
    attend attend, j'ai dit que je reprenais texas ...
  • quelque petite question ( le 10 août 2011 )
    je ne sait pas qui t'as appris a lire les tablature, masi soit il avait pas fini son cours soit il ne savait pas lui meme.. sinon les "signes" sur les tablature il t'aurait appris a les dechiffrer :e...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 10 août 2011 )
    Citation
    SRV c'est un des plus grands gratteux de tous les temps et surtout un des plus dur à imiter
    Oh je parle meme pas de l'imiter, il a vraiemnt une technique particuliere, masi au mooins d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 août 2011 )
    [quote]EN fait dans un jazz, quand on dit grille d'accord Et qu'il ya un A par exemple Je joue des arpeges sur le fameux X0222X Ou je joue sur les notes La, Do, Mi quelque soit leur position sur...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 août 2011 )
    Citation
    nous tous à la moderation avons à l'unanimité opté pour la nomination de chipe car outre sa sympathie l'aide qu'elle s'efforce de donner au quotidien nous est precieuse
    et vous avez eu...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 10 août 2011 )
    Citation
    mon UX2 est directement sur le PC ,quelques fois j'enregistre au SM58, mais le plus souvent ma gratte est directement sur le pod.... et pas d'enceintes pour l'instant
    d'accord ...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 10 août 2011 )
    parce que je l'ai pas noter, tout simplement, parce que ca me semblait evident que derriere tout y'a soit des monitoring soit un ampli... alors je refait la chaine depuis le PC sad donc UX2 e...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 10 août 2011 )
    ben c'est pourtant simple icon_eek la UX a une sorti.. comme toute les carte son.. elle alimentent un ampli de puissance a trois voie (c'est un a dire avec un filtre de frequence) ... un ampli de ce g...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 09 août 2011 )
    Citation
    Je comprends pas ta chaîne : Guitare > ampli guitare > reprise micro > UX2 > PC ?
    Non endesaccord3 guitare > pod xt live > ux2 sur entrer ligne (uniquement en enregistrement la ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    [quote]Mais on peut progresser quand même, à moins qu'on te bourre la crâne avec des trucs qui vont juste te dégoûter d'essayer de comprendre... Enfin, je dis ça, je dis rien. Je laisse faire....
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    c'est justement pour ne pas les enfumer que je ne cite pas d'autre gamme icon_eek mais si tu lis bien je precise bien que si on avais bemolé la 9 eme ont arrivait sur un autre mode, de meme que si on a...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    voici un apercu de ce que je vous prepare, je n'aurais surement pas fini ce soir et demain j'ai des hoses a faire... vous devrez suremnt attendre jeudi pour tout avoir sad http://www.4shared.com/do...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 09 août 2011 )
    Zamal > je te remercie pour tes conseils tres judicieux.. toutefois c'est deja ce que je fais.. je reprend que tres rarement les solo "a la notes", je ne reprend que les notes cibles autour desquel ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    bon, j'en suis a 5 pages sur le PDF que je vais vous envoyer.. je ne sais pas si ce sera fini a la fin de la journé, en tout cas je bosse pour vous icon_cheesygrin et je pense que ca vaut le coup, en tout les c...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 09 août 2011 )
    Citation
    @francois074 : c'est quelle carte behringer ?
    c'etait une xenis aussi en 8 entrer que j'avais trouver d'occas.. la j'en ai changer. je tourne aujourd hui sur une "UX2 Line 6".. elle ...



  • '