Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
nous tous à la moderation avons à l'unanimité opté pour la nomination de chipe car outre sa sympathie l'aide qu'elle s'efforce de donner au quotidien nous est precieuse

et vous avez eu bien fait love chipie est une excellente modo love toujour tres correct et oriente tres bien les nouveaux... de teou facon ce qu'elle dit elle a rasion, ce topic n'est pas fait pour parler des grande theorie musical.. meme si j'avoue l'avoir fait icon_redface .. mais bon ca n'arrive plus.. nul part... j'ai decidé de ne plus jamais parler theorie sur partoch endesaccord1 ca evitera certaine insinuations quand a mes intentions icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
bluesi'mum a écrit :
en tant qu'eternelle debutante et dur à comprendre, quelqu'un aurait-il un lien ou enfin je pourrais comprendre et surtout entendre les subtilités entre release bend, pré release bend et toute la clique de ce genre? parce que j'ai beau tendre l'oreille, essayer encore et encore non decidement non, je pige toujours rien smyleybleu


déjà pre bend c'est quand tu bend avant d'attaquer la corde

Release bend, c'est quand tu la relâche petit à petit


Donc pré-release bend, tu bend avant d'attaquer, tu attaque et tu relache progressivement

ok merci GP, m'en vais coller ça sur ma Roxane et m'y pencher serieusement icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

bluesi'mum a écrit :
en tant qu'eternelle debutante et dur à comprendre, quelqu'un aurait-il un lien ou enfin je pourrais comprendre et surtout entendre les subtilités entre release bend, pré release bend et toute la clique de ce genre? parce que j'ai beau tendre l'oreille, essayer encore et encore non decidement non, je pige toujours rien smyleybleu


déjà pre bend c'est quand tu bend avant d'attaquer la corde

Release bend, c'est quand tu la relâche petit à petit


Donc pré-release bend, tu bend avant d'attaquer, tu attaque et tu relache progressivement


ah ! ben je ne savais pas ce que c'était ,j'ai appris que je pratiquais déjà ces bends ,
maintenant je sais comment ça s'appelle

rod93

Artiste très motivé
306 messages
A croire que la technique du bend est une ecole a part entiere smile_cool
J'ai l'impression de lire des tricks de skate des fois icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et si quelqu'un veut des renseignements sur la cornemuse Irlandaise.... icon_cheesygrin bien sûr que je peux en donner, quant à la panse de brebis farcie je n'en donnerais qu'un seul: à éviter à tout prix! j'y ai goûté! et depuis quarante ans, je suis obligé de me laver les dents plusieurs fois par jour! icon_cheesygrin

à ce point là Saka? j'ai ouie dire que c'etait degueu faut être irlandais donc pour en manger, faites moi penser si je vais un jour en Irlande d'eviter ce genre de plats culinaires typiques sifflote

rod93

Artiste très motivé
306 messages
EN fait dans un jazz, quand on dit grille d'accord
Et qu'il ya un A par exemple
Je joue des arpeges sur le fameux X0222X
Ou je joue sur les notes La, Do, Mi quelque soit leur position sur le manche ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas Irlandoche, c'est Écossais, comme les haricots, en Irlande, ils ont aussi de la bouffe dégueu, des machins bouillis en ragout pas ragoutant.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
EN fait dans un jazz, quand on dit grille d'accord
Et qu'il ya un A par exemple
Je joue des arpeges sur le fameux X0222X
Ou je joue sur les notes La, Do, Mi quelque soit leur position sur le manche ?


icon_eek .... icon_cry .. bon aller c'est la derniere aide que je fait icon_eek

Oui... et non pour les deux questions... tout depend du contexte et surtout dans qu'elle ordre et donné ton accord de LA.. si la notes la plus grave sur la partitions est un LA tu devra respecter ca surtout si il n'y a pas de basse pour t'accompagner, si la note la plus grave est MI tu devra chercher des triades qui feront (dans l'ordre du plus grave au plus aigu) MI LA DO, si DO est la note la plus grave tu devras faire DO MI LA

dans le jazz il est tres rare de doubler une notes.. si tu jouer X0222X tu auras jouer deux fois le LA

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
quant à la panse de brebis farcie je n'en donnerais qu'un seul: à éviter à tout prix! j'y ai goûté! et depuis quarante ans, je suis obligé de me laver les dents plusieurs fois par jour! icon_cheesygrin

tu avais dû oublier que la bouteille de whisky posée sur la table fait partie de la recette ...
la moitié avant pour trouver le courage d'attaquer
l'autre après pour noyer ton chagrin de l'avoir mangé.

c'est avec ça qu'on formait le caractère intraitable des guerriers ecossais ...
quand tu mange de ça en ecoutant de la cornemuse tous les jours c'est normal de plus avoir peur de la mort au combat :)

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
denis-px
denis-px a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
quant à la panse de brebis farcie je n'en donnerais qu'un seul: à éviter à tout prix! j'y ai goûté! et depuis quarante ans, je suis obligé de me laver les dents plusieurs fois par jour! icon_cheesygrin

tu avais dû oublier que la bouteille de whisky posée sur la table fait partie de la recette ...
la moitié avant pour trouver le courage d'attaquer
l'autre après pour noyer ton chagrin de l'avoir mangé.

c'est avec ça qu'on formait le caractère intraitable des guerriers ecossais ...
quand tu mange de ça en ecoutant de la cornemuse tous les jours c'est normal de plus avoir peur de la mort au combat :)


LAULE!
mon frangin bossais au kazakhstan, ils on aussi des tas de recettes simpa a base de mouton faisandé et d'alcool lave-vitre. des tas de truc simpa comme les c*l de mouton (en fait, c'est juste un bloc de graisse) la tete bouillie, les yeux, ils on aussi le saucisson de graisse de cheval, et toute ce genre de joyeuseté. avec une bouteille par personne et par repas.

Bon et bien bon appétit ! Heuuurrrkk....... Oufff, ça va mieux ! Vous avez de ces idées, effectivement le whiski ça doit bien aider ! ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le whisky c'est très très bon quand il est bon! les Écossais étaient un peuple féroce et peint en bleu, avec de la bouffe dégueu pour faire peur à leurs ennemis!
Mais il faut savoir qu'en Grande Bretagne,c'est valable aussi! ces pays furent souvent envahis mais jamais conquis (à part par les Normands qui étaient des Vikings et dont la bouffe était encore pire!)et donc après le premier repas, ils sont repartis! une arme de guerre vous dis-je!

Bonjour à tous,
je suis un peu perturbé là, j'arrive pas à comprendre ce qui se passe et pourquoi?!?!?
Je ne relance pas le débat, je suis juste venu exprimer mon désarroi vis à vis de tout ça, je trouve que c'est bien dommage!
Même pour François qui ne veut plus aider, pourquoi lui avoir coupé l'herbe sous le pied?????
Je me pose de plus en plus la question de savoir si ça vaut la peine de rester????
Le sujet, tant dynamique et convivial les derniers mois et même depuis le début, devient franchement étrange et inquiétant!
sad
Même pour la bouffe d'ailleurs, je sors de table et j'ai failli gerber à vous lire sur toutes ces choses qui ne font pas partie de notre patrimoine culinaire!!!!!! (une note d'humour ne fait pas de tort dans toutes ces mauvaises nouvelles!) hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+