Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour la bouffe on a tous notre patrimoine culinaire comme tu le dis phil, j'imagine que bouffer des escargots, des grenouilles et du foie gras doit être plus que choquant dans pas mal de regions du monde, d'un autre côté moi voir des gens manger du chien me choque tout autant, le rapport avec la gratte??????? heu j'sais pas icon_eek

humour aussi icon_cheesygrin

Bonsoir les amis,

Je vois que la journée a été chaude une fois de plus pendant que je festoillais autour d'une table en famille. Je viens de me payer les 4 nouvelles pages de ce topic et je vais participer un peu à tout en différé.

Manuor : C'est pas grave si tes impros sont un peu longues, je t'ai entendu c'est très positif, vu comment tu joues. Ce que tu peux faire dans tes impros d'échauffement c'est exploiter toutes les techniques que tu maitrises (bends, slides, tapping, swipping, etc..) ainsi tu improvises et en même temps tu paufines tes techniques.

Brazil : J'ai une version moins difficile que celle présentée par ce guitariste mais toujours en finger style si certains sont intéressés.

Gretsch 5122 : C'est probablement la prochaine que je choisirai.

François : Je n'ai pas réagi la première fois qu'on t'a précisé que tu avais tendance par tes interventions à déstabiliser les débutants. Maintenant on te rejette à nouveau.
Voilà ce que je ressens dans tes interventions, ne le prends pas mal c'est très amical, je pense que tu connais beaucoup de choses, que tu es tout à fait sincère dans ta démarche de vouloir aider, ça je le ressens bien. Ce qui pose problème c'est que tes explications sont très compliquées, nous nous adressons à des débutants qui n'ont pas les bases et toi tu vas direct au but sans donner quelques bases alors effectivement ça peux donner l'impression que tu veux en foutre plein la vue. Si tu expliques les choses plus simplement en donnant quelques précisions sur certains termes utilisés je pense que ça passera mieux. Très amicalement de ma part François.

Wola de retour c'est un petit bonheur.

Cabris : Que se passe t'il entre toi et Chipie, ce n'est pas la première fois ça va passer. Reviens.

Chipie : Déjà précisé par un au modo, la place est loin d'être enviable et moi je ne l'accepterais pas. Personnellement je trouve que tes interventions sont justifiées dans l'ensemble, visant toujours à recadrer le sujet. C'est vrai que parfois c'est un peu brutal.

Voilà pour moi ça avance au niveau camescope le problème se sont les vidéos qui sont des plus minables alors on paufine l'ensemble.

merci amat, un + pour chipie qui ne s'est pas proposé pour être modo mais à qui on a proposé ce rôle, je ne l'envie pas, bon oui je sais vu mon caractère ça risque pas de m'arriver sifflote mais je lui tire sincèrement mon chapeau, elle tente au mieux de jongler entre les divers posts, de rester sereine, parfois elle a à prendre des decisions qui lui deplaisent j'en suis certaine, moi en tous cas je dois lui dire merci, et pour plein de raisons wink

Je viens de lire l'intervention de Philb qui se demande s'il va rester sur ce topic. Ce topic a certainement quelque chose de plus que les autres vu le taux de fréquentations et de lectures (plus de 13000). Ressaisissons nous il ne doit pas mourir ou être cloturé.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je viens de rentré

et a lire les 6 pages de retard.....j'ai les boulles wobble
je suis content du retour de certain wink et triste du départ de certains autres icon_cry

je me demande si on devrait pas finir par cloturé ce post

j'en vois plus vraiment l'interet smyleybleu smyleybleu smyleybleu

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Amat' j'aime beaucoup le ton apaisant que tu emploies.
Effectivement, les esprits peuvent s'échauffer...
Le "boulot" de Modo est compliqué (j'utilise des "" parce que je vous rappelle que ce n'est que du bénévolat) ; et je parle en connaissance de cause..pas pour faire de la lèche mes amis.
Y'a pas de légitimité "musicale" pour être modo, juste un peu de discernement, de l'empathie, etc...
La plupart du temps, c'est surtout l'envie de rendre service et la bonne volonté qui font office de CV (mais si vous préférez des gens bardés de diplômes pour vous expliquer comment agir...jetez un oeil dans les couloirs du Pouvoir : les gens "compétents" sortis de l'ENA sont là ; vous trouvez que c'est mieux ? franchement ?)

Pour ma part, j'essaye d'apporter ce que je sais...pour aider parce que j'aime l'enseignement de la musique et la pédagogie d'une manière plus générale.
Pour avoir donner (enfin...vendu) quelque cours ; depuis quelques années, on se retrouve avec une flopée de gamins qui arrivent avec des : "je l'ai vu sur un forum" ; "on m'a dit que" ; etc...
Faut savoir de quoi on parle tout de même : si on dit 2 conneries en 3 lignes ! Ca va plus !!! hammer

Si je ne sais pas : moi, je ferme ma gueule !

Et sur les embrouilles du Flood...Moi, je ne fréquente pas beaucoup ces topics, je préfère parler musique...d'ailleurs si y'a un point de RV pour le chat : merci de m'avertir !




micro

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Manuor puisque tu t'exprimes ,je tiens à te dire (en tant que partocharde) que je te trouve
très sympa avec les débutants et tout le monde...tu as des réponses claires wink


pour le chat ,on se donnait RDV sur le YAQQ http://www.partoch.com/forum/post_1517415,38th+yaqq.html?var=17

mais vu que ce topic-ci est fréquenté on peut le faire aussi d'ici sifflote

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Hep...tu montes ??? sifflote

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Déconne pas elle est mariée chanteur

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
amatguitar a écrit :
Déconne pas elle est mariée chanteur


Ca ne serait pas la première... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
AMAT > ca je sait bien que parfois je suis un peu trop directe... que l'on me le fasse remarquer ne me gene absolument pas, bien au contraire... je ne suis pas un bon pedagogue (surtout par ecrit) et ca j'en ai conscience puisque je dois paufiner mes explications ou esperer l'intervention de.. toi par exemple pour eclaircir ce que je dit, je ne trouve pas toujour les mots qui faudrait.. mais ca c'est parce que il y'a des choses qui me semble si evidente que j'oublie de le dire... sans compter les fautes d'ortographes que je fait..

Mais la le souci n'est pas de cet ordre sad le message qui m'as ete fait dans les insinuations et que je ferme ma g**** sur ce sujet,

Dans l'immediat je voudrais vraiment oublier cette histoire et passer a autre chose..

Ca c'est pas beau, si je connaissais ta mère je lui dirais et tu aurais une fessée sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
domage que ton idée tombe à l'eau FRANCOIS....ça avait l'air interessent sad

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
manue22
manue22 a écrit :
domage que ton idée tombe à l'eau FRANCOIS....ça avait l'air interessent sad


ba non, c'est pas interessant endesaccord3 .. puisqu' apparement j'etais sur le point de parler de chose je ne connais pas.. faut suivre manue.. faut suivre.. l'extrait du PDF si tu l'as pris faut le dechirer... surtout le garde pas ca pourrait t'enduir en erreur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De toute façons si vous voulez mon noble avis, et si vous n'en voulez pas dommage c'est déjà en route! je disais il y a quelque temps qu'il faudrait séparer les topics en deux: un pour les retraités, (on peut répéter toujours la même page, ils ne s'en rendraient pas compte, les pôvres!)comme avant, du genre: "wouichtre ça fait cinquante ans que je n'ai pas joué d'un instrument et ménant que j'ai du temps de libre plus que devant moi, je vais essayer de réussir ces fameux barrés qui m'ont fait arrêter à l'époque...et un autre spécial solfège pour ceux que ça intéresse ou pour les ceusses comme moi qui s'en fichent mais au cas où je voudrais mettre un nom sur un truc que je joue depuis 40 ans...
et comme ça on retrouverait le ton bon enfant qui nous caractérise, nous les caractériels... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+