dameuhien sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dameuhien sur le forum



  • Capot de micro ? ( le 11 décembre 2007 )
    Pour poser un capot il faut sortir le micro, le couler dans la parafine et souder les deux 'pattes' à l'étain pour bien le fixer et qu'il ne vibre pas de manière indépendante du micro. Aucune perte...
  • vous me faites de l 'effet !! ( le 10 décembre 2007 )
    Sur youtube tappe le nom d'une pédale en générale t'as l'essai qui correspond, t'as notamment les zvex, les boss etc etc... Sinon sur les sites des constructeurs tu devrais trouver ton bonheur ^^
  • Logiciel audacity ( le 10 décembre 2007 )
    Ca c'est normal, c'est un bug de xp, clic sur continue, c'est rien
  • Logiciel audacity ( le 10 décembre 2007 )
    Nan nan, il fo que tu désinstalle tout, GTP, tous les driver que tu as pu mettre pour jamlab. Tu reboot ton ordi, tu réinstalle GTP, tu attends qu'il ai fini, tu reboot. Tu branches le jamlab, tu atte...
  • Logiciel audacity ( le 10 décembre 2007 )
    Et bien c'est LE logiciel a utilser avec ton jamlab, sans ça c'est la misère à configurer, j'y arrive tout juste après 1 an et demi presque wobble Installe le et lance le, l'interface est un peu austè...
  • Logiciel audacity ( le 10 décembre 2007 )
    Excellent je l'ai aussi! Alors voici ma technique pour m'enregistrer. J'ai bcp galéré aussi au début et personne m'a jamais aidé (mode caliméro... icon_cheesygrin ) Tu branches jamlab et tu lances GT playe...
  • Logiciel audacity ( le 10 décembre 2007 )
    @phosformol ; tu la branches comment ta guitare sur ton ordi?
  • Ma custom guitare ( le 10 décembre 2007 )
    Ok ok, ouai j'avais pas vu la chose comme ça. Je pense vraiment pas que la perte soit énorme, mais ouai en fait ça doit gêner en fait, fichtre!.. Par contre poser une plaque alu ou inox, wow, je me...
  • Logiciel audacity ( le 10 décembre 2007 )
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/34537.h... Par contre c'est en anglais mais c'est vraiment instinctif, donc on s'en sort facilement. Pour ajuster, couper, c...
  • Ma custom guitare ( le 10 décembre 2007 )
    Bon ok va pour le P90 double bobinage... Du coup l'espacement c'est bon là? Tu m'as appris un truc là dessus je connaissais absolument pas. Par contre le coup de l'adhésif ça m'embête vachement... ...
  • Logiciel audacity ( le 10 décembre 2007 )
    Utilise Kristal... C'est un freeware, bien plus facile à utiliser qu'audacity et qui va très bien. Pour t'enregistrer le must c'est d'avoir une carte son pour brancher directement ta guitare sur to...
  • Ma custom guitare ( le 10 décembre 2007 )
    Euh, qu'est ce que tu appelles espacement fender et gibson? J'ai pas tout pigé... Pour le fameux micro, tous les bons P90 ont un format Humbucker, il n'existe que deux ou trois modèles de HH (doubl...
  • La guitare qui s'accorde toute seule !! ( le 10 décembre 2007 )
    Le vrai intéret de ce genre de guitare ne serait-il pas de pouvoir changer l'accordage en plein milieu d'un morceau? C'est la seule chose qui peut me paraitre intéressante, m'enfin paye tes compos quo...
  • Ma custom guitare ( le 10 décembre 2007 )
    Bon up j'ai besoin d'aide moi aussi icon_cheesygrin
  • Ressouder mon jack... possible ? ( le 09 décembre 2007 )
    Tiens moi j'ai une question comme ça. J'avais pété un de mes jack d'un cable, comme j'en avais un autre je l'ai soudé, mais le câble ne fonctionne pas, ça vient de quoi?
  • Ma custom guitare ( le 08 décembre 2007 )
    Bon je déterre mon propre topic car j'ai du nouveau. Donc voilà où j'en suis ; - j'ai tjs ma guitare en attente, j'ai décidé de changer le micro pour commencer, je vais mettre un Seymour Duncan...
  • camoufler pet sur guitare ( le 06 décembre 2007 )
    Le bricoleur que je suis tenterai la pâte à bois ou n'importe quoi d'autre pour combler le trou, ensuite de la peinture acrylique (car elle foire pas quand tu vernis) et enfin du vernis à ongle transl...
  • Question à propos d'une iceman, de micros d'un floyd ( le 06 décembre 2007 )
    Bah poser un floyd c'est tjs possible, enfin il me semble, mais après chez un luthier ça va douiller, parce que ça fait bcp de boulot. Pour les micros, les actifs ça sert pas à grand chose, d'aille...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 01 décembre 2007 )
    Wow c'est énooorme! Cette gratte aurait pas été faite pour le tioutiou des fois? Elle a le look de celle qu'il utilisait sur le clip de Uno et en live sur Showbiz, la emex londaxe, elle était jaune à ...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 27 novembre 2007 )
    Ok merci bcp, j'ai compris comment marche la numérotation comme ça ^^ Au passage, ça doit être faisable, le montage sur une guitare [img]http://home.att.net/~theremin1/100/image_from_jm.jpg [/img...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 26 novembre 2007 )
    Dis Nowhere Man, tu les as acheté où les composants, parce que j'ai regardé chez Conrad, là où j'achète tout en général, et pour certains condos et les CI, bah c'est pas les mêmes références, surtout ...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 26 novembre 2007 )
    C'est pas beau de casser mes rêves icon_cheesygrin
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 26 novembre 2007 )
    Humm oui en effet. Bon en fait je suis d'accord ça peut paraitre futile comme idée, mais le fait est que j'ai toujours mon projet de customisation de guitare en route, et que je vois un grand intéret ...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 26 novembre 2007 )
    Ouai je ne souhaiterais pas en arriver là quand même lol... Je vais attendre de le fabriquer, mais je trouverai un truc, sur icon_cheesygrin
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 26 novembre 2007 )
    J'ai une idée / question à la con. Un theremin, ça se monte sur une guitare? Je vois bien le gros problème, on peut pas éloigner son corps de l'antenne donc on va être limité en modulation du son, mai...
  • Quel est votre album préféré de The Offspring ? ( le 25 novembre 2007 )
    Héééé! Il manque le premier album dans le sondage, c'est quoi ces moitiés de fan qui en oublient la moitié lol!!! Bon plus sérieusement, bcp de mal à choisir aussi, hormis splinter qui est en desso...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 23 novembre 2007 )
    Ca coute pas si cher que ça. Quand j'ai fait ma fuzz, j'avais acheter un fer, des pannes, de l'étain, les composant, fait faire le circuit imprimé... Total moins de 50 euros. Quand t'as plus que...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 23 novembre 2007 )
    Page d'avant, 10€ en gros sans l'antenne et les jack. Pour les CI, quand j'ai fait ma fyzz j'avais cherché sur google, y'a des boites qui le font pour pas trop cher encore, je m'en étais tiré pour ...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 23 novembre 2007 )
    Ok ok merci pour les précisions, je pense pas me lancer dedans tout de suite mais d'ici février mars j'aurais un peu plus de temps bien sympathique comme idée de bricolage. J'ai été voir les liens ...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 23 novembre 2007 )
    Ah ouai c'est rentable. Par contre j'ai été voir des vidéos sur youtube et sur certaines on voit que les mecs ils touchent une antenne qui fait une boucle pour arrêter le son ou modifier la hauteur de...
  • Un Theremin à simple à construire, et qui fontionne ! ( le 23 novembre 2007 )
    C'est le principe de la wah probe de Zvex nan? Ca m'a l'air bien intéressant, je suis assez tenté, y'a moyen que tu fasses un enregistrement avec la fuzz pour voir ce que ça donne? Quel budget pour...
  • Que pensez vous du groupe, Muse? ( le 19 novembre 2007 )
    J'adore cette argumentation venant de gens qui n'ont écouté ni radiohead ni muse... Qu'on dise que Bells a tout pompé sur Rachmaninov, Buckley, RATM ou encore Tom Waits, ok, mais Radiohead, je n'ai...
  • Et le female fronted metal dans tout ça? ( le 19 novembre 2007 )
    Bon voilà petit topic qui me tient à coeur, le métal à voix féminine. Les groupes les plus connus sont Nightwish, Within Temptation, Lacuna Coil, mais on retrouve aussi Tristania, Theatre of Trage...
  • Le petit coin des ahuris ( le 18 novembre 2007 )
    J'aime bcp ce que fait Eiffel, le dernier album est excellent, avec des airs et des textes tjs aussi bien trouvés. Par contre c'est vrai que sur scène bah on a connu plus entaînant, c'est praque un...
  • C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ? ( le 18 novembre 2007 )
    Perso c'était les portes du pénitentier, et le deuxième plug in baby *muse powaaaa* *ahum* icon_cheesygrin --------------------------------------------------------------------------------...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 18 novembre 2007 )
    J'ai un problème avec ma fuzz. Depuis qq temps j'ai plus le même son qu'à l'origine, le potard stab il stabilise plus grand chose, c'est normal, je rêve, c'est purement mécanique où ça sent le sapin f...
  • changement micro P90 ( le 22 octobre 2007 )
    Ok je vais voir ça. Et pour le montage 2/4 fils, y'a des gens ici ou il faut que j'aille dans le bricolage?
  • changement micro P90 ( le 22 octobre 2007 )
    J'ai lu une vingtaines d'avis sur 3 forums différents, c'est ce qui ressortait, perte de basse, mauvais en clean, mais énorme son en disto. Les mecs disaient tous qu'ils passaient en fort tirant et...
  • changement micro P90 ( le 22 octobre 2007 )
    Je veux la monter sur ça
    image du forum
    En fait ça s'inscrit dans un projet de 'refaisage' complet de la guitare c'est pour ça que je me ...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 22 octobre 2007 )
    Ah merci c'est cool, j'avais essayé de le dl la semaine dernière mais ça marchait pas... Je me suis amusé à comparer 'ma' ff avec la vidéo de zvex, en utilisant les mêmes réglages pour voir si le s...
  • changement micro P90 ( le 21 octobre 2007 )
    J'ai fait un tour sur thomann pour voir. En fait niveau sonorité je veux juste un bon micro pour grosse disto, qui n'ai pas trop d'aigues parce que pour ça j'ai déjà une strat, je vois pas comment plu...
  • changement micro P90 ( le 21 octobre 2007 )
    Ouaip je m'en doutais... Et donc en double bobine quel micro se prête bien à un son pour disto? J'ai fait qq recherche j'ai trouvé 3-4 référence genre le micro signature de Angus Young, 3-4 autres ...
  • changement micro P90 ( le 21 octobre 2007 )
    Ouai, pour le format je connais le problème, c'est bien ça qui me gêne. Oui ce sont de bons micro, mais surtout en clean je trouve. En overdrive/disto légère, ça reste nickel, mais quand on tape la...
  • changement micro P90 ( le 21 octobre 2007 )
    Salut! Voilà j'ai une gratte munie de 2 Seymour Duncan P90, ceux de 'base', et je voudrais changer celui en position chevalet pour avoir plus de punch en disto, pour vraiment avoir un bon son. O...
  • Ma custom guitare ( le 15 octobre 2007 )
    Alors pour répondre à tout le monde. Il s'agit d'une squier tele custom II P90
    image du forum
    Les micros sont bien deux seymour duncan...
  • Ma custom guitare ( le 13 octobre 2007 )
    faudrait qu'on m'explique pour éditer son post j'ai tjs pas compris... icon_cheesygrin En fait c'est juste une précision, sur la squier, c'est des P90, ils sont moins gros que des humbuckers 'normaux', donc ...
  • Ma custom guitare ( le 13 octobre 2007 )
    Me revoilà. Bon le multi eff j'abandonne, ça sert en effet à rien, je vais juste mettre une FF. Bon par contre, je me pose un nouveau problème, à la base, je voulais une bonne gratte la disto, o...
  • Ma custom guitare ( le 05 octobre 2007 )
    Elle l'est, pas totalement, mais elle l'est en grande partie. Pour les parties où elle l'est pas, je compte faire de petits sillons tout le long avec mon dremel puis boucher avec de la pate à bois ...
  • Ma custom guitare ( le 05 octobre 2007 )
    J'ai une question subsidiaire. Je souhaite chromer ma gratte, or, je ne sais pas comment faire. Par expérience, je sais que si je chrome en utilisant une bombe de peinture, je ne pourrait pas venir...
  • Ma custom guitare ( le 02 octobre 2007 )
    Ouai c'est vrai que j'y pense pas mal à ça, au pied, c'est plus facillement gérable. Je pensais rattrapper le coup en mettant le up et down juste sous les cordes, pour qu'ils soient très facilement ac...



  • '