Ma custom guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ok ok, ouai j'avais pas vu la chose comme ça. Je pense vraiment pas que la perte soit énorme, mais ouai en fait ça doit gêner en fait, fichtre!..

Par contre poser une plaque alu ou inox, wow, je me sens pas de le faire, quoique sur une gratte comme ça ça doit se faire, pas bcp de modelage à effectuer, mais du coup je vais repartir sur la peinture je pense.

Merci bien pour les conseils en tout cas, je vais laisser le topic en stand by le temps de refaire 2-3 recherches, je le remonterai en temps voulu ^^



dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Voilà Voilà...

Bon et bien j'ai craqué... Après avoir longtemps réfléchi, trèèès longtemps réfléchi, je me suis finalement lancé...

Je ne voulais pas une super guitare avec un super son, je voulais un look, une gueule, c'est tout.

Je n'ai pas joué les groupis du 'Bel ami' (super jeu de mot tiens!), j'ai changé de guitare. Pas d'effets intégré (enfin une SOH c'est tout), j'ai fait le minimum pour avoir ce que je voulais.

J'ai souffert le martyr, notament le soir après le ponçage / collage adhésif cuivre et miroir où je me suis retrouvé avec un (voire 2) pansements au bout de chaque doigt...

Le vernissage m'a posé bcp de problèmes aussi, ça ne se voit pas sur les tofs, mais il est loin d'être parfait...

Je mets qq tofs et des vidéos
*pardon d'avance pour les oreilles mais à force de bricoler ça fait 2 mois que j'ai pas touché de gratte et je sais plus rien faire o_O).

Les images ;

image du forum

La bête démontée

image du forum

pose de l'adhésif

image du forum

premier aperçu chrome

image du forum

après peinture et blindage des cavités

image du forum

le bordel de fils....

image du forum

Pour le fun! icon_cheesygrin

image du forum

enfin...

image du forum

...finie!


Les Vidéos ;
http://fr.youtube.com/watch?v=Jgc_QfW_Asc Présentation du projet
*j'ai un de ces airs con... xD*
http://fr.youtube.com/watch?v=QldSmBtIODQ Essai son clean
http://fr.youtube.com/watch?v=vLPTpzU3TwU Essai avec disto

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
félicitation tu as fait un excellent boulot!!! ça donne envie de bosser sur un projet comme ça mais d'un autre côté ça fait peur aussi!!!
bravo à toi

Vouais c'est du bon boulot!! C'est une plaque mirror donc que tu as mis sur la table?


Pour ton theremin, doit y avoir moyen de bricoler ça à partir du circuit qu'utilisent les Zvex Probes.. Je sais pas comment ça peut réagir avec les cordes et le champ magnétique des micros à proximité, j'essayerai sur ma gratte à l'occasion..

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Alors pour répondre au 'miroir', c'est un adhésif miroir acheté aux 3 Suisses. J'en ai eu pour 17€, c'est raisonnable, surtout qu'il y a assez de longueur pour faire 2 voire 3 grattes.

J'avais lu qu'il était galère à manipuler, mais en s'y mettant à deux je n'ai eu aucun soucy, pas de bulle rien. Il colle très bien, par contre attention aux doigts ça coupe un peu.

Pour le theremin cf l'autre topic!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Beau boulot!!! (ami bourguignon!!) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gratte, faire, les, plus, alis, serait, vais, donc, aussi



+