Logiciel audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah j'ai installer GT Player et j'ai toujours aucun son...

Chaque fois que je veux utilisé un truc en rapport avec jamlab ca me parle de driver asio je sais pas quoi... J'y comprend rien.

Ca doit venir de mon pc tout betement, car j'en ai eu des probleme avec ce pc vendu par un magasin d'informatique bourré d'escroc ( en gros il vient de la "cité des pc" ^^ .

Mouais a mon avis je peut oublier l'enregistrement perso en plus de ne pas avoir de groupe je pense que je peu aller me flinguer directement. La musique et bah c'est pas interessant "et ca me reeennd treeeeeuuuus triiiiiste".

Merci quand meme aurevoir.

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Nan nan, il fo que tu désinstalle tout, GTP, tous les driver que tu as pu mettre pour jamlab. Tu reboot ton ordi, tu réinstalle GTP, tu attends qu'il ai fini, tu reboot. Tu branches le jamlab, tu attends qu'il soit installé par ton ordi (t'as XP?) et tu lances GTP.

Là ce qui merde c'est que t'as fait plein de manip avant, GTP trouve pas le jamlab ça me le fait aussi de tps en tps.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Quand j'installe le jam lab et tout ca, meme aprés avoir tout desinstaller j'ai un message comme quoi je devrais pas pourquivre et il me parle d'un truc de windows.
L'installation se fait peut etre mal

Ouais j'ai XP

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ca c'est normal, c'est un bug de xp, clic sur continue, c'est rien

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
On va voir ca sur msn

Petite questioooon!

Comment enregistrer avec Asio4all en passant par Audacity? Est-ce possible?

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
J'en sais rien audacity c'est la merde pour enregistré j'ai essayé qu'une fois j'ai vite arrêté.

avec un peu de persévérance, tu peux faire de grandes choses.

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Avec Kristal bien plus et pour gratuit!

Bon j'ai aussi Cubase mais j'ai jamais essayé ça m'a l'air trop compliqué lol.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
evidemment,
aveccubase, ca se fait pas tout seul,
comme tout les grands logiciels,
la periode d'apprentissage est indispensable,
mais apres c'est du tres professionnel.

tout depend du niveau de ce que l'on veut obtenir

dbp

Artiste motivé
233 messages
Ca parait alléchant cette Jam Lab !
Simul d'ampli, effets, boucles batterie...
En plus, est il possible d'y raccorder un micro audio en entrée au lieu de la guitare, pour repiquer le son depuis l'ampli "comme en vrai" ?
J'aime trop le son de mon H&K tube 20...

omp

 Citation :
J'en sais rien audacity c'est la merde pour enregistré j'ai essayé qu'une fois j'ai vite arrêté.



 Citation :
Avec Kristal bien plus et pour gratuit!



Rooo le jugement hatif !
Audacity accepte quatre fois plus de pistes que kristal, il accepte aussi le midi que kristal n'accepte pas, et le branchement d'un clavier maitre en usb (kristal ne le fait pas non plus), et équipé d'un tas d'outils de mix et de mastering que kristal n'a pas et est en open-source et très très bien débogué ! Et il est gratuit aussi.

Après je te le concède, l'énorme talon d'achille d'Audacity est qu'il n'accepte pas les VST (tout simplement parce que le code d'audacity est accessible à tous et que le format VST est propriétaire de Steinberg). Donc t'as bien raison de préférer Kristal finalement. Mais, objectivement, audacity est mieux, et largement avec ca !

-droopy-, ben j'croyais que t'avais trouvé la solution depuis le temps. Je jette un oeil ce soir.

++

bigbass

God of Partoch
8083 messages
@ omp : comme tu as l'air de bien connaître Audacity, je t'explique mon problème. Pendant pas mal de temps, je n'ai pas eu d'ennui mais depuis un moment, j'ai un souci de synchro des pistes, ce qui fait que je ne m'en sers plus.

Je m'explique : si je veux enregistrer une piste par-dessus le métronome ou un playback, pas de problème mais à la lecture, il y a un décalage (la piste que j'ai enregistrée passe plus vite).

Je précise que j'ai installé et réinstallé les drivers ASIO4ALL.

Peut-être que ma carte-son est fusillée mais je n'en sais rien parce que je peux m'en servir sans problème en dehors des enregsitrements sur Audacity.

Je crois qu'on peut régler le décalage des pistes mais je pense que mon problème est différent, c'est-à-dire que la piste que j'ai enregistrée accélère progressivement (le décalage est faible au début puis augmente).

Merci d'avance pour ton aide (et celle des autres). wink

omp

Bon, il semblerait qu'Audacity et Asio soient aussi fachés http://audacityteam.org/wiki/index.php?title=Features_We_Can't_Implement

Bigbass; j'connais pas vraiment audacity, mais j'ai ptet une idée. J'ai déjà eu des soucis du genre dans cubase en oubliant de convertir des fréquences d'échantillonage. Essaie de vérifier dans préférences onglet qualité.

Sinon, vérifie aussi en cliquant sur le nom des pistes ----> régler le taux (comme pour accelerer ou ralentir un morceau)

Avec le metronome (générer ---> click track) t'es calé ?
L'autre truc qui m'echappe, c'est que la hauteur des sons doit changer... Ta basse est accelerée, mais elle est juste ? Ou un peu plus haute ?

++

Edit : Argh ! Apostrophe dans le lien, ca marche pas... Faut faire un copier coller dans le navigateur, j'connais pas le caractère spécial pour remplacer l'apostrophe...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci pour ta réponse. Je regarderai à tête reposée parce que l'informatique et moi ... Ca va quand ça marche, sinon, ca me prend le chou.

Sinon, sur le click, c'est justement le problème : je suis calé quand je joue mais c'est à la relecture des pistes que ma partie basse s'accélère.

Pour la hauteur des sons, je comprends ce que tu veux dire. Ils devraient être plus aigus s'ils sont joués plus vite qu'à l'enregistrement. Je vérifierai mais il me semble que sur des backtrakings, je restais dans la tonalité, juste que ma partie défilait trop vite.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : donc, logiciel, guitare, comment, petit, endroit, enregistrer, peu, via



+