Que pensez vous du groupe, Muse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zolde

7 messages
ahlala muse... j'adore!! et leur concert au Parc des Princes le 23 Juin dernier--> magique! love c'est vrai que leur dernier cd change, mais Knights of Cydonia, supermassive black hole et invicible sont plutôt géniales je trouve; bref, pourvu que ça dure wink



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Franchment rien à dire contre muse ^^

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
je les trouve complètement nazes d'autant plus qu'ils ont tout pompé sur radiohead depuis le début

J'adore!!!!!!!!!!!!! smiley-guitar
C'est un groupe génial. Perso Absolution et showbiz sont toujours sur mon mp3 smile_cool

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
nanou avous que muse n'a rien pomper et que c'est super ^^

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
tu veux me faire mentir, c'est ça? wink

sérieusement réécoute bien les 2 et ce sera une évidence

Moi j'aime beaucouq Muse mais j'admet que pour le dernier album c'est regretable qu'il change de style.
Il ne vaut pas les premiers albums qui étaient purement Rock smiley-guitar

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :
je les trouve complètement nazes d'autant plus qu'ils ont tout pompé sur radiohead depuis le début


endesaccord1 Il ne faut pas confondre "tout pomper" et "s'inspirer de" endesaccord1

Ils se sont inspirés mais tu sais tou les groupes s'inspirent d'un autre ou de quelqu'un! Mis à part les très vieux groupes qui ont fait leur révolution musicale! smiley-guitar

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
un tout pitit peu

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
J'adore cette argumentation venant de gens qui n'ont écouté ni radiohead ni muse...

Qu'on dise que Bells a tout pompé sur Rachmaninov, Buckley, RATM ou encore Tom Waits, ok, mais Radiohead, je n'ai jamais vu la moindre ressemblance, il n'y a rien de commun, pas même la voix, je suis désolé, pour les casser, il faut trouver autre chose, ça ça prend pas.

rob64

Petit causeur
36 messages
IL n'y a pa de doute que BEllamy ait été influencé par Radiohead, il cite lui meme ce groupe comme un de ses principaux modèles et influences? avec la musique classique. (l'apour porté par muse au groupe d'OXford n'est pas réciproque). Mais il est normal qu'un groupe ait ses influences et se rapproche de certains groupes, tant qu'il ne pompe rien mais ce sert de ces influences, du patrimoine musical laissé, pour fonder sa musique (meme un groupe qui a revolutionné la musique comme radiohead a des influences très proches, des groupes moins reconnus qui avaient initié le genre, et dans ce cas on pourré qualifier radiohead de pompeur au meme titre que muse pour radiohead. Tout cas pour dire que je pense que Muse n'a rien pompé, la musique de radiohead est par ailleurs beaucoup plus posée. Mais radiohead est l'initiateur d'un genre, ce qui en fait un groupe mythique, a coup sur le plu revolutionnaire de la derniere decennie, alors que Muse est un bon groupe qui sans revolutionnér la musique s'est servi de l'heritage laissé par radiohead pour creer sa musique. (on peut ossi citer coldplay, midlake, gravenhurst... dans la longue liste des groupes fres influencés par radiohead). Mais muse n'a en aucun cas pompé radiohead (on pe aimer radiohead et detester muse, et vice versa). EN ce qui concerne mon opinion sur ce groupe, je trouve que c'est avant tout un excellent groupe de scene, virtuose et imprssionnan a voir jouer. Leurs 3 premiers albums sont bons, mais je trouve qu'ils ont tendance a vouloir en faire trop. Leur dernier album est plus special, à l'instar de radiohead ils se lancent dans de nouvelles influences musicales (radiohead s'etait renouvellé avec succes pour "kid A" et "amnesiac" ) mais je trouve pas ca concluant, ca alterne entre hauts ("supermassive black hole") et bas ("invincible"). Encore la traduction du fait que muse restera un bon groupe, mais pa un groupe mythique...

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
dameuhien
dameuhien a écrit :
J'adore cette argumentation venant de gens qui n'ont écouté ni radiohead ni muse...

Qu'on dise que Bells a tout pompé sur Rachmaninov, Buckley, RATM ou encore Tom Waits


Radiohead étant eux même "fortement influencés" par buckley, la boucle est bouclée non?


dameuhien
dameuhien a écrit :
il n'y a rien de commun, pas même la voix


faudrait pas abuser qd même! hum

Quoi que soit leurs influences Muse c'est incroyable ! Les chansons sont sublimes tout comme les textes icon_cheesygrin

je les ai vue en concert a arras et franchement ils sont top.

sam

nanou-lyon
nanou-lyon a écrit :
je les trouve complètement nazes d'autant plus qu'ils ont tout pompé sur radiohead depuis le début



Ah, alors faut m'expliquer pourquoi j'accroche pas DU TOUT à Radiohead, et que les chansons de Muse provoquent une réaction chimique en moi. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : muse, groupe, pensez



+