Question à propos d'une iceman, de micros d'un floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Bonjour à tous, j'ai une question sur la ibanez iceman 400.
En fait je voudrais installer un floyd rose sur la iceman, enfin faire poser par un luthier je voudrais savoir si c'était possible ou si je devrais enterrer l'idée ce qui avouons le serait dommage et puis je compte changer les micros le mieux c'est des emg actifs ou alors plutot 2 passifs, le dimebag et le vai



dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Bah poser un floyd c'est tjs possible, enfin il me semble, mais après chez un luthier ça va douiller, parce que ça fait bcp de boulot.

Pour les micros, les actifs ça sert pas à grand chose, d'ailleurs je connais personne qui en utilise, m'enfin y'a peut etre des gens plus qualifié que moi ici pour ça ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Installer un Floyd, c'est plus que compliqué...
A la limite du faisable...
Certes, un luthier pourra le faire, mais ça va te coûter très cher !
Le Floyd en lui-même coûte dans les 200 € avec les accessoires.
Il va falloir creuser une défonce pour le floyd (et donc transpercer la guitare), puis une défonce pour les ressorts, à l'arrière de la gratte... Il va falloir aussi installer les deux couteaux du vibrato. En suite, il va falloir usiner le manche pour installer le sillet bloque-cordes (pas une mince affaire...)
Bref, c'est de la chirurgie lourde... et très coûteuse...
Ca va aussi modifier le son de ta guitare et te faire perdre du sustain...


Pour les micros, tout dépend de ce que tu veux jouer. Faut que tu nous en dises un peu plus...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
lsa

Star du Forum
957 messages
Ok donc floyd c'est enterré à moins que je trouve un très bon luthier et que j'obtienne mon bac haut la main avec mention très bien, un deal avec mon père icon_cheesygrin, Donc alors je suis plutot orienté vers le son hard et metal en particulier le thrash, et mon jeu se situe un peu vers un métal mi-shreddé, je vois pas trop si vous comprenez, mais je joue aussi pas mal de morceaux soft ou de musique des 60's 70's mais on va surtout privilégier le métal.

lsa

Star du Forum
957 messages
Et sinon installez un vibrato "classique" plus faisaible ou quasiment pareil?

syle
syle a écrit :

...Le Floyd en lui-même coûte dans les 200 € avec les accessoires...


C'est le prix pour un "original", mais on en trouve "sous license" de très correct pour 75€ wink


lsa
lsa a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une question sur la ibanez iceman 400.
En fait je voudrais installer un floyd rose ...


On en a parlé dernièrement dans ce topic: http://www.partoch.com/forum/post_716695,Insertion+Floyd+Rose.html

C'est bien de ce modèle dont on parle ? (c'est plus pratique si on mets une photo wink )

image du forum



dameuhien
dameuhien a écrit :
Bah poser un floyd c'est tjs possible...


Là, par contre: ça va pas le faire endesaccord1

Je m'explique: la IC400 possède un chevalet Tune-O-Matic: ce type de chevalet oblige à incliner le manche de quelques degrés au niveau du talon (4-5° en géneral), si on mets un Floyd dessus, le reglage en hauteur du chevalet sera trop faible pour "passer par dessus" la touche, bref les cordes se retrouverons "plaquées" sur la touche au niveau des dernières cases

On peux envisager d'enlever cette inclinaison (c'est complexe: mais faisable), mais dans le cas précis: c'est un manche collé (ils le disent içi: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1346 à confirmer par lsa)

Maintenant je pense que la jonction doit être faite par tenon-mortaise:

image du forum
image du forum
image du forum


A décoller c'est une misère sans nom sad , bref: à oublier (pour ma part icon_redface )


lsa
lsa a écrit :
Et sinon installez un vibrato "classique" plus faisaible ou quasiment pareil?


Exactement pareil icon_redface

Je vais t'économiser une visite chez le luthier et te dire ce que tu vas y entendre wink

- La pose tout compris: entre 300€ et 500€ (selon le luthier et selon l'instrument: j'en ai jamais eu en main donc je peux pas tedire si il y a un autre "détail" à voir wink )
- La guitare vaut entre 600€ et 750€ en neuve

Tu gardes tes sous, tu vends ta gratte et tu t'en paye une avec un Floyd et pour ce prix t'auras même des EMG wink

lsa

Star du Forum
957 messages
je confirme pour le manche collé, bon ok pas de ptit wiuwiuwiiiiiIIIII le bruit d'un vibrato icon_cheesygrin boah c'est pas grave.
Sinon pour les micros orienté thrash mais quand même assez polyvalent ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu pourrais opter pour un couple Seymour Duncan SH5/SH1...
Très efficace pour les musiques pêchues tout en gardant une certaine polyvalence...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
lsa

Star du Forum
957 messages
Merci du conseil je vais voir ça desuite

lsa

Star du Forum
957 messages
JE up parceque je pense m'être décidé pour la configuration des micros.
Pour le manche le SH1 et pour le chevalet le dimebucker, je pense que comme ça j'ai de quoi bien faire pétér les watts sur tout ce qui metal et de quoi attaqué des plans blues ou en son clair.
Par contre les micros je préfère pas les poser moi même surtout que pour l'iceman faut passer par derrière et sur les côtés c'est pas très pratique, quelqu'un connait un luthier en ile de france qui fait ça pour pas trop trop cher?

bonne nuit

lsa

Star du Forum
957 messages
Up je voudrais vraiment êter sur et il faut que je me décide mon anniversaire arrivant à grands pas




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : iceman, question, micros, floyd, voudrais, savoir, luthier, par, poser



+