911rem sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem sur le forum



  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 27 octobre 2013 )
    D'un autre coté, pour atteindre ce niveau et les débloquer, c'est pas si difficile, soit tu as un niveau assez bon et tu vas vite y arriver, soit tu as un niveau qui demande à progresser, et justement...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 27 octobre 2013 )
    Clair que c'est pas facile, j'essaie de faire au mieux pour tout concilier. PArfois à peine je prends la guitare, je peux la reposer et m'occuper de la petite. Et parfois elle sourit quand elle m'ent...
  • Rocksmith jeux ps3, Xbox360 et bientôt PC ( le 27 octobre 2013 )
    Merci pour ce retour dudule (le poisson pulule ? wink ) Je pense que le titre 'jeu' ne rend pas hommage à Rocksmith 2014, car d'après ce que j'en ai lu, c'est plus une méthode de guitare qu'un jeu, vu...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 27 octobre 2013 )
    ah oui, pardon, backing track : c'est une piste sonore de fond sur laquelle tu joues. En général, on essaie de trouver l'original sans l'instrument que tu veux jouer. On en trouve pas mal ici : h...
  • Changement micro ( le 27 octobre 2013 )
    Chacun ses choix...mais dans ce cas, si tu sais que tu veux du son Marshall, je ne dépenserai rien jusqu'à pouvoir me prendre un petit Marshall "5DL-quelque chose"
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )
    Ah oui, sinon une facile à jouer je trouve qui passe bien c'est "Quand la musique est bonne" de JJ Goldman. tu peux la jouer en power chord et ça rend bien, sur une acoustique comme sur une électriq...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )
    Béa, je suis depuis environ 1 an, mais un peu par moments, car j'ai eu une petite fille qui est née en mai, donc, ça m'a plombé un peu. Je te comprends pour butiner de chansons en chansons, la rai...
  • Ampli rock -200€ ( le 26 octobre 2013 )
    Citation
    il ne faut surtout pas utiliser les mêmes sons qu'à la maison.
    C'est ce qu'on lit sur les forums de Vox/Valvetronix.... Ils préconisent d'avor 2 jeux de réglages, pour la maison (ce...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )
    C'est normal je pense Béa, il faut des centaines et des centaines d'heures pour arriver à jouer quelque chose de vraiment agréable. Les transitions entre les accords par exemple sont assez lentes, ...
  • Ampli rock -200€ ( le 26 octobre 2013 )
    il y a de plus en plus de sujets sur le net concernant cette réflexion, pas mal de guitaristes sont revenus des amplis de 100w etc... Ils essaient au max de s'entendre entre les différents joueurs du...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )
    J'imagine ! Mais là, j'en suis au stade où je prends 3 tomates dans la tomate et une huée en bonne et due forme wink Surtout que je cherche à jouer des airs qui ne pardonnent pas trop, par exemple l...
  • Changement micro ( le 26 octobre 2013 )
    Comme titi, peut être que tu pourrais obtenir le son que tu veux avec des amplis un peu typés, genre Marshall etc... ? Le fameux set SH1/SH4 c'est slash je crois, mais là encore, je pense que tu peux...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )
    Oh vu l'expérience que tu as, je pense que tu dois vraiment maitriser les choses. Tu sais, ce que tu dis pour le jeu, que tu peux foirer ou pas, ben pour moi c'est pareil par exemple, je n'ai pas ...
  • Ampli rock -200€ ( le 26 octobre 2013 )
    Je parlais du vt20 car il t'a été proposé et je le connais bien puisque je l'ai. Je disais donc que l'idee est bonne, c'est un chouette ampli mais prends au moins le vt40. Ce sont les memes, mais ave...
  • Ampli rock -200€ ( le 26 octobre 2013 )
    Le vt20+ est sympa et est assez puissant et il envoie, mais il parait qu'il faut plutot un 40 voire un 60w pour couvrir une batterie acoustique. Après ça dépend aussi de ce que tu joues. Si tu joue...
  • Besoin conseil achat guitare (merci d'avance!) ( le 24 octobre 2013 )
    Carrément, merci pour ces explications :)
  • SR LP Luxe ( le 24 octobre 2013 )
    Oui, il n'y a qu'a voir les prix en occasion, j'aurais payé 80e de moins seulement si j'avais acheté d'occasion (350e en général, au lieu des 430 que j'ai payé)
  • Besoin conseil achat guitare (merci d'avance!) ( le 24 octobre 2013 )
    Citation
    Après tu n'es pas obligé de me croire.
    Ce n'est pas une histoire de croyance, bien au contraire, puisque je te pose la question, c'est dans le but de comprendre. Car je sais que...
  • SR LP Luxe ( le 24 octobre 2013 )
    Akira a tout dit je pense, on peut rendre autant de copies que l'on veut, celle qui tapera le 18 sera celle d'Akira. Une réflexion que l'on pourrait être avoir sur la Tribute, c'est que si les mic...
  • Besoin conseil achat guitare (merci d'avance!) ( le 23 octobre 2013 )
    en fait c'est à cette partie là que je pensais :
    Citation
    vintage-style braided wiring
  • Besoin conseil achat guitare (merci d'avance!) ( le 23 octobre 2013 )
    Comment ils font alors sur la Tribute+ ? [quote]Both '57s Classic humbuckers feature Gibson's special Alnico II magnets, vintage enamel coated wire, nickel plated pole pieces, nickel slugs, maple s...
  • Recherche Guitare pour un son Rockability/Blues/Country ( le 22 octobre 2013 )
    Citation
    pour l'heure je n'ai pas le budget nécessaire
    Problème réglé donc, te fais pas mal aux coeurs à regarder le bon coin si tu n'as pas l'argent, tu ne pourras que te faire du mal.
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 21 octobre 2013 )
    Ce sont les chansons que l'on peut acheter en option... C'est pas forcément donné, mais bon, d'un autre coté, tu peux vraiment t'entrainer sur des chansons que tu aimes bien et tu apprends à les joue...
  • demande d aide pour micro les paul ( le 21 octobre 2013 )
    Ok merci Syle, rien d'anormal donc. Mais c'est vrai que ça surprend sur le coup, c'était la première fois que je ressortais la lp100 depuis l'achat de la tribute.
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 21 octobre 2013 )
    Tu peux m'appeller "rem" wink Il ne faut pas non plus hésiter à taper dans le catalogue "DLC" pour les rocksmith, j'ai pris My Sharona car je l'adore, ainsi que Bohemian Rhapsody, c'est vraiment fun. S...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 21 octobre 2013 )
    [quote='jeguil']Ouais mais ça reste des jeux... C'est comme les courses de bagnoles sur play-station, tu crois savoir conduire et quand tu prend une vraie voiture, tu te paies le premier platane qui s...
  • demande d aide pour micro les paul ( le 21 octobre 2013 )
    Je ne connais pas le pod 500, mais en en tous cas, j'ai découvert ce topic et je l'ai bien : Epiphone Tribute, guns n roses... wink Que des noms agréables à entendre. Je ne sais pas comment est la h...
  • Conseil achat de guitare ( le 20 octobre 2013 )
    Si j'avais pris une SRLP, je l'aurais surtout prise avec une paire SD Slash signature....quitte à prendre une SRLP, autant lui faire monter direct des super micros wink
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 20 octobre 2013 )
    je regarde demain soir et je te dis. MAis c'est ptet un truc à débloquer, ça dépend où tu en es dans le jeu. En tous cas, ça permet de bien bosser ses gammes, couplés avec l'autre jeu sur les accords...
  • Besoin de conseil pour débuter la guitare éléctrique ( le 20 octobre 2013 )
    Pas si simple Sweet child, surtout pour qu'elle sonne bien. Sans parler de quelques accords un peu tordus je trouve. Le problème de toutes ces chansons, c'est qu'il y a des parties accessibles, d...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 20 octobre 2013 )
    Il m'arrive aussi de pas tout à fait bien frété l'accord et ça passe...donc oui, ça m'arrive, ce n'est pas parfait. Ca m'arrive aussi dans le jeu de surf, qui fait en fait les gammes...Il m'arrive so...
  • problème technique introuvable ( le 20 octobre 2013 )
    je ne connais pas le thrill picking mais en tous cas, des frètes jusqu'à 27 ou 28 je ne savais pas que ça existait ! Bon courage pour cette tab qui paraît pas des plus simples... Edit : http://www...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 20 octobre 2013 )
    Je crois que c'est dans les mini jeux, "chord of the dead" de mémoire. Ca fait un moment que je n'ai pas fait. Grosso modo, tu as des zombies qui apparaissent dans un couloir qui représentent le m...
  • Conseil achat de guitare ( le 20 octobre 2013 )
    Il y en a sur Michenaud en stock (vintage sunburst) à 509e, ce qui reste très honnête pour une guitare de cette trempe. De toutes façons, plus je lis ton premier message, plus je me dis qu'il te fau...
  • Conseil achat de guitare ( le 20 octobre 2013 )
    Je dirais prends en une si tu en trouves une....sinon certains sites l'annoncent en stock pour la fin de l'année.....Thomann musicstore.de etc....
  • Conseil achat de guitare ( le 19 octobre 2013 )
    Salut j'ai pris une des dernières tribute avant que les prix n'augmentent. Franchement, ne cherche pas autre chose, le rapport qualité/prix est hallucinant, en cherchant bien on la trouve, et je ...
  • SR LP Luxe ( le 19 octobre 2013 )
    [quote='squive']Ça peu paraître très bêtes comme réponse mais bon, pour la marque icon_redface J'en ai marre d'avoir des "sous marque", même si c'est idiot smile_cool J'irais testé des les Paul en magasin pour...
  • Choix Guitare! ( le 18 octobre 2013 )
    Ben si tu aimes bien la SG, ta Gibson semble sympa....par contre, son plutôt vintage je ne sais pas si les micros d'origine de la SG sont bien, je crois qu'ils ne sont pas trop typés vintage d'après c...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 octobre 2013 )

    titi55 a écrit :
    salut a tous ! ...
    image du forum
    ...
    Purée faut bientôt une échelle pour aller régler l'ampli, vous êtes équ...
  • Choix Guitare! ( le 18 octobre 2013 )
    Ben c'est à dire que ces guitares sont radicalment différentes, donc, personnellement, je me garderais bien de te conseiller l'une plutot que l'autre.. Je n'ai joué aucune des deux, mais je les ...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 18 octobre 2013 )
    Tout à fait, délier les doigts, apprendre à repérer les cordes sans les regarder (pour savoir laquelle gratter) etc...Il y a de nombreux défauts dans Rocksmith, mais il y a aussi énormément de cotés p...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 17 octobre 2013 )
    Un truc qui m'a fait pas mal progressé au début, c'est Rocksmith. Avant de critiquer, je pense qu'il faut l'avoir tester quelques heures,car on rencontre souvent des gens qui s'expriment dessus et q...
  • Bon luthier (93 si possible) ( le 16 octobre 2013 )
    Mouais, je n'y mettrai pas les pieds chez lui, le relationnel dans le commerce c'est important. ET il faut avoir un minimum d'intelligence, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Fender US...
  • Changement de tirant ( le 16 octobre 2013 )
    Ca ne risque pas de vriller le manche ce genre de tirant hybride ? Sur le plan physique, un 12-53 au lieu d'un 10-46 je comprends, car toutes les cordes grossissent. Mais un 10-52, ça veut tout de ...
  • Changement de tirant ( le 15 octobre 2013 )
    Changer le tirant change le son, non ? Est-ce que tu veux changer le son de tes guitares électriques ?
  • Jouer avec un casque ( le 15 octobre 2013 )
    Tu as vu qu'il y avait plusieurs types d'ampplug chez Vox hein ? Là tu indiques le modèle nightrain, il y a aussi le modèle AC30, le modèle acoustic etc... Le choix dépend surtout de toi, perso je...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 15 octobre 2013 )
    Nom du Site : Thomann Adresse du Site : www.thomann.de/fr Date/Période du dernier achat : 10/2013 Société qui a livré : UPS Produit Acheté : Epiphone Tribute plus 1960 + cordes + Fast Fret Durée ...
  • Besoin de conseil pour débuter la guitare éléctrique ( le 14 octobre 2013 )
    Citation
    Tu crois que c'est pourquoi que j'aime temps le punk
    lol moi le punk je n'y arrive pas que je n'en connais que 2 des power chords wink Il y a effectivement des petites chansons trè...
  • gratte qui bourdonne par moments ( le 14 octobre 2013 )
    Hier je me suis aperçu qu'en réglant mes pontets pour les harmoniques j'ai une corde qui s'est mise à friser...la 4e en partant du haut. pas trop compris. Sinon; essaie bien d'attaquer les cordes...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 14 octobre 2013 )
    Je rejoins aussi, avec une LP100 acajou et une maitre "LP 1960 Tribute plus" maitre



  • '