911rem sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem sur le forum



  • Quel ampli 10W pour appartement ( le 12 septembre 2013 )
    Surtout que ce n'est pas totalement hors sujet : on a dit tous plus ou moins qu'en magasin il était possible de prendre le matos en main et de l'essayer. Et c'est à mon avis une très bonne chose à fai...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 11 septembre 2013 )
    Citation
    en tout cas je sais que je passais tout mon temps sur la gratte avec mes meilleurs potes qui apprenaient en mm temps! on était d'un caractère déterminé...donc on a appris rapidement
    ...
  • Quel ampli 10W pour appartement ( le 11 septembre 2013 )
    ben non tu ne t'es pas fait arnaquer.... Car ton vendeur local, il te propose de venir essayer gratuitement la guitare chez lui, sur un matériel qu'il a payé, en te fournissant un ampli, de l'électri...
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 10 septembre 2013 )
    Citation
    Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer?
    Slash.
  • Chanson romantique guitare électrique ( le 10 septembre 2013 )
    Je n'ai pas tout déchiffré dans le dernier message mais bon...une chanson que j'adore, mais normal, old GNR fan inside : Don't Cry Elle est juste magnifique cette chanson et on trouve de nombreuses ...
  • pourquoi avez vous commencer a jouez d un instrument ( le 10 septembre 2013 )
    parce que j'aime beaucoup la musique, et aussi parce que contrairement à ce que beaucoup de sales g**** affirment, Rock Band et Guitar Hero peuvent révéler des passions cachées ! Je prennais telleme...
  • probléme de son guitare sur guitare pro6 ( le 10 septembre 2013 )
    Ceci étant dit, je crois qu'il existe quelques guitares MIDI, Squier en a fait une je crois (compatible avec le jeu vidéo Rock Band 3). J'ai vu aussi qu'une Epiphone LP Tribute avait une prise USB, ...
  • Chanson romantique guitare électrique ( le 10 septembre 2013 )
    ah oui sinon 2 gros classiques en FR: Je te promets - J. Halliday Mistral Gagnant - R. Séchan
  • Chanson romantique guitare électrique ( le 09 septembre 2013 )
    J'aurais bien vu aussi Still Loving you. Sinon, à mon avis, une vraie killeuse : Angie (les stones...) Si tu la joues bien et qu'elle te saute pas au cou à la fin de la chanson....fais toi une ...
  • Quel ampli 10W pour appartement ( le 09 septembre 2013 )
    10w pour un appart ? C'est un appart dans un immeuble désaffecté ? J'ai 2 amplis un vt20+ et un micro cube.... 1/ Je trouve que les remarques sont dures envers le microcube, je ne sais pas si tou...
  • Médiators en matériaux spéciaux. ( le 08 septembre 2013 )
    merci pour ta réponse,ce n'est donc pas juste pour le style, ça change la sonorité. J'essaierai à l'occasion, prochaine commande j'en glisserai quelques uns, au pire c'est quelques euros de perdu, c...
  • guitare électrique et ampli ( le 07 septembre 2013 )
    ah oui autre point....juste un petit avis. J 'adore Slash, les vieux Guns etc...au début j'ai commencé la guitare, je ne rêvais que d'une chose, LP '59 avec le marshal qui va bien et tout. Je régla...
  • guitare électrique et ampli ( le 07 septembre 2013 )
    Citation
    http://www.youtube.com/watch?v=OH9SyQY564U
    je crois que Kurt Cobain jouait avec une strat simple non ? (ptet HSS mais bon...) Indochine, Renaud, Nirvana etc....je trouve que le choi...
  • Débutant ( le 07 septembre 2013 )
    En chanson il y en a 2 vraiment simples je pense : 7 nation army (sympa en plus) Come as you are Sinon ce qui est facile et souvent rigolo ce sont les génériques TV, les comptines pour enfants....
  • Médiators en matériaux spéciaux. ( le 06 septembre 2013 )
    Ces médiators ont-il un ressenti différent voire une sonorité différente, ou est-ce juste pour le feeling voire le "style" ?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 septembre 2013 )
    En parlant de micros, quand je serai un peu moins mauvais je ne sais pas si je changerais pas les miens sur ma lp100. Il parait que les GFS alnico ne sont pas mauvais, je me dis que ce sera ptet un ...
  • Ampli orange 12w HS ( le 05 septembre 2013 )
    Si tu n'as plus rien du tout c'est ptet juste l'alim qui est morte. Est ce que tu as un transfo externe (genre cable d'alim de pc portable ou de chargeur de tél) ou est-ce une alim interne (genre ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 septembre 2013 )
    En effet elle est très jolie, je ne savais pas que HB faisait des 335 aussi. Ils ont l'air d'avoir une sacrée gamme, et toi une sacrée collection de Hb wink
  • Quand changer ces cordes ? ( le 04 septembre 2013 )
    Surtout que quelque part, le bien plus cher est relatif, vu la différence de prix entre une guitare moyenne et une guitare haut de gamme ! J'ai changé pour la première fois mes cordes aujourd'hui,...
  • Ampli portable son "acoustique" pour gutiare electrique ( le 04 septembre 2013 )
    J'ai rejoué un peu avec en soirée et franchement, ce petit microcube est vraiment surprenant :) merci à tous pour ce bon conseil, surtout qu'il répond parfaitement à mes attentes : portable et effet ...
  • Ampli portable son "acoustique" pour gutiare electrique ( le 04 septembre 2013 )
    Je suis allé tester ce matin le vox mini3 et le Rolan Micro Cube. Je suis reparti avec le roland Micro cube. Le vendeur m'a fait une jolie démo sur plusieurs styles, avec ma guitare (epiphone lp-1...
  • LP london's burning cs4 ( le 04 septembre 2013 )
    Sinon l'ampli vox vt20+ (ou plus puissants...celui ci fait 30w) possède une modélisation de sweet child o mine qui est plutôt pas mal (cf youtube dailymotion etc...). Vu ce que ça vaut en occasion, c...
  • Restauration guitare folk ( le 03 septembre 2013 )
    ah ouais Cobain quand même ! LA d18....c'est celle qui est trouée de partout pour les boutons blancs et les micros ? J'ai l'impression d'avoir assister à un remake de la mouche, avec une folk et une ...
  • Restauration guitare folk ( le 03 septembre 2013 )
    Pascal, juste pour l"ignare que je suis...c'est à qui la guitare célèbre ?
  • Tablatures en accord : strumming folk ? Electrique ? ( le 03 septembre 2013 )
    merci pour ce retour très complet Pascal. En fait, je ne suis pas très bon pour le moment car j'ai peu pratiqué, pour différentes raisons, qui me sont personnelles(très jeunes enfants wink ). Mais ...
  • Tablatures en accord : strumming folk ? Electrique ? ( le 03 septembre 2013 )
    Disons que j'aimerais tenter car je veux tester l'ampli en mode "acoustic", pour avoir un son qui se rapproche un peu de l'accoustique (moins typé electrique en tous cas) et j'ai trouvé quelques tutos...
  • Guitare électrique en basse ( le 03 septembre 2013 )
    Sinon il y a Rocksmith qui propose une émulation de son de basse, à partir d'un son de guitare. Il faut connecter ta guitare au PC avec un cable spécial, le real tone (fourni avec Rocksmith), qui tra...
  • TuxGuitar et GuitarPro dépannage. ( le 02 septembre 2013 )
    lol, Debian Squeezy est une distribution Linux, un système d'exploitation comme windows ou mac os justement. Tux guitar est un logiciel libre, contrairement à Guitar Pro, et Linux est également un ...
  • TuxGuitar et GuitarPro dépannage. ( le 02 septembre 2013 )
    tu peux ptet désintaller tuxguitar et le réinstaller. Pour le désintaller avec ses fichiers de conf, "apt-get remote --purge tuxguitar" A voir si package s'appelle bien tuxguitar et pas tux-guitar...
  • Tablatures en accord : strumming folk ? Electrique ? ( le 02 septembre 2013 )
    Ce que j'en ai compris : ça revient très souvent dans les chansons quand la rythmique est jouée rapidement, en accord. C'est ptet plus souvent joué sur les folks en fait ? Ce serait "battement" je...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 02 septembre 2013 )
    La tab que j'ai donné n'en comporte pas non ? A quel moment tu joues des barrés sur Come As you are ? Je vais essayer ton "Wish you were here", vu que je suis un faux débutant j'ai ptet une chance...
  • Tablatures en accord : strumming folk ? Electrique ? ( le 02 septembre 2013 )
    merci pour vos retours. En effet, je vais devoir apprendre un minimum de solfège rythmique je crois endesaccord3 C'est en effet difficile parfois de retranscrire ce que l'on entend. ->Sur Still Loving...
  • Tablatures en accord : strumming folk ? Electrique ? ( le 02 septembre 2013 )
    Bonjour, Il y a parfois pour certaines chansons "simples" des tablatures en accord. Ex : Morgane de toi. D A Em G. (c'est juste pour l'exemple, ma question s'adresse à toutes les tabs) Quand...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 02 septembre 2013 )
    Quand on débute, le placement des doigts et la pression sur la corde est pas évidente, barré ou non. Alors quand on doit couvrir 5 ou 6 cordes avec 1 seul doigt, il y a tout de même plus de chances ...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 01 septembre 2013 )
    C'était un exemple.... cependant, je joue cette tab : http://www.partoch.com/tablature/nirvana,come-as-you-are,3038758 et je ne fais pas de barrés.
  • guitare électrique et ampli ( le 31 août 2013 )
    Vu les groupes que tu cites, la cort g210, tres polyvalente (strat HSS ) et bien dans les cleans. Regarde avec quoi jouait Cobain wink J'ai découvert une reprise de Allumer le feu grace au forum, ça en...
  • Comment conserver un instrument inutilisé ? ( le 30 août 2013 )
    il ne vaudrait pas mieux glisser un sachet ou deux contre l'humidité ?
  • Guitare d'occasion ( le 30 août 2013 )
    Clair pour le vox3. D'ailleurs, mon vendeur local m'a dit qu'il trouvait qu'il était mieux que le microcube.... Mais j'ai dit que je voulais tester les 2 cote à cote donc je vous dirai ce que j'en ...
  • Guitare d'occasion ( le 30 août 2013 )
    Je n'ai pas encore essayer le micro cube; mais sur le papier et suite à quelques vidéos youtbe (même si ça vaut ce que ça vaut comme l'ont judicieusement fait remarquer d'autres membres) ça à l'air sy...
  • Comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge ! ( le 30 août 2013 )
    je parle de l'ensemble de la page 2 icon_cheesygrin ce n'est pas méchant hein faut pas le prendre mal, keep cool c'est vendredaille wink
  • Cherche tablatures de coldplay debutant ( le 30 août 2013 )
    Salut, Ce qui n'est pas évident quand tu débutes, c'est que tu ne sais pas bien joué ni réglé ton matériel pour que ça sonne comme la chanson originale, alors si en plus tu tombes sur une tab pour...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 30 août 2013 )
    L'idée est bonne, mais à mon avis, la liste est trop exhaustive et pas assez "controlée". Dire que pour les débutants, Freebird, Sultans of swing par exemple sont des chansons faciles ça a de quoi e...
  • Comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge ! ( le 30 août 2013 )
    lol, champion du monde de la dérive sur ce forum icon_cheesygrin
  • Réglage ampli Harley Benton 20-G Johnny Hallyday ( le 29 août 2013 )
    purée il tâte bien le gars avec sa Fender, ça rend carrément bien icon_cheesygrin Je suis débutant, mais je me demande si tu peux avoir un son aussi clean avec 2 humbuckers d'entrée de gamme ? J'ai une Les Pa...
  • Ampli portable son "acoustique" pour gutiare electrique ( le 29 août 2013 )
    pas pu l'essayer, il n'y en avait plus qu'un, et le vendeur a pommé le chargeur endesaccord3 Il en a commandé d'autres, du coup, j'attend qu'il les reçoivent. Il a été sympa, il m'a proposé d'amener ma gratte ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 août 2013 )
    merci, je suis mieux équipé pour la photo, et nettement moins mauvais en photo qu'en guitare icon_cheesygrin Bon s'il y en a un dans mon coin ( bzh wink ) qui veut faire tirer le portrait à sa belle.... :)
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 août 2013 )
    Je vous propose une photo avec un petit traitement rétro, car pour moi, le bon vieux rock'n roll c'était une Les Paul dans les années 70 ou 80 icon_cheesygrin [img]https://farm8.staticflickr.com/7360/9400958246...
  • Ampli portable son "acoustique" pour gutiare electrique ( le 28 août 2013 )
    A priori il est en vente chez mon vendeur local, je vais aller y faire un saut en fin de journée, s'il y est, je l'essaie, et je reviens avec icon_cheesygrin J'ai maté 2/3 vidéos sur youtube, et effectivement, i...
  • Comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge ! ( le 28 août 2013 )
    Merci à tous pour vos avis et votre aide. comme je le disais sur un autre topic, après moult discussions avec madame, je vais attendre un peu avant d'acheter une seconde guitare. Ce que je vais...
  • Ampli portable son "acoustique" pour gutiare electrique ( le 28 août 2013 )
    Oui j'en suis bien conscient Gutenberg, le truc c'est que j'ai déjà un Vox vt20+ pour jouer dans le garage icon_cheesygrin Je commence à trouver mes réglages doucement, et avec le footswitch VFS5 c'est vraiment s...



  • '