911rem sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem sur le forum



  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 14 octobre 2013 )
    Citation
    si le colis est intact, je ne vois pas comment le transport pourrait être incriminé en toute objectivité !
    C'est ce que je me dis aussi. Surtout que c'est pas en cristal fin un man...
  • gratte qui bourdonne par moments ( le 14 octobre 2013 )
    salut; bourdonne...frise tu veux dire ? Ca fait bzzz ? Peut être qu'elle a une action un peu basse, peut être aussi que tu attaques trop fort la corde. A voir si ça s'entend sur le son de l'amp...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 14 octobre 2013 )
    Est-ce que tu as une trace (email, courrier etc...) de sa proposition de mettre ça sur le dos du transporteur ? Car ça pourrait peut être te servir s'il te répond qu'il refuse ton délai de rétractati...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 octobre 2013 )
    ah dans ce cas je comprends mieux les remarques négatives sur cette guitare. Car la mienne en acajou n'est pas tant à jeter que ça. Je vais essayer de la vendre un prix correct, et si elle ne part p...
  • Besoin de conseil pour débuter la guitare éléctrique ( le 13 octobre 2013 )
    Si en effet, mais déjà, G D C sont des gros classiques que l'on retrouve souvent. Et passer de G à D c'est plutot facile. Après ça dépend de ce que l'on joue, si on veut faire du punk y a 3 power ...
  • Besoin de conseil pour débuter la guitare éléctrique ( le 13 octobre 2013 )
    Apprends aussi les accords, à passer de l'un à l'autre etc... G D et C par exemple, ce qui te permettra de faire Knocking on heaven's door. Ca sonne toujours bien. Le plus difficile au début c'...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 octobre 2013 )
    http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-100.aspx D'après Epiphone, corps acajou table érable. Par contre quand ils parlent de table, c'est vraiment très fin je crois ( comme la plupar...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 octobre 2013 )
    C'est de la bonne came (le barbec') wink La tribute, que du bonheur même si je l'ai depuis peu wink Au passage, ceux qui demandaient la particularité de la "plus" par rapport à la tribute 1960 normal...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 12 octobre 2013 )
    J'ai pas dit UN, j'ai dit L"apéro wink Disons que ça dépend comment jouent tes élèves, si c'est dans le genre Moore, Slash, Page & co, ça va je signe wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 octobre 2013 )
    allez, treve de blabla :
    image du forum
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 octobre 2013 )
    La LP100 a un corps en acajou également, mais le manche est vissé, son corps est aussi plus fin que les LP classiques. La Tribute plus possède en plus par rapport à une standard ou une custom une ...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 11 octobre 2013 )
    Ben viens chez moi j't'offre l'apero... wink
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 11 octobre 2013 )
    ouahou, 1 seul message et pour parler d'un site commercial, je me méfie toujours. Sur internet il y a de tout en effet, et des très très bons je trouve. L'avantage d'un prof sur internet c'est ...
  • Jouer avec un casque ( le 11 octobre 2013 )
    J'utilise mon micro cube pour ça, sur piles. Le cable entre la guitare et l'ampli est incontournable, et le casque, ça dépend de toi. Sony fait un casque Pulse sans fil, qui a un petit dongle émette...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 octobre 2013 )
    je n'ai pas encore joué beaucoup avec, mais à part les caractéristiques physiques (poids etc...) le premier gros changement a été dans les sons assez clairs (aigus j'entends...). Avec la LP100, on...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 octobre 2013 )
    d'autres prochainement, pour l'instant, c'est plus le médiator que l'appareil photo que je prends ! Grosse claque après une LP100 !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 octobre 2013 )
    nouvelle guitare reçue aujourd'hui même :
    image du forum
  • RiffStation - qui connait ce soft? ( le 10 octobre 2013 )
    De temps en temps je songe aussi à acquérir Riff station. S'il y a une version d'essai, je vais l'essayer, car parfois, les tabs que l'on trouve sont incomplètes, ou mal renseignées. Je ne sais pa...
  • Achat d'une pédale ( le 09 octobre 2013 )
    Non je parle bien des micros de la guitare. Sur mon micro cube ca a peu d'effet mais sur le vt20+ ca se sent bien, surtout si je modélise des amplis type ac30. J'utilise donc souvent un volume a 4/...
  • Achat d'une pédale ( le 09 octobre 2013 )
    J'utilise un footswitch avec mon vt20+ et je trouve ca super pratique. 8 presets différents a portée de pied wink Sinon ce que je fais en general c'est régler le volume du micro clean a bas volume et...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 09 octobre 2013 )
    Je ne sais pas si on a le droit de citer des enseignes ici mais ce vendeur gagnerait a etre connu. J'essaie souvent de privilégier les achats en France mais qu'ils soient serieux !
  • Avis ampli guitare ( le 07 octobre 2013 )
    Surtout que dans certains registres il n'est pas si mauvais...pour bosser a la maison, ou en soirée avec des amis, autour du barbec etc... Je le trouve tres bien en deuxième ampli (mon principal es...
  • Gibson Les Paul LPJ 2013 ( le 07 octobre 2013 )
    Comme je le disais sur un autre topic, j'ai commandé finalement la tribute 1960. Ce week-end j'ai essayé plusieurs LP et je n'aimais pas trop celles qui avaient un manche épais. J'avais l'impression...
  • epiphone tribute plus ( le 07 octobre 2013 )
    Je viens de m'en commander une, j'ai hâte de la recevoir pour voir (ou plutôt entendre...) ce qu'elle donne. Je suis allé testé dans un mag hyper sympa quelques guitares ce week-end, mais malheureus...
  • Oasis - wonderwall ( le 03 octobre 2013 )
    Tu joues au doigt ou au médiator ? Si tu joues au médiator, tu devrais ptet essayer un médator plus fin, il se déformera un peu plus au contact des cordes. Après il faut ptet apprendre à bien gérer ...
  • Oasis - wonderwall ( le 30 septembre 2013 )
    Bonsoir, Quand tu joues les cordes à vide, une par une, elles sonnent bien ? Ou elles font "bzzzz" sans vibrer correctement ? Qu'entends tu par te cassent les oreilles ? Tu les entends trop ? pas...
  • coup de gueule contre fender !!!! telecaster 52 orpheline ( le 30 septembre 2013 )
    wow deeeg je te sens amer depuis que ça t'es arrivé. C'est sur qu'il faudra plus d'un client mécontent pour freiner les ventes d'un gibson ou d'un fender, alors que la petite marque qui monte doit ê...
  • Avis ampli guitare ( le 29 septembre 2013 )
    Nan le micro cube c'est pas aussi complet en effet, et encore une fois, il n'est pas si mauvais selon le type de son que l'on recherche. il ne fait pas beaucoup de types de sons, et il n'est pas fait...
  • Niveau du morceau : The Offspring - The Kids Aren't Alright ( le 28 septembre 2013 )
    Oui c'est sur, et ils reviennent dans beaucoup de morceaux de rock, mais de manière assez isolé. Sauf pour le punk (troll on lol...) où ça fait que ça :p Dans les morceaux que je joue, les power...
  • Besoin d'avis ( le 28 septembre 2013 )
    lol sandinista... C'est ce que j'ai bien aimé sur acoustique, un collègue m'a prêté sa folk pour essayer, et j'ai vraiment bien aimé le fait de : - je la sors de la housse et je gratte, c'est bon ...
  • Besoin d'avis ( le 27 septembre 2013 )
    J'aime bien AC/DC mais j'en joue peu, et je n'ai pas une guitare très adapté (une simple petite LP100) mais je possède le vt20+. J'étais assez faché avec au départ, tellement il est compliqué je tro...
  • Envoi d'une guitare ( le 27 septembre 2013 )
    [quote]Attention, les gars, comme le gratteux de base aime parler anglais (ça fait staiiile), il nomme flight case tout étui rigide. Mais tous les étuis rigides e sont pas des flight case. Le flight s...
  • Quel Effet? ( le 26 septembre 2013 )
    J'avais pensé aussi à delay voire chorus sur le coup, mais il parle de "_simultanément_". Reverb peut être ?
  • Envoi d'une guitare ( le 26 septembre 2013 )
    Salut, J'ai souvent envoyé des colis de toutes tailles et toutes valeurs. Il y a une taille max, 2m je crois en faisant la somme des cotés ( LxlxP par ex) et un poids max de 30kg. Donc, curieusem...
  • Niveau du morceau : The Offspring - The Kids Aren't Alright ( le 26 septembre 2013 )
    ah je comprends mieux alors. Mais je ne suis pas certain que du power chord en saturé ça soit la meilleure école pour progresser. Enchainer quelques accords au rythme d'une chanson est assez diffici...
  • Gibson Les Paul LPJ 2013 ( le 26 septembre 2013 )
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi détaillée. [quote]La lutherie de la LPJ va sonner différemment de la LP Tribute à vide. Un son plus clair, plus aéré et un peu plus...
  • Niveau du morceau : The Offspring - The Kids Aren't Alright ( le 25 septembre 2013 )
    Je ne comprends jamais la motivation de ce genre de topic. C'est quoi le but ? Qu'on dise ouahou super en seulement 3 mois de guitare ? T'es le futur Clapton wink Ou alors te dire que t'es une sous dau...
  • Gibson Les Paul LPJ 2013 ( le 25 septembre 2013 )
    Bonjour, Je remonte car la LPJ m'intéresse. -Pour Noël j'aimerais bien m'offrir une "vraie" guitare, digne de ce nom. Sur Thoman, je vois des prix allant de 555e à 760e pour les LPJ 2013.....
  • Explication sur les Epiphone Les Paul. ( le 24 septembre 2013 )
    Il est sympa ce topic, et assez clair sur les différents modèles. C'est dommage par contre je trouve de juger des instruments que l'on n'a pas essayé, pour découvrir le monde de la guitare je pense ...
  • Entretien d'une guitare ( le 24 septembre 2013 )
    Un collègue qui a pas mal de bouteille m'a aussi dit qu'il utilisait le coup du chiffon légèrement imbibé de wd40. Du coup je commence a faire ça vu que je l'ai lu ici aussi...avant je ne faisais ...
  • Identification d'une musique....svp ! merci ( le 22 septembre 2013 )
    Ben les Foo fighters, c'est possible oui, mais ils n'en ont pas fait qu'une....enfin, je vais aller essayer leurs "classiques" pour essayer de la trouver.
  • Identification d'une musique....svp ! merci ( le 21 septembre 2013 )
    La deuxieme ? Celle quit demarre a 24secondes... Merci de ton aide Morgane.
  • Identification d'une musique....svp ! merci ( le 21 septembre 2013 )
    Bonjour, http://youtu.be/O1CTvA0pnGc?t=24s je connais cet air et je l'aime bien, j'aimerais bien connaitre le titre svp. A la fois pour l'écouter et pour essayer de le jouer. Bon, je ne vous...
  • reconnaitre la marque et le modele d'une guitare électrique ( le 20 septembre 2013 )
    J'adore la comparaison... bravo
  • Epiphone Les Paul Studio Deluxe (Ltd. Ed.) TBE ou Yamaha Pacifica 112V ( le 20 septembre 2013 )
    Je comprends pas trop pourquoi tu vas t'aventurer sur un matériel d'occasion, dont tu ne sais rien (ça se trouve c'est une guitare à 250e....neuve !) et dont tu ne sauras peut être pas vérifier les bo...
  • Epiphone Les Paul Studio Deluxe (Ltd. Ed.) TBE ou Yamaha Pacifica 112V ( le 20 septembre 2013 )
    Pascal, pourquoi n'es tu pas fan des petites Pacifica ? On lit souvent beaucoup de bien des petites 112, je me disais que si un jour je voulais une strat ce serait surement celle là... sad Pou...
  • Qu'est ce qu'un staccato et comment le pratiquer?? ( le 20 septembre 2013 )
    Purée vous êtes des vrais touches à tout en instruments !! Déjà que j'essaie d'en maitriser un...enfin, d'essayer à apprendre à éventuellement faire du bruit avec un wink Respect pour votre polyvalen...
  • Mes cordes rouillent ( le 14 septembre 2013 )
    Vu ce que coute un jeu de corde autant les changer...et prendre soin des nouvelles :)
  • pourquoi avez vous commencer a jouez d un instrument ( le 12 septembre 2013 )
    Rocksmith est disponible depuis un moment et je l'ai aussi. Une nouvelle mouture va sortir fin octobre. Evidemment ca ne remplace pas un professeur. Mais tu es loin de payer 50 € de l'heure et t...
  • choisir sa guitare ( le 12 septembre 2013 )
    De toutes façons pour débuter, franchement.... Tu feras plus de fausses notes et tu galèreras plus à placer tes doigts, savoir quelle corde gratter (genre la 3e sans toucher la 2e ni la 4e ), donc à...



  • '