911rem sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem sur le forum



  • avis pédale ( le 05 juin 2014 )
    Je ne vais pas citer tous les petites remarques négatives faites sur la page précédente...mais bon, un jeune, un petit budget, et hop on est reparti sur une collection de pédales analogiques + amplis ...
  • avis pédale ( le 04 juin 2014 )
    Le g3x est une bonne pédale qui a de la dynamique, sûrement pas autant qu'un ampli lampe mais plus que bien des amplis à modélisations. C'est une bonne pédale et aussi un bon pré ampli, malheureusemen...
  • Question sur la marque "Harley Benton" ( le 04 juin 2014 )
    Oui enfin il n'y a pas que des daubes chez Epiphone faut pas pousser...surtout au profit de Harley Benton. Je ne dis pas que ces guitares sont de la daube, c'est sûrement même un excellent rapport qua...
  • Bugera v22 + Blackstar HT Dual ou Blackstar HT5r ? ( le 22 mai 2014 )
    Merci Syle. Faut que je l'essaie ce superchamp, il me plait bien aussi. Je vais essayer d'en trouver un chez un marchand icon_cheesygrin
  • La série MG de chez Marshall ( le 22 mai 2014 )
    Je ne sais plus sur quel forum guitare j'ai croisé un gars qui avait les 2 (Mustang III et ID60 Blackstar), et qui disait en gros le mustang si tu aimes plutot les cleans et les blackstar pour le bon ...
  • Les amplis Harley Benton ? ( le 20 mai 2014 )
    Si ça peut te rassurer...j'ai eu un petit problème sur un humbucker Gibson, acheté chez Thomann, au bout de 6mois de jeu. Je leur ai renvoyé un email pour savoir comment faire, en me disant comme ...
  • Bugera v22 + Blackstar HT Dual ou Blackstar HT5r ? ( le 20 mai 2014 )
    Citation
    este quand même un Superchamp... Je le trouve au moins aussi bon en clean
    que le bugera v22 ? Sinon Syle visiblement tu as pu tester le superchamp, sur le canal à lampes il est uti...
  • Ma future guitare ? ( le 16 mai 2014 )
    Pour moi aucun souci a commander sur le net si je ne trouve pas en magasin, aucun souci non plus pour acheter en boutique même en payant 10 a 15%. Mais pour l'instant je ne trouvais jamais la guitare...
  • Ampli à lampes maison ( le 16 mai 2014 )
    J'ai souvent lu aussi que les Fender étaient peu progressifs et donc pas évident de les jouer à bas volume, ceci étant dit je n'ai pas essayé, c'est juste un fait qui revient souvent.
  • Ma future guitare ? ( le 16 mai 2014 )
    C'est sur, Thomann est tres réactif au contact ils répondent vite. En fait, je pensais plutôt a une guitare retournée car elle ne sonne pas bien. En général le prix pratiqué en Bstock pour une guita...
  • Ma future guitare ? ( le 16 mai 2014 )
    B stock je ne prendrais pas, c'est quelqu'un qui a retourné le produit en général
  • Etude théorique du feedback/ Larsen maitrisé ( le 15 mai 2014 )
    Il y a de bonnes pédales zoom, il n'y a pas que des daubes.
  • ampli ou guitare ( le 15 mai 2014 )
    Je l'utilise souvent ainsi, je règle l'ampli pour avoir le crunch que je veux avec le volume de la guitare à 10, et ensuite, pour jouer en son clean je baisse le volume de la guitare. C'est plus fa...
  • Projet futur d'un magasin de guitare ( le 13 mai 2014 )
    Perso ma Les Paul Tribute plus j'ai voulu l'acheté en magasin, j'ai fait la plupart des mags dans un rayon de 150km aucun ne l'avait en stock. Certains ont tenté de me vendre autre chose, d'autres on...
  • Ampli hybride ou tous lampe? ( le 13 mai 2014 )
    [quote]Ensuite plus performant peut-être mais plus cher, et assez nettement comme je l'ai déjà écrit. Donc faut peser le pour et le contre. Si c'était grosso modo le même prix je serais bien plus curi...
  • Ampli hybride ou tous lampe? ( le 12 mai 2014 )
    Comme tu dis Syle, il y a plusieurs raisons a prendre un ampli plus puissant, par exemple, dans les Mustang de Fender, le 100w offre un HP celestion 12" qui a priori doit mieux sonner que les autres e...
  • Réglages Blackstar ID 60 TVP ( le 12 mai 2014 )
    ptet un peu de reverb sur AC/DC, sinon je ne mets rien sur Smoke on the water. Déjà, si tu as un son au niveau de l'ampli qui s'en rapproche pas mal....je crois que le son d'AC/DC c'est relativeme...
  • Projet futur d'un magasin de guitare ( le 12 mai 2014 )
    Je connais un gars en angleterre qui vend des guitares, que des Les Paul. Il les rachète d'occasion, il leur refait une beauté pour qu'elle brille nickel comme neuve, il fait un réglage complet (manch...
  • Réglages Blackstar ID 60 TVP ( le 12 mai 2014 )
    Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de ces blackstar ici, on en parlait il y a peu. Le principe du blackstar est de modéliser le comportement de lampes, donc, a mon avis tu peux retrouv...
  • Son studio en powerchord ( le 11 mai 2014 )
    Ah ok, alors ça je connais y a pas de souci wink les barrés basés sur le LA, qu'on décale. Je connais aussi assez bien les barrés classiques basés sur le Mi, qu'on décale sur tout le manche... J'essai...
  • Ampli hybride ou tous lampe? ( le 11 mai 2014 )
    Ouaou j'ai appris un truc a Syle... Lol wink Merci Akira, je suis bien d'accord avec la complexité des amplis a modélisations, quand on creuse un peu comment fonctionne le vox vt+, c'est loin d'etre ...
  • Projet futur d'un magasin de guitare ( le 11 mai 2014 )
    L'idée de l'occasion est très judicieuse je pense....cela permet aux gens qui hésitent a revendre sur leboncoin de faire reprendre le matos, et ca permet aussi pour les acheteurs d'avoir du matos d'oc...
  • ampli ou guitare ( le 11 mai 2014 )
    Oui Aria je pense qu'on avait la même vision des choses
  • ampli ou guitare ( le 11 mai 2014 )
    Pas de réponse de l'auteur de la discussion ? J'ai été un peu confronté a ce genre de probleme au début avec mon vox. Le classique c'est d'avoir pas trop de volume sur le réglage de la guitare (pa...
  • Ma future guitare ? ( le 11 mai 2014 )
    Les Greco reviennent souvent aussi je crois..
  • Ampli hybride ou tous lampe? ( le 11 mai 2014 )
    Syle, as tu pu essayer les blackstar ID et leur TVP ? L'avantage du vt20+ c'est que c'est moins de 100e en occas, le vt40+ plutot dans les 130/140€, du coup, ca fait de bons petits amplis pour pas ch...
  • Son studio en powerchord ( le 11 mai 2014 )
    Merci pour ta réponse Syle, D'une manière générale, merci a tous pour ces réponses bien détaillées, je n'ai pas pu y répondre correctement car en vacances, et taper sur un iphone c'est moyen quand mêm...
  • Ampli hybride ou tous lampe? ( le 11 mai 2014 )
    Salut, Je ne sais pas pour les autres types d'amplis (lampes) mais les vt+ de vox sonnent pas trop mal dans le registre blues/classic rock. Quelques modélisations qui sonnent pas terrible (a mon go...
  • Projet futur d'un magasin de guitare ( le 09 mai 2014 )
    Ce n'est pas une concurrence déloyale mais plutôt des acheteurs avec une bien maigre conscience...essayer dans un magasin et acheter sur le net c'est très moyen... Sinon bien d'accord avec Berzin, ...
  • Ma future guitare ? ( le 09 mai 2014 )
    J'aime beaucoup ma Tribute plus (Epiphone), qui est équipée d'origine en Gibson 57/57+ avec condos Malory. Je pense qu'elle répond au cahier des charges wink Sinon j'ai un faible pour la melody maker...
  • Qui veut une 'vieille" ( le 05 mai 2014 )
    Je vous aime bien mais à 245€ je ne suis pas sur que j'aurais ébruité l'affaire wink bon on ne me l'aurait sûrement pas dit non plus :)
  • Ampli pour 500 euros maximum? ( le 05 mai 2014 )
    Le marshall dsl5c c'est pas 500€ ? Par contre je ne sais pas si les 5w sont suffisants pour couvrir un batteur...quand j'avais regardé le prix des sl5 et dsl5 d'occasion j'ai laché l'affaire les mec...
  • Son studio en powerchord ( le 04 mai 2014 )
    Merci les gars wink Lol Syle, décidément j'ai vraiment du mal a écrire pour qu'on se comprenne tous les deux. Je voulais dire justement qu'en enregistrement pour un CD, surtout pour des groupes en pe...
  • Achat Ampli Guitare ( le 04 mai 2014 )
    Lol, dommage que tu es loin Syle, je t'aurais payé une mousse, on aurait essayé un THR et un ou deux amplis de ton choix pour le "bas volume" wink Souvent sur les forums les discussions ont un ton diff...
  • Achat Ampli Guitare ( le 04 mai 2014 )
    Syle, la vidéo de Yamaha, clairement, elle est la pour le fun, le but n'était pas de dire que ca valait un mesa, mais plutot partager un moment rigolo, enfin, moi j'avais rigoler en voyant ca....c'est...
  • Son studio en powerchord ( le 04 mai 2014 )
    Bonjour, Je me demandais sur une chanson comme Manu Chao des wampas, pour l'intro en power chord, s'ils utilisaient la saturation naturelle d'un ampli ou une pédale ? D'un manière générale pour le...
  • régler ma première guitare électrique et mon ampli ( le 04 mai 2014 )
    C'est étrange par contre cette façon de procéder dans les premiers posts, sur le potar a fond de la guitare....perso il est a fond quand je veux que ca crache, mais au cours d'une chanson je le bouge ...
  • Qui veut une 'vieille" ( le 04 mai 2014 )
    Hey bien, je pensais pas qu'il y aurait autant d'infos sur ce topic et je m'attendais a plus d'acheteurs wink Le problème des spéculateurs c'est qu'ils rendent les biens hors de portée des passionnés. ...
  • Qui veut une 'vieille" ( le 02 mai 2014 )
    ah ben surement les années 60 alors comme le dit Berzin.... Car j'avais lu qu'elles valaient vraiment pas cher !
  • Reglage zoom g3 ( le 02 mai 2014 )
    Pour le son nirvana sur le FD combo j'ai tendance a mettre un peu plus de treble, pas mal de mediums, et nettement moins de basse. Genre 55-70-35.
  • Qui veut une 'vieille" ( le 02 mai 2014 )
    C'est clair que c'est super cher mais bon, s'ils la mettent a ce prix c'est qu'il y a de la demande. J'ai lu un article l'autre jour où ils expliquaient que dans les années 70 (je crois...de mémoire) ...
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 01 mai 2014 )
    Désolé je connais peu megadeath, j'avais juste l'album avec la corde à linge sur lequel il y avait "à tout le monde" justement. Je l'aimais bien cette chanson. Je comprends mieux ta remarque pour l...
  • Qui veut une 'vieille" ( le 01 mai 2014 )
    https://reverb.com/item/45034-gibson-les-paul-1960-sunburst Très propre vu l'âge....ils font des prêts sur 25 ans pour acheter une gratte ? wink
  • Achat Ampli Guitare ( le 01 mai 2014 )
    Le problème de cet ampli Akira, c'est qu'ON le juge tous sur ses petits HP de 8cm. Mais visiblement, 99% de ceux qui l'essaient changent d'avis. Après, comme on disait avec Darth sur un autre topic,...
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 01 mai 2014 )
    lol Darth, je vais t'avouer un truc, suite à la vidéo précédente de ce cher monsieur à cheveux long, il y avait celle là en lien. Je me suis dit 'tiens cool, une démo du thx ça doit surement être du m...
  • Achat Ampli Guitare ( le 01 mai 2014 )
    Je te fais un copier-coller de ce que j'ai écrit sur un autre poste (regarde surtout le dernier lien, joué par un pro, il y joue du mégadeath, metallica, ac/dc/ GnR) : _____________________________...
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 01 mai 2014 )
    tiens, je suis tombé sur le THR10X Darth, si jamais tu peux te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=6iXa07r3g0U il n'est pas enregistré via l'usb mais par un micro je pense, vu qu'on ...
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 01 mai 2014 )
    Sauf erreur de ma part, le superchamp a 2 canaux, un à lampes et un à modélisation. On peut faire aussi du clean sur la partie modélisation. PAr contre, pour la partie lampes, 15w sans atténuateur, ...
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 30 avril 2014 )
    Il y a des tous lampe dans ton budget même en neuf....après est-ce utilisable a très bas volume ? Ou peut-être n'as-tu pas trop de contraintes (famille, voisins, appartement etc...)
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 30 avril 2014 )
    merci pour ce complément !! En tous cas, si je devais acheter un ampli pour jouer à la maison ce serait moins choix. Sauf erreur de ma part, le Tiny Terror est un tout lampes et je ne sais pas s...



  • '