manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum



  • Les Gammes de Malmsteen ? ( le 05 août 2011 )
    Salut, Il mélange beaucoup mineur naturel et harmonique. Les plans en sweep : arpèges mineurs, diminués (il en met partout) c'est ce mélange qui donne la couleur min. harmonique. Sinon, un plan...
  • Help : Quelle est cette Basse? ( le 05 août 2011 )
    Oui, c'est une Stingray. D'après ce qu'on devine sur la tête, j'ai même l'impression que c'est une "30th anniversary" http://www.talkbass.com/forum/f126/stingray-bass-music-man-ernie-ball-2006-30th-...
  • Passer du Drop B à un Accordage Standard sur 7 cordes ( le 05 août 2011 )
    Ben mon histoire, c'est pour dire que les intervalles entre les cordes sont les mêmes...on est "juste" accordé 3 demi-tons en dessous (à part la corde grave droppé). Je veux dire que si il fait un mi...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 août 2011 )
    Moi non plus, la cam de l'ordi est pourrie et mon appareil photo numérique....j'ai perdu le chargeur icon_redface Bon, Alain : pour ton métronome smile_cool Le morceau, c'est une mesure en 6/8 (6 doubles ...
  • Passer du Drop B à un Accordage Standard sur 7 cordes ( le 05 août 2011 )

    jeguil a écrit :
    [quote='manuo']Le logiciel va faire la transpo, mais est-ce que les positions seront jouables ? that is the question
    Avec GP6 c'est faisable, il suffit de remettre en place l...
  • Passer du Drop B à un Accordage Standard sur 7 cordes ( le 05 août 2011 )
    En fait tu veux pouvoir jouer des morceaux prévus pour un Drop B sur une guitare avec un accordage normal ? Normalement, GP peut faire pas mal de transpositions ; mais je sais pas ce que ça peut donn...
  • Ou acheter guitare Schecter Syn Custom ? ( le 05 août 2011 )
    Le mieux, c'est peut-être de contacter directement le distributeur de la marque : http://www.htd.fr/index.php Ils te donneront toutes les infos. Sinon, une liste de revendeurs : http://www.htd.f...
  • Problème avec le chat ! ( le 04 août 2011 )
    Hé ben... Moi, je découvre seulement qu'il y a un chat... sifflote 'irais y faire un tour un de ces jours...Miaou icon_redface
  • quels types d'effets pour ce son? ( le 04 août 2011 )

    wild horse a écrit :
    (il est assez évident entre 6 et 8 secondes)
    C'est vrai wink Bon, faut pas oublier que c'est du studio ; et donc qu'ils peuvent peaufiner le dosage d'effet au poil...
  • quels types d'effets pour ce son? ( le 04 août 2011 )
    Ma question était un peu ironique en fait icon_cheesygrin Le flanger engendre un souffle tournant vachement présent...et le son me fait pas du tout penser à ça. Mais si quelqu'un réussit maitre Y'a pa...
  • Enregistrement guitare , basse , batterie ( le 04 août 2011 )
    Une précision : lorsqu'on dit "enregistrer la batterie" en premier, ça ne veut pas dire forcément qu'il joue seul lorsqu'il enregistre. En fait il peut avoir au casque une guitare qui joue avec lui p...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 août 2011 )
    Il a bien raison... Pour Noir Désir, c'est une mesure en 6/8 (donc encore une pulsation ternaire). On attend ta question... smile_cool
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 août 2011 )
    Salut Alain, En fait, la 1ère figure était la bonne (1/8T mid beat omitted) mais ton tempo est beaaaaucoup trop lent pour le riff que tu joues. Essaye de regler à 160 ou 165. (Et le nombre de bea...
  • quels types d'effets pour ce son? ( le 03 août 2011 )
    Par curiosité, j'aimerais bien savoir comment regler un Flanger pour avoir ce son.
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    Mais pour ton problème de metronome, c'est bon ??
  • quels types d'effets pour ce son? ( le 03 août 2011 )
    T'es pas convaincu par le début de la 2ème vidéo ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    Quelques petites précisions sur les figures rythmiques en fraction. C'est le système à "l'américaine" (mais ça marche aussi en France, les maths c'est universel icon_cheesygrin ) La figure de référence est l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    Salut alain ! Je dirais de te regler sur 1/8T Mid beat omitted...et peut-être 4 pulsations (beat) Le rythme dont tu parles c'est le shuffle ou swing feel En fait ce sont des croches mais jouer ...
  • quels types d'effets pour ce son? ( le 03 août 2011 )
    Ben moi, je suis pas aussi affirmatif que vous... J'entends plutôt une wha-wha en position fixe... Un flanger laisse un souffle tournant assez important...bon, ça pourrait être un Phaser (même typ...
  • Qu'elle Delay ? ( le 03 août 2011 )
    Oui pour cet effet là.
  • accordage en open D. ( le 03 août 2011 )
    Tu peux pas....en tout cas avec cet accordeur, car il n'est pas chromatique (c'est vraiment un truc de base ton engin) Il faut t'aider des autres cordes, appuyer sur les cases, toussa...
  • Réglage ampli santana - europa ( le 03 août 2011 )
    Nous donner le modèle de ton ampli (voire ta gratte), ça t'a pas semblé utile ? sifflote
  • Problème pédale Marshall Shred Master ( le 03 août 2011 )
    Ouep, les 2 cables (entrée, sortie) wink
  • Problème pédale Marshall Shred Master ( le 03 août 2011 )
    Oui(sauf sur les "true by pass"), moins que si elle est enclenchée mais quand même . Donc, lorsque tu arrêtes de jouer, fait comme France Gall: "débranche" !
  • Qu'elle Delay ? ( le 03 août 2011 )
    Sinon, sur la DD3, t'es limité à 800 ms ; je l'utilisais à une époque je trouvais que c'était un peu juste (si t'aimes les longs delays bien planants sur des ballades). Y'a la nouvelle TC Electroni...
  • Problème pédale Marshall Shred Master ( le 03 août 2011 )
    Attends un instant........ smyleybleu Non, ça peut pas être ça.... Le volume de la pédale est à zéro ? sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    Ah OK ! Désolé hein icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    je n'ai pas été foudroyé ce coup-ci! soit j'ai du sursis, soit je n'ai rien fait de grave!
    Mais non, t'as pas compris, c'était pour t'envoyer plein d'ondes et d'énerg...
  • Question sur les tabs ( le 03 août 2011 )
    Décidément, c'est le jour des compliments ! Merci les gars ! icon_redface Juste pour ajouter un truc d'ordre général : La notation tablature, c'est pas comme le solfège (où il y a des règles, des conve...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    C'est les petits passages où on se dit : "mais, c'était un peu faux là ? mais non ! mais si ! ben non !" icon_cheesygrin Et puis, comme je te l'avais dit : lorsqu'on a écouté Zappa, on est plus vraiment surp...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    C'est à chaque fois sur le 2ème accord de la cadence : (6s ; 18s ; 30s et 42s).
  • Question sur les tabs ( le 03 août 2011 )
    Merci beaucoup Logias, ça fait plaiz' ! bump
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    Oui, t'as raison : la cuisine interne, on s'en fout un peu smile l'essentiel, c'est quand même le rendu wink
  • Question sur les tabs ( le 03 août 2011 )
    A non mais là, sur ce que tu montres la note entre paranthèses, c'est une note liée : pour montrer que la note dure (ça n'est pas vraiment nécessaire sur une tab sauf si on change de mesure). C'est G...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Tiens un petit essai, mais bon je maîtrise pas non plus trop ce genre de trucs.(j'y travaille)icon_cheesygrin Le passage sur le mode est furtif, j'espère qu'on entend quand même la couleur . Je suis un Rocker mo...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Heu...je suis désolé de te dire ça (en plus, ça fait encore dévier ce topic) mais : C'est pas un II V I ; tes accords ne sont pas notés correctement et si tu voulais faire ressortir le mode alteré, y...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Ouais, d'ailleurs, ça colle parfaitement ! C'est toi qui l'a "imposée" ou c'est une demande de ton fils ? J'ai vu sur une autre vidéo que la gratte était une "The Gibson" Mazette ! bump
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    C'est super sympa !!! J'adore l'ambiance du morceau, de la pièce aussi, la voix est super jolie, c'est simple et dépouillé dans le bon sens du terme : Bravo, je vais m'écouter les autres titres du...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Chipie, en fan de Zappa, je suis sûr que le mode alteré ne te ferait même pas saigner les oreilles ! icon_cheesygrin Tu pourrais même aimer ! violent2 PS : Dans mes graffitis de l'aprèm' j'ai glissé le cod...
  • Quand je branche mon mp3 (mon gsm) à mon ampli, le mp3 se met a faire n'importe quoi (il bug). Help me plz ( le 02 août 2011 )
    Si tu le poses sur ton ampli, je dirais qu'il peut y avoir des interférences entre les 2 appareils ; mais je dis ça à tout hasard (et comme les appareils sont de plus en plus fragiles et sensibles auj...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )

    amatguitar a écrit :
    Je vous ai perturbé j'en suis désolé.
    Bah, pas plus que ça tu sais icon_cheesygrin Je me demandais juste où tu voulais en venir, c'est tout ! smile_cool > François : c'est...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Donc au lieu d'avoir la construction classique du 7ème mode du min. mélodique :
    ----1----b2-----b3-----b4-----b5------b6------b7 ---do---réb----mib----fab----solb-----lab-----sib
    A...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )

    francois074 a écrit :
    je pense qu'il a voulu dire par la que ton accord du IIIeme degres (par exemple) aura toujour la meme nature le meme role et la meme forme quelque soit sa tonalité.
    ...
  • recherche accor facile ( le 02 août 2011 )
    Bm7/b5 :x2323x Bb7/b5 : x1213x Ou alors : Bm7/b5 : 7x776x Bb7/b5 : 6x675x Tout dépend quels accords il y a avant/après wink
  • Passer de la pentatonique mineur de mi à la pentatonique mineur d'une autre note ( le 02 août 2011 )
    Moi, j'ai pô compris ça icon_redface Tu sais jouer la penta min de Mi et tu voudrais la même penta min. mais en La ou en Sol ? Il faut que tu transposes (pour ça, la guitare est bien faite icon_cheesygrin ) Tu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Je comprends pas ce que tu veux dire par "en fonction des tonalités" icon_redface
  • VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin ( le 02 août 2011 )
    Non mais c'est juste que je trouve ce genre de comparaisons ridicules... J'aime les deux groupes !
  • Question sur les tabs ( le 02 août 2011 )
    Sur les tabs, la note entre paranthèse pourrait indiquer un bend (qui se note de plein de façons différentes) : genre : 10(12) Si c'est ça que tu as vu il faut appuyer en case 10 faire un bend d'un...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    > François : Disons que les Jazzeux exploitent beaucoup les différents modes du min. mélodique (d'ailleurs leur analyse du 7ème mode diffère completement de l'analyse classique, mais si ça interesse...



  • '