Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci François ! ben j'aime bien ...

Ciao Saka! gaffe à la foudre wink



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Heu...je suis désolé de te dire ça (en plus, ça fait encore dévier ce topic) mais :
C'est pas un II V I ; tes accords ne sont pas notés correctement et si tu voulais faire ressortir le mode alteré, y'a d'autres manières plus parlantes smyleybleu


 Citation :
Cm7M . FA7 . B5b7 .Bm5b7

Cm(7M) F7 B7b5 Bm7/b5

Dans ta grille, c'est du Do min. mélodique tout du long donc on entend pas les tensions...

Si tu joues : || Dm7 | G7#5 | C7M | % ||
On est en Do majeur mais sur le sol tu passes en sol alteré (ou Lab min. mélodique) ; faut pas oublier de résoudre au retour sur Do.
Là, tu vas voir que ça frotte sévère !
violent2

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tu as raison manu.. vue comme je l'ai fait on ne ressent ppas du tout le mode alteré, ce que j'ai fait releve plus de la cadence modale, le coté "dissonant" du superlocrien n'apparait pas vraiment comme il aurait fallu, je vais reprendre la grille que tu indique et passer par les notes carectistique du mode pour revenir sur l'accord de DO, mais comme je t'ai dit j'ai encore beaucoup a improviser sur ce mode.. autant que le lydien dominant me pose plus de trop souci (le 4eme mode du mineur melo') que le 7eme me pose de gros souci icon_cry , mais remarque le mode locrien (sur la gamme majeur) me pose egalement des soucis .. alors forcement icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon alors sifflote c'est vous les ceusses qui savez!

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Tiens un petit essai, mais bon je maîtrise pas non plus trop ce genre de trucs.(j'y travaille)icon_cheesygrin
Le passage sur le mode est furtif, j'espère qu'on entend quand même la couleur .
Je suis un Rocker moi violent2
Sans vibrato, ni tapping, je suis perdu ! http://www.4shared.com/audio/-8jyXdMX/Altered.html?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
on ressent bien les couleur jazzique en tout cas, c'est super jolie je trouve icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut, moi je ne sais pas si c'est phrygien ou mérovingien, et ce n'est pas mon problème, mais par contre j'aime beaucoup ce style ! smiley-guitar

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Oui, t'as raison : la cuisine interne, on s'en fout un peu smile
l'essentiel, c'est quand même le rendu wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Tiens un petit essai, mais bon je maîtrise pas non plus trop ce genre de trucs.(j'y travaille)icon_cheesygrin
Le passage sur le mode est furtif, j'espère qu'on entend quand même la couleur .
Je suis un Rocker moi violent2
Sans vibrato, ni tapping, je suis perdu ! http://www.4shared.com/audio/-8jyXdMX/Altered.html?


yes! c'est sympa,mais tu peux me dire où se trouve la passage furtif ?
que j'essaye de différencier icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
C'est à chaque fois sur le 2ème accord de la cadence : (6s ; 18s ; 30s et 42s).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci! j'ai ré-écouté avec tes indications,je ne sais pas si j'ai bien capté,
mais en tous cas j'aime la couleur !

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
C'est les petits passages où on se dit : "mais, c'était un peu faux là ? mais non ! mais si ! ben non !" icon_cheesygrin
Et puis, comme je te l'avais dit : lorsqu'on a écouté Zappa, on est plus vraiment surpris ou choqué par les dissonances violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah pour moi y a rien qui sonne faux dans cette affaire icon_cheesygrin

et chez Zappa je n'ai jamais été surprise par des dissonances j'ai toujours trouvé
que tout coulait,même si ce n'est pas forcément le discours auquel on est habitué...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! j'ai entendu Zappa et je passait par là! je n'ai pas été foudroyé ce coup-ci! soit j'ai du sursis, soit je n'ai rien fait de grave!
Pour vous rejoindre, si on chante ses lignes mélodiques on peut aussi se promener dans toutes les gammes, (et même ignorer lesquelles on joue, comme moi!)et sortir des sentiers battus. par exemple, j'écoute Zappa depuis 1968 et mes oreilles sont formées à son jeu, j'ai même surtout écouté ses trucs plus qu'autre chose et ça me vient plus facilement que des musiques plus simples et plus standard, que j'ignore.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou Saka,contente que tu sois encore avec nous icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+