manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum



  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 15 août 2011 )

    francois074 a écrit :
    dans l'approche que jai en tete je ne veux pas imposer une gamme a un accord..
    Sauf que lorsque dans ta grille finale tu "charges" autant les accords, tu laisses pas be...
  • Avis sur des micros fender Lace Sensor. ( le 14 août 2011 )
    Tu peux garder tes potards d'origine wink
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )
    Citation
    REmanuo > si tu veux des grille dans ce genre pour t'amuser je peux t'en donner..
    J'ai le Real Book, mais merci quand même... icon_cheesygrin
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )
    >Méli : En étant musicien, j'aurais dû faire du son ; mais que veux-tu les rencontres, etc....
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )

    meli-melo10 a écrit :
    Oui effectivement 30 % de lumière en plus …
    L'éclairagiste que je suis ne peut pas laisser passer ça (en toute amitié) sifflote Ce n'est pas une question de "lum...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )

    amatguitar a écrit :
    Je ne cherche pas à te décourager mais seulement à te faire prendre conscience que probablement tu perds ton temps et ton énergie. Très amicalement François.
    Oui, ou ...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 14 août 2011 )

    light y a écrit :
    (d'ailleurs à ce propos quand ils disent chanter les notes lors du impro il faut chanter dans sa tête la mélodie ou les notes ? ).
    Si tu pense au nom des notes : on s'en fout...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 août 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    Mais dans la pièce le son est génial!
    Mais justement, je trouve que c'est un des instruments qui perd le plus lorsqu'il est enregistré... La meilleure place étant : co...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 14 août 2011 )
    Pour essayer d'aller plus loin dans tes impros ; tu peux essayer d'articuler tes solos en questions/réponses. wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 août 2011 )
    Une compo sympa Saka (je sais pas pourquoi, des passages me font penser à Lou Reed et au Velvet ?), mais je suis souvent déçu par la contrebasse en général : c'est un instrument qui a du mal a vraimen...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )
    Ben je sais pas quoi dire....à chaque fois, y'a tellement de choses sifflote Mais le problème, c'est que tu le prends pour des attaques personnelles... C'est toi qui nous propose une méthode d'impro...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 14 août 2011 )
    [quote='milton34660']En fait il semblerait que ma " panne d'inspi " N'aie lieu que sur certaines musiques,je reviens de 3h de gratte dans mon garage/studio x) . Impro sur Burn de deep purple = Le pied...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 août 2011 )
    Manue : tu liquides ton stock de médiator en métal ? icon_cheesygrin Ca flingue pas les cordes ce genre d'outil ? Pour les positions d'accords complexes : oui désolé, mais au moins si on te dit "le Metal...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 14 août 2011 )
    Déjà, sur ton doc ; je sais pas si ton pote a corrigé un peu ou si c'est le correcteur de Word, mais y'a beaucoup moins de fautes d'orthographe. C'est nettement plus sympa à lire. Sur le fond ; je...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 août 2011 )
    > François : déjà, faut arrêter de croire que le Metal (au sens large) est un genre qui n'utilise que des accords "basiques" en power-chord. C'est faux, y'a des styles comme le progressif qui utili...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 août 2011 )
    Hello Alain, La méthode que tu as, c'est le genre qu'on achète chaque semaine à la librairie ? C'est pas mal le système CAGED ; j'ai un peu appris les arpèges avec ce système sans le savoir. On...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Ah non mais, c'est pas le problème du ré# en particulier... C'est un détail ça... Mais depuis le début, on te dit de prendre du temps, de laisser mûrir, de reprendre , etc... Et tu n'en tiens pas...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )
    Et moi, je crois que j'y penserai à chaque fois dorénavant ! maitre >Rod : c'est pour la blague que j'ai relevé icon_cheesygrin Rien de méchant, hein Amat' wink En plus, c'est vrai que c'est ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )
    Et moi, je crois que j'y penserai à chaque fois dorénavant ! maitre
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )

    amatguitar a écrit :
    Ben je ne sais plus qui a fait l'erreur mais c'est pas très important et ça permet d'en parler car l'erreur est fréquente, je l'ai faite pendant des années
    [qu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )
    Certains sont impatients de dévoiler leurs travaux, c'est pas ton cas ! icon_cheesygrin
  • Guitare 4/4 achetée dans une brocante ( le 13 août 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    avec tous ces renseignements je vais te préparer une belle expertise! icon_cheesygrin
    bravo bravo bump bump You made my day ! maitre maitre ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    très intéressante cette petite vidéo
    Ouais, c'est pas celle là que je cherchais à la base ; mais celle-ci va à l'essentiel ! wink
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    [quote='amatguitar']ManuOR? Ce n'était pas pour toi la remarque sur la fondamentale, je me doute bien que tu savais cela mais pour ManuE. Je vous différencierais comme ça maintenant, en accentuant ...
  • Les Gammes de Malmsteen ? ( le 13 août 2011 )
    Ouais et puis on a beau dire, il a quand même un super touché ; son vibrato main gauche est magnifique je trouve et sa main droite est assez terrifiante ! violent2
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    La Quinte juste n'apporte rien de plus à l'harmonie au sein d'un accord ; il est donc fréquent de ne pas la jouer. D'ailleurs, en contexte de groupe avec un bassiste et un clavier, à la guitare la fo...
  • Les Gammes de Malmsteen ? ( le 13 août 2011 )
    C'est vrai qu'il est plutôt du genre pressé comme garçon... icon_cheesygrin Il a sûrement peur qu'on coupe son ampli avant qu'il termine son solo. Mais des mecs qui jouent vite, y'en a beaucoup mais suiva...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )
    Non, comme le dit Amat' : Fondamentale c'est pour un accord ; lorsqu'on parle de la construction d'un accord on devrait (enfin, je devrais) dire : Fondamentale, tierce, quinte et pas Tonique , tierce ...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 13 août 2011 )
    Tiens, je t'avais pas encore écouté... Voilà qui est réparé wink J'ai l'impression qu'il te faut un petit moment pour rentrer "vraiment" dans ton impro . Jouv' : merci pour l'info sur le son......
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )
    Oui, oui, oui... On veut des images qui bougent avec du son ! smiley-guitar Et pour ta remarque sur la nuance tonique/fondamentale, tu as tout à fait raison. J'ai tendance à utiliser "tonique" indiffére...
  • variax ou pas variax ? ( le 13 août 2011 )

    blaupe a écrit :
    c'est plus orienté home studio que live ?
    Bah en fait, les 2 icon_cheesygrin Ce qui est intéressant, c'est qu'une fois que t'as bien bidouillé toutes les possibilités de câblages,...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )
    [quote='Amatguitar'] [quote]Manuor a déjà répondu sauf à une question. Effectivement un power chord n'est ni majeur, ni mineur puis que c'est précisément par la tierce que l'on connait le mode d'un acc...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )

    manue22 a écrit :
    désolé MANUOR mais faut encore des doigts d'extraterrestre pour passer ton E5.....j'arrive pas icon_redface par contre l'autre,il est plutot cool icon_cheesygrin
    Il faut faire un mini-b...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 13 août 2011 )
    Oui, c'est une expression un peu "à l'emporte pièce" ; il n'y avait rien de désobligeant, j'éspère que tu l'as compris. Peut-être que j'attendais quelque chose de différent, plus flamboyant... J'ai ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )
    En fait, les Power-chords ou accords de puissance ou accords de quinte ne sont pas réellement des accords : Un accord doit avoir au minimum 3 notes différentes ; les notes doublées ne comptent...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 août 2011 )

    meli-melo10 a écrit :
    Ces simples accords Power Chords n’ayant plus de Tierce , ils ne sont donc plus ni Majeur , ni mineur ( Non ? )
    Exact ! Avec une grosse distortion, les 3ces et...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 13 août 2011 )
    [quote='webmaster'] Dans la catégorie expert je préfère Delamarche dans la colonne de droite de ta vidéo, Au moins il ne change jamais d'avis et il ne se goure (malheureusement) pas depuis 3 ans. I...
  • Impros qui sonnent mal ( selon mon avis ) :/ ( le 13 août 2011 )
    [quote='milton34660'] M'arrive parfois d'entendre un phasé dans ma tête qui me plait bien,mais vu que je sais pas ou se situe les notes qui me permettraient de le faire,je laisse tomber et j'me conte...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 13 août 2011 )

    webmaster a écrit :
    Acheter massivement de l'or aujourd'hui, alors que son prix bat chaque jour ses records historiques, est donc financièrement très risqué.
    je croirais entendre un ex...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Tout!!!!! 1er message : je te dis que ta gamme de La majeur (en page 2) : Juste avant ton cadre : passons à la 2ème étape.... (LA SI DO# RE# MI FA# SOL#) : le "ré" n'est pas ########### !!! De d...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 13 août 2011 )
    [quote='kenich86']Sur C Dans L'Air sur france 5, le sujet d'aujourd'hui c'était "Krach ou pas Krach", il y avait un article qui parlait de l'explosion des prix de l'or, et qu'ils avaient beaucoup de j...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 13 août 2011 )
    Non, mais non, mais NONNNN ! Je voulais bien apporter un peu d'aide sur ce projet....mais j'abandonne... François, tu m'épuises !!!! icon_cry
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    Laisse tomber Rod, ils se vengent parce qu'on a pourri leur topic des "retraités" avec la théorie love Ils se moquent... Je peux comprendre........ bump Hep....Je rigole !!!! :...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    [quote='francois074']ta definition sur les renversements me plait beaucoup, elle est clair et courte.. je te la prend en copier coller pour l'inserer dans une bulle si tu n'y vois pas d'inconvenient ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 12 août 2011 )
    Salut Synchronn ! Ca y est, c'est terminé ce déménagement ? On t'attend sur le concours d'impro ! wink Alain ? le retour ! icon_cheesygrin Ca fait plaisir, j'avais rebossé "Girl from Ipanema" pour ...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    [quote='francois074'] amat > effectivement, les debutant pourrait se perdre avec cette notion de renversement.. je crois que tu m'as dit ne pas avoir lu le document car un moment je l'explique en...
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 12 août 2011 )
    Excellente question : bravo Qui n'a malheureusement pas de réponse claire précise et définitive ! En plus on peut être niveau "intermédiare" techniquement et débutant en théorie (c'est quoi "i...
  • variax ou pas variax ? ( le 12 août 2011 )
    J'ai découvert ce concept de guitares y'a pas si longtemps ; je trouve que c'est assez bluffant pour ce que j'ai écouté. Et le prix est raisonnable (bon, c'est une somme mais c'est le prix d'une gr...



  • '