Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cabris je t'ai laissé un E-mail perso.



amatguitar a écrit :
Cabris je t'ai laissé un E-mail perso.


Bien reçu Amat , je m'en occupe de suite ... smile_cool

Ok! Puis on reparlera de guitare boogie en image et du rythme binaire jouer en ternaire.

Bonjour tout le monde

Voici ma petite " VDO Questions ? " Aux Sombres Héros ....

SUPER AMAT MERCI smile_cool encore quelques lignes et je t'envoie de suite ...
http://www.youtube.com/watch?v=bsBPCx1kgU4

Alain

PS/ Dans la VD j'ai oublié de donner les accords des couplets . wink

Donc pour les couplets c'est ( a la suite ) La m ==> Fa ==> Do / Sol ==> Fa ...

manue22

God of Partoch
6126 messages
ALAIN.........pour le son,rien de tel qu'un ampli branché sur l'ordi wink

revise bien icon_cheesygrin

Prends ton temps Cabris, je m'absente jusqu'à 14h et ensuite il faut que je fasse la vidéo et comme je ne connais pas encore le camescope (achat hier) me connaissant je sais que je vais tourner en rond pas mal de temps.

manue22

God of Partoch
6126 messages
Alain,j'ai un tuyau pour toi icon_cheesygrin
tu devrais trouvé un LINE 6 POD 2

c'est un petit boitié trés sympa avec des sons excellent.....je l'utilise en cour et y en a plein sur leboncoin a pas cher (60/90€) wink
d'ailleur je vais voir si mon prof ne vend pas le siens

AMAT en vidéo bump bump bump

manue22
manue22 a écrit :
Alain,j'ai un tuyau pour toi icon_cheesygrin
tu devrais trouvé un LINE 6 POD 2

c'est un petit boitié trés sympa avec des sons excellent.....je l'utilise en cour et y en a plein sur leboncoin a pas cher (60/90€) wink
d'ailleur je vais voir si mon prof ne vend pas le siens

AMAT en vidéo bump bump bump


Salut MANUE

J’ai un 70 Watts bien pêchu avec un pédalier BOSS ancienne génération ME 5
Mais pas exploitable / pas jouable dans mon p’tit < home / studio > semi virtuel …

J’avais envisagé de m’acheter une Console Studio " Mix / Sono " Amplifiée avec multi effets intégrés
+ un pédalier multi effets à Lampes , genre VOX EX ou ZOOM G9 2tt …

Mébon faut que je calme ma joie dans mes dépenses musicales ( Fender / Gibson même en Occaz c’est pas donné …)

J’ai aussi mes petits extra d’été , je ne pars pas en vacances mais je sors les soirs au bord du Léman avec mes enfants et petites filles , nous allons dîner dans des petits restos /chalets en terrasse où il y a des jeux pour les enfants , il y a aussi souvent de petits Zicos Anonymes " Guitare et Chant " , j’adore , j’aime bien sympathiser avec eux , pour parler musique évidemment , je vais essayé de faire quelques vidéos ..
( Pour dire que ces petites sorties ça coûte quand même un peu de pognon )

Et puis hier je me suis commandé des lunettes de vue ( Verres Progressifs dernière génération et une paire de Solaire )
M’en suis pris pour 800 .00 €uros de ma poche , tout en ayant 2 mutuelles … icon_redface

Donc va falloir que j’attende un peu pour mes futurs investissements , le temps de traire quelques bonnes laitières Suisses love pour reconstituer un bon stock de beurre " Perso " … icon_cheesygrin

Bon allez je vais réviser …. smiley-guitar smile_cool

( Bon j'suis pas encore a 100 . 00 €uros près hein ...)

amatguitar a écrit :
Prends ton temps Cabris, je m'absente jusqu'à 14h et ensuite il faut que je fasse la vidéo et comme je ne connais pas encore le camescope (achat hier) me connaissant je sais que je vais tourner en rond pas mal de temps.


C’est envoyé Amat smile_cool

Je t’ai expliqué la procédure la plus simple , la plus universelle pour réaliser et mettre en ligne au format MP4 …
Mais tu devrais quand même demander a des gens plus compétents que moi en la matière ...

Manue – Rachel – Shadowsfan – Jequil – Saka qui doit être bon aussi las dedans ..

Bon courage et bonne réussite Jean-Pierre …

Si tu nous mets tes cours en vidéos ça va être Génial …
Beaucoup plus accessible pour le plus grand nombre …

Alain

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
moi j'suis saoulé, peux pas faire de video icon_cry

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Moi non plus, la cam de l'ordi est pourrie et mon appareil photo numérique....j'ai perdu le chargeur icon_redface

Bon, Alain : pour ton métronome smile_cool

Le morceau, c'est une mesure en 6/8 (6 doubles croches : 1 , 2, 3, 4, 5, 6, 1 , 2, etc...)
Je vois pas ça sur ton bouzin ; on va prendre le plus proche 1/8T (3 croches et le T c'est pour Ternaire wink)
Mais on est moitié trop lent, donc le morceau est à 110 je crois ; mais on va pas aller à 220 tout de suite icon_cheesygrin
Essaye vers 160, 170 avec 2 beats : normalement tu auras : un clic différent (qui indique le début de la mesure) + 5 clics normaux derrière...
Tu me suis ?

Si tu trouves qu'il y a trop de "clics" partout, tu peux mettre simplement une pulse à la noire (1/4) avec toujours 2 beats (mais là faut redescendre au tempo 100, 110).
T'auras juste les temps de marqués, la pulsation ternaire, ça sera à toi de la faire (mais à vrai dire, c'est peut-être pas plus mal....moi, c'est ce que je ferais ; m'enfin, tu essayes et tu choisis)

Voilà...
J'espère que ça t'aide sifflote

A Manue,

Calme ta joie, tu connais ma nullité en matière informatique, la dessus vient se rajouter la découverte du camescope je ne sais même pas dans quel sens ça se porte et ou je vise chanteur Pour l'instant il est installé sur son pied et je reconnais que ça fait sérieux, ca fait studio d'enregistrement, par contre il me file le trac, ça je m'y attendais, mais qu'est ce que je ne ferais pas pour les Tamalous de Partoch icon_cheesygrin

Bon je vous laisse je rentre dans l'arène informatique, priez pour moi. Merci

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour le trac....ça nous le fait a tous icon_cheesygrin

je viens de faire une petite vidéo enregistré à la web cam,c'est pas terrible en qualité (camescope HS icon_cry )
ça faisait longtemps icon_cheesygrin
y a des pains,mais c'est pas grave........j'espere que JIMMY ne l'ecouteras pas,c'est de l'impro sifflote sifflote
http://www.youtube.com/watch?v=g6Hd29LuS74

bon visionage icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Belle impro Manu bravo , et bon courage a toi Amat, crois moi tu va vite te familiariser avec le trucs smile_cool .

a Cabris,
Et si tu nous disais le chiffre écrit sur le début de t'as tablature ou partition sa serai plus simple de te montrer comment régler ton métronome, si ton morceau est en 6/8 comme le dit Manuor tu choisie 1/8, puis tu choisie 6 pour le bits, il ne te reste que le témpo et là c'est a toi de voir sifflote wink .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
Salut à tous,
difficile période en ce moment hammer pourtant je suis en vacances smyleybleu sad
J'avais idée de mettre les bouchées doubles côté guitare pendant cette période, mais tout me tombe dessus, et j'ai bien du mal à me libérer! violent2
Sinon, les quelques dernières fois où j'ai pu gratter, j'ai pu m'amuser un peu, et je sens venir en moi une nouvelle motivation pour la gratte!
Je suis reparti sur les accords, l'achat d'une revue donnant des conseils pour l'accompagnement de notre regretté Georges Brassens m'a boosté de ce côté!
Je retravaille donc les accords, surtout les barrés qui sont toujours laborieux à fretter d'un coup, l'age n'aidant pas icon_eek icon_cry
Mais ça va tout de même mieux bump smiley-guitar bump smiley-guitar
Merci à tous pour votre participation à ce sujet que je lis quotidiennement .... sans trop participer ces derniers temps (désolé)!
Mais j'apprécie, même si parfois on entre dans des théories que j'ai bien du mal à suivre wink icon_cheesygrin
Phil




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+