manuorchestra sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )

    francois074 a écrit :
    [...] une autre gamme mineur naturel est la gamme dite "melodique", elle prend naissance sur la reflexion de certain jazzeux [...]
    Le mineur mélodique existait déjà...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 août 2011 )
    > Cabris : Elle est vraiment belle ta Strat Plus, elle est de quelle année ? 91, 92 ? Et sur le fond de ce que tu dis ; ben, je suis plutôt d'accord : mais j'avais déjà donné mon point de vue dan...
  • tab van halen ( le 01 août 2011 )
    Je trouve qu'un tuto en visuel est plus parlant : http://www.youtube.com/watch?v=B3duz6YMqes&feature=related C'est vraiment un truc à prendre entre les 2 mains. Si malgré tout tu veux la tab : ...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 01 août 2011 )
    Ben moi, j'ai pas d'exos en particulier ; désolé. Mais je voulais juste attirer l'attention sur le fait que la technique utilisée est particulière et demande un travail spécifique (et en plus y'a la ...
  • VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin ( le 01 août 2011 )
    Ouais, il est pas mal car dès que je l'entends, je tape du pied et je bouge la tête violent2 Moi, j'ai mis sans opinion... Je veux pas choisir entre mon père et ma mère icon_cheesygrin
  • Pour vous, Kirk Hammett c'est ... ( le 01 août 2011 )
    C'est vrai que Kirk Hammett n'est pas vraiment célèbre... icon_cheesygrin Comme il est resté un peu inconnu, on a décidé de faire ce topic pour essayer de faire décoller sa carrière. violent2
  • Mon pote me vends sa sg 61 reissue.... ( le 01 août 2011 )
    Est-ce que tu es obligé d'en vendre une des deux AVANT d'acheter la SG ? Parce que l'idéal serait de faire ton choix après... sifflote Quand tu les auras toutes à la maison tranquillou, tu pourras c...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 01 août 2011 )
    Ouais tu t'attaques à du lourd ; surtout si tu dis que ta main droite est un peu faignasse ! icon_cheesygrin En plus, il utilise une technique particulière la-dessus sur la rythmique: aller-retour assez ample ...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 01 août 2011 )
    Ouais tu t'attaques à du lourd ; surtout si tu dis que ta main droite est un peu faignasse ! icon_cheesygrin En plus, il utilise une technique particulière la-dessus, avec beaucoup de notes étouffées, des "rak...
  • Gamme de Mark Knopfler ( le 01 août 2011 )

    francois074 a écrit :
    [ ba en fait comme on me dit knopfler je repond sultan of swing icon_cheesygrin
    Tu dis ça par rapport au passage sur l'accord Bb ? wink C'est un peu (surtout) par ce qu'il est da...
  • Gamme de Mark Knopfler ( le 01 août 2011 )
    Mouais, enfin le Lydien, ça m'a pas sauté aux oreilles plus que ça chez Knopfler, mais bon... Je connais pas son style en profondeur wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 août 2011 )
    Je sens planer l'ombre d'un Suédois dans ce message icon_cheesygrin Nous sommes bien d'accord que la technique doit avant tout servir un discours musical...si c'est juste pour faire de l’esbroufe sifflote ...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 01 août 2011 )
    Je sais pas pourquoi, je te sens hyper motivé sur ce BT Rekiem ! smiley-guitar Je me trompe ? wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 août 2011 )
    Bach et Mozart étaient aussi très réputés comme de grands improvisateurs. Mais qu'est ce que la composition sinon de l'improvisation mise par écrit ? Et pour la vitesse, moi j'aime bien lorsqu'il ...
  • Gamme de Mark Knopfler ( le 01 août 2011 )
    Il y aussi de grosses influences Country Blues dans son jeu wink
    Citation
    il m'a quand même semblé que la gamme de blues n'est pas souvent utilisée dans leurs chansons
    Dans le sens, utilis...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 juillet 2011 )
    C'est marrant les parcours, parce que Van Halen, c'est pas un guitariste que j'ai beaucoup joué (because, il s'accorde en Mib....donc : galère pour l'époque où on repiquait encore au vinyl icon_cheesygrin ). Ma...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 juillet 2011 )
    Clairement c'est en entendant "Eruption" (j'avais fait un peu de violoncelle et très peu de guitare classique) que je me suis dit : bump bump bump C'est ça que je veux faire !!! icon_cheesygrin ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 juillet 2011 )
    icon_redface icon_redface icon_redface Avec la Kramer "Baretta" ! smiley-guitar Et pour répondre à Sakatrapo : j'ai vu une interview de Didier Locwood (dont je ne suis pas fan) où il expliquait qu'il avait quitté le mond...
  • j'hésite entre 4 guitare . ( le 31 juillet 2011 )
    Pour Schecter, c'est vrai que j'ai pris le premier lien dispo... icon_cheesygrin Dans le budget...Pour ce modèle précis, je ne sais pas : mais à chaque fois que j'ai vu cette marque, j'ai trouvé qu'elles étaien...
  • j'hésite entre 4 guitare . ( le 31 juillet 2011 )
    Tu peux aller voir aussi chez Schecter, leur lutherie est en principe assez bien plaçée : http://fr.euroguitar.com/guitare/schecter/omen-extreme/6/120768.html Chez Epiphone, l'upgrade des micros e...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 juillet 2011 )
    Mouais...enfin le conservatoire ou la Fac de Musicologie, c'est pas non plus le sésame pour tout ! Surtout pour comprendre l'impro sifflote Parce qu'à ce niveau là, les gens du "classique" sont plutô...
  • Joe Satriani le roi du schred ( le 31 juillet 2011 )

    zamal974 a écrit :
    si seulement il faisait du rock avec du chant
    Ben écoute ChickenFoot : http://www.youtube.com/watch?v=QDPVzJo00rc&feature=related
  • Pour vous, Kirk Hammett c'est ... ( le 30 juillet 2011 )

    zamal974 a écrit :
    il pète le feu!
    Il pète le feu Kirk Hammet ? icon_eek icon_eek Ni dans sa personnalité, ni dans son attitude sur scène je dirais qu'il "pète le feu" mais bon...
  • accorder un demi-ton en dessous : conséquences pour le manche ? ( le 30 juillet 2011 )
    Normalement le "Truss-rod" (la tige métallique dans le manche) récupère la tension ; pour des changements de tirants extremes, on vérifie la courbure du manche, mais bon... Le seul soucis éventuel ...
  • ENCHAINEMENTS DES GAMMES ET TONALITES ( le 30 juillet 2011 )
    Tiens le lien direct : http://imageshack.us/photo/my-images/695/capturemodes.jpg/ PS : Surlignées, ce sont les notes caractéristiques du mode, en gras la note alterée ("bémolisée") par rapport au ...
  • ENCHAINEMENTS DES GAMMES ET TONALITES ( le 30 juillet 2011 )
    Exactement, je joue les modes qui correspondent à la gamme majeure en cours, en commençant toujours par la note Do. C'est plus compliqué que de déplaçer la même position de la gamme majeure : Sol Maj...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    Peut-être une partie de l'adresse a sauté en faisant le copié/collé du lien dans sa signature... Puisque le lien de Babar fonctionne parfaitement wink
  • ENCHAINEMENTS DES GAMMES ET TONALITES ( le 30 juillet 2011 )
    Vraiment du bon boulot encore une fois ! D'autant que le concept est ardu ; l'enchaînement des gammes (suivant l'ordre des # ou des b), pour ceux qui s'interrogent, ça va beaucoup nous servir pour re...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    Super Babar ! Ton lien est bon maitre Merci beaucoup ! Donc le lien de la signature est érroné si je ne suis pas le seul wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    Ben dis donc, ça cogite par içi wink J'ai vu qu'Amat' était présent par ici ou quelqu'un pourra peut-être m'aiguiller : Je voulais consulter ses docs (le lien de sa signature), malheureusement je ...
  • Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare? ( le 29 juillet 2011 )
    Y'a des trucs assez bluffants quand même : http://www.youtube.com/watch?v=BqGJ8y67SU8&feature=player_embedded J'aime bien les harmoniques artificielles qui sortent suivant l'attaque ! Ou ça : http...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 28 juillet 2011 )
    [quote='jouv'] Au début j'ai joué uniquement sur ces 3 positions pour qu'on entende bien les couleurs tonales. Ensuite ça bouge un peu plus mais je suis toujours dans ces tonalités avec des chromatis...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 28 juillet 2011 )
    [quote='francois074']aaah.. j'ai perdu le lien qui permet d'ecouter le bt, j'voudrais ecouter celui de jouv chanteur j'ai perdu aussi... (quelle memoire d'elephant) le truc qui faut faire pour propos...
  • Help !! Reglage son pour un groupe débutant ! ( le 28 juillet 2011 )
    [quote='himeru'] L'autre guitariste avec son ampli 120w (aussi line6) met un des son pré enregistré dans la mémoire de l'ampli et puis il met les mémé réglage que moi ça change quelque chose? [/quo...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 28 juillet 2011 )
    Attention, le Ré mineur mélodique, c'est juste pour mettre en valeur le A7(#5) hein !
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 28 juillet 2011 )
    Ben la penta mineure de La doit passer sur la totalité de la grille.... Faut la prendre dans une esprit Blues/Rock et ça roule wink Evidemment, le mélange penta Maj/min marchera mieux, mais honnêt...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 28 juillet 2011 )

    rekiem a écrit :
    Quelqu'un serait quelles gammes utiliser pour le Backing Track du mois prochain ? icon_redface
    C'est principalement du La Mixolydien (ça va faire plein d'heureux ! icon_cheesygrin ) Supe...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 25 juillet 2011 )
    C'est normal Kimeru qu'on ait que 51s. ? Le son est un peu criard...fait gaffe aussi avec les montées de bends un peu lentes, c'est un effet pas évident à bien utiliser...sinon, le rendu peut sonner ...
  • Amy Winehouse retrouvée morte a son domicile ( le 24 juillet 2011 )
    They tried to make me go to rehab, I said, "No, no, no" Son premier titre était prémonitoire... Une sacré voix s'est éteinte !
  • Demande de conseils pour changement de micros strat ( le 24 juillet 2011 )
    [quote='wrz'] Une autre piste pourrait être de réaliser ou d'acheter une plaque complète avec micros, potard et sélecteur comme ça pour revenir à la config d'origine il suffirait de dessouder et ress...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 23 juillet 2011 )
    > Chipie ; Rekiem : Merci à vous deux ! wink Mais pour une presta faite un peu "à l'arrache", je suis pas si mal payé que ça icon_cheesygrin La 2ème partie manque vraiment de précision dans les attaques...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 22 juillet 2011 )
    Un grand merci à toi Jouv' !
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 22 juillet 2011 )
    smile Tiens, sinon j'avais vérifié le morceau de Renaud ; il y a bien un "voicing" statique avec une basse descendante. [tab]E |--------0--------0----------|--------0-------------------|| B |...
  • Demande de conseils pour changement de micros strat ( le 22 juillet 2011 )
    Moi, j'ai des Lace sensor sur ma Start Plus, et c'est assez typé, si tu cherches du son strat "vintage" c'est pas ça qu'il te faut. Je trouve que c'est dommage de te priver du switch S1, ça offre q...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 22 juillet 2011 )

    jeguil a écrit :
    [quote='manu']C'est bizarre, il a quand même réussi à bien aligner les 2 voies...
    Oui, j'ai pas bien saisi comment il a pu aligner alors qu'il manque un quart de temps ? icon_redface ...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 21 juillet 2011 )
    [quote='manue22']sinon y a un autre moyen wink RE.L PLAY.R trés pratique pour ce faire un bon cd avec les differentes presta,d'ailleur pour celui de décembre,j'ai 3 versions (EXCELLENTE) qui ne ...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 21 juillet 2011 )
    D'après ce que tu dis, et le problème de "synchronisation" tablature/doigts (dixit la tab que tu as postée pour montrer "ton type d'erreur"). Je te conseillerais de déchiffrer grâce à la tablature (p...
  • La relativité des gammes ( le 21 juillet 2011 )

    francois074 a écrit :
    [quote]le Jody Fisher, c'est celui en 4 volumes ?
    oui, il est vraiment complet ce bouquin, je n'est que le volume 4 (mastering improvisation) mais j'ai un pote qui a le 1...



  • '