jluc74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74 sur le forum



  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 05 août 2011 )
    Je viens d'en faire l'acquisition et pour l'instant ça va pas. au casque j'ai un bruit insupportable et je n'ai que des basses. Branché sur le pc je n'ai plus le bruit (filtré par la bécane ?) mais pa...
  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 05 août 2011 )
    Merci, ça m'a l'air intéressant, je vais voir si je peux trouver ça en magasin.
  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 05 août 2011 )
    Je n'ai jamais vu ce genre de produit pourtant je trouverais ça pratique d'avoir un ampli seul (sans enceinte) sur lequel on branche la guitare et le casque pour vivre sa musique sans réveiller l'autr...
  • Quand changer les cordes ? ( le 05 août 2011 )
    Donc je pars sur du 10-48. Ce que tu appelles "l'action" c'est la distance corde-frette ? Je l'ai un peu diminuée en approfondissant les sillons des cordes du sillet.
  • Quand changer les cordes ? ( le 05 août 2011 )
    Problème réglé, à force de bricoler la guitare j'ai pété une corde, je n'ai plus qu'à aller faire un tour au magasin. Je prends quoi ? je sais pas trop, j'ai envie de bonnes cordes mais je ne sais to...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 05 août 2011 )
    Finalement je me suis attaqué au sillet hier soir, j'ai creusé un peu les encoches des cordes et ça change tout, c'est nettement plus facile de jouer. Je retrouve un certain plaisir avec alors que je ...
  • Futur débutant guitare ! ( le 04 août 2011 )
    Moi même encore débutant je ne peux pas te l'affirmer mais je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas très bien pour débuter.
  • Futur débutant guitare ! ( le 04 août 2011 )

    jp12.08 a écrit :
    est-ce que le style de guitare (voir le lien) que je vous ai fait parvenir est uniquement pour jouer de la country ?
    Non non, pas de pb pour jouer à peu près n'importe quoi.
  • Classement des morceaux pur débuter ( le 04 août 2011 )
    [quote='the kids']C'est vrai que ce serait pas bete un classement par difficulté d'interpretation car pour le meme morceau on peux avoir 20 version differente dont beaucoup sur une corde mais il faudr...
  • Classement des morceaux pur débuter ( le 04 août 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    d'accord,mais en même temps tu es quand même sur un site gratuit wink
    Je sais que ça demande du travail mais le maestro doit bien apporter de nouvelles fonctionnalités...
  • Rythmique HF Thiefaine la ruelle des morts ( le 04 août 2011 )
    C'est accessible puisque j'y arrive, tu peux le jouer capo 3 ou capo 1 comme il le joue lui même (voir vidéo RTL), ça permet de travailler d'autres accords, principalement les barrés Bm et F#m. Je ...
  • Classement des morceaux pur débuter ( le 04 août 2011 )

    wolakota a écrit :
    moi je reste toujours sidérée de voir des morceaux comme Stairway to Heaven conseillé à des debutants
    Et bien moi pas du tout, c'est un des premiers morceau que j'ai réussit à...
  • Classement des morceaux pur débuter ( le 04 août 2011 )

    the kids a écrit :
    Oui daccord mais tu va faire comment pour que le sujet ne s'etale pas comme le forum precedent.
    C'est pas les forums qu'il faut utiliser pour ça mais la base de données des ...
  • Classement des morceaux pur débuter ( le 04 août 2011 )
    Bonjour, Je trouve que les "morceaux pour débuter" mériteraient un classement par style musical et façon de jouer. Par "façon de jouer" je veux parler d'accords, d'arpèges (respectant plus ou moins...
  • comment joué un fa avec un capot ( le 04 août 2011 )
    Fa...cile. Si tu parles de la note : les notes ne bougent pas sur le manche quand on met un capo et le Fa que tu as par exemple sur la 3ème case par rapport au sillet de la 4ème corde est toujours ...
  • Futur débutant guitare ! ( le 04 août 2011 )

    the kids a écrit :
    ou comme dit jluc il decoupe une guitare en carton(c'est une blague la non?)
    Comme si j'avais l'habitude de faire des blagues... sifflote
  • Futur débutant guitare ! ( le 04 août 2011 )

    jp12.08 a écrit :
    une petite question : la différence entre guitare classique et acoustique c'est quoi ?
    Pour compléter la réponse de chipie. classique ou folk sont les deux principaux types...
  • Faire sonner la musique ( le 04 août 2011 )
    Accordage peut être mais je pencherais plus pour un problème de technique, la guitare n'est pas un instrument avec des notes toutes faites. Si ça ne vient pas du matos lui-même il y a des chances que ...
  • Futur débutant guitare ! ( le 04 août 2011 )

    jp12.08 a écrit :
    Apprendre le Mi mineure va être difficile étant donné que je n'ai pas de matos
    Ben je sais pas moi, tu te découpes une guitare en carton, tu dessines les cordes et tu poses t...
  • Mon pouce de la main droite touche mes cordes ( le 03 août 2011 )
    Si vraiment tu n'y arrives pas peut être qu'il faut arrêter d'y penser, jouer, et dans quelques temps tu te rendras compte que le problème a disparu. Je te dis ça en guitariste débutant qui a réglé un...
  • Quand changer les cordes ? ( le 03 août 2011 )
    Visuellement, mais je n'y connais pas grand chose, les cordes semblent en bon état, pas de trace importante d'oxydation. Il est tout à fait possible que la gratte soit restée un certain temps en magas...
  • Quand changer les cordes ? ( le 03 août 2011 )
    J'ai une folk (Dallas bas de gamme) depuis un an et un électrique (Washburn WI14) depuis 6 mois et je me demande quand il faut changer de corde sachant que je joue peut être 30mn par jour avec chacune...
  • probleme de placement des doigts ( le 31 juillet 2011 )
    [quote='guitariste76480']jluc74 t as raison pour les exercices par contre pour les doigts je ne sais pas comment et la guitare donc sa peut n importe quoi que tu pose mal t as main sur ton manche etc...
  • probleme de placement des doigts ( le 31 juillet 2011 )
    T'inquiète, ça viendra avec le temps. Fait quelques exercices de changement d'accords simples : Do, Ré, Do, Ré, Do, Ré... Les accords simples c'est Do, Ré (M et m), Mi (M et m), Sol (un poil plus dur)...
  • jouer des solo de guitare électrique ( le 31 juillet 2011 )
    Le solo de Californication est simple, il devrait t'être accessible.
  • Conseils pour débutant complet ( le 30 juillet 2011 )

    olvita a écrit :
    Je sais depuis 30mn qu il s'agit des barrettes qui scindent le manche.
    maitre
    olvita a écrit :
    vous tous qui êtes déjà des virtuosessmiley-guitar.
    C'est pas l'avis de mes voi...
  • Je n'évolue plus -_- ( le 28 juillet 2011 )
    J'aime pas trop GP non plus, surtout parce que beaucoup des fichiers que je trouve ne sonnent pas très bien. Bon, t'en es où ? Tu joues quoi ? Si par hasard t'es moins fort que moi je peux te dire pa...
  • corde sol qui résonne trop ( le 28 juillet 2011 )
    Sans y connaitre grand chose ça ne peut pas venir d'un problème de résonance ? Est-ce que ça fait quelque chose de similaire quand tu joues un sol sur une autre corde ou sur cette corde une octave plu...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 28 juillet 2011 )
    [quote='jluc74'] En réalité je décode et je mémorise ce que mes doigts doivent faire pour ensuite rejouer, mes doigts récitent ce qu'ils ont appris ce qui marche bien quand c'est court mais beaucoup ...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 27 juillet 2011 )
    Ouch !!! Sans rire j'ai parfois l'impression qu'il y a débutant et débutant, ceux qui s'embrouillent avoir 3 accords simples et ceux qui ne comprennent pas pourquoi ce genre de morceau leur pose des ...
  • vrai intro de califorcation ( le 26 juillet 2011 )
    Pourtant elle y est, ce sont les lignes 2 et 3
  • vrai intro de califorcation ( le 26 juillet 2011 )
    C'est pas monstrueux de jouer la basse, j'y arrivais après 2 mois de guitare. Et puis tu peux commencer par ne pas la jouer et l'ajouter. Tu comprends "h" et "p" dans 0h2p0 ? "h" ça veut dire "ham...
  • vrai intro de califorcation ( le 26 juillet 2011 )
  • Solo de guitare débutant ( le 23 juillet 2011 )

    joe dassin a écrit :
    le solo de Californication est pas sorcier
    +1
  • Difficulté à jouer les cordes vides ( le 22 juillet 2011 )
    En essayant de reproduire ton problème je me demande comment sont les dernières articulations de tes doigts. Tendues ou fléchies ? Si c'est fléchi comme je pense être la position correcte je ne vois v...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 22 juillet 2011 )

    manuorchestra a écrit :
    Tu n'es pas différent de la plupart des guitaristes icon_cheesygrin
    Ah ben zut, moi qui pensait être exceptionnellement doué bump
  • Difficulté à jouer les cordes vides ( le 22 juillet 2011 )
    Ne t'inquiète pas, ça viendra avec la pratique. Avec ma toute petite expérience je pense même qu'il n'est pas bon de se focaliser là dessus. N'y pense pas et ça passera, tu verras dans quelques mois.
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 22 juillet 2011 )

    manuorchestra a écrit :
    J'ai l'impression que lire la tablature te perturbe (dans le sens où tu n'arrives pas à retranscrire : tab vers doigts).
    Je pense que c'est ça. En réalité je décode et...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 21 juillet 2011 )

    jeguil a écrit :
    Ben tu vois, c'est le problème des débutants qui rencontrent des tablatures mal écrites, ils ne comprennent pas tout et galèrent puis finissent par abandonner ! wink
    Disons que...
  • animation avec des mineurs ( le 21 juillet 2011 )
    Ils seront combien ?
  • animation avec des mineurs ( le 21 juillet 2011 )
    J'imagine que tu ne seras pas là pour leur faire un concert, l'idée ne serait elle pas de leur mettre une guitare entre les mains et de leur faire jouer des riff ultra simples ? (Smoke on the Water s'...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 20 juillet 2011 )
    Tout ça je le sais bien, j'avais même repéré l'erreur que tu signales. Je te donne un exemple d'erreur que je fais régulièrement Au lieu de jouer [tab]-------- -2------ -------- -------- -0...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 20 juillet 2011 )
    [quote='francois074']normal que tu n'y arrive aps sur une tablature car en regle general il manque une information capital sur une tab*, le rythme qui est trop souvent sous estimé et mis de cotés au p...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 20 juillet 2011 )

    jeguil a écrit :
    jluc a écrit :
    Du coup je me demande si tu ne surestimes pas mon niveau.
    Les tablatures ça ne va qu'un temps, après il faut passer à autres choses !
    Peut être bien mai...
  • Evoluer après 1 an ( le 20 juillet 2011 )

    wolakota a écrit :
    oui, au debut je la jouais en accordage standart jusqu'à ce que je finisse par piger que y avait un truc icon_redface icon_cheesygrin
    Moi pas comprendre... Je le joue en accordage standard.....
  • Musique avec Mi, Sol, Ré et Do ( le 20 juillet 2011 )
    Il faut croire que ton ami n'a pas tout à fait raison, rajoute les autres accords sans barré et tu t'ouvriras des possibilités. Comme je l'ai dit tu auras Do majeur, Ré majeur et mineur, Mi majeur et ...
  • Evoluer après 1 an ( le 20 juillet 2011 )

    wolakota a écrit :
    Wild Horses se joue normalement en open G icon_cheesygrin
    Oui mais c'est pour le Bm et le F que je l'ai mise dans la liste.
  • Evoluer après 1 an ( le 19 juillet 2011 )
    Effectivement faudrait p'têt commencer à jouer des barrés, les morceaux sont nombreux donc ça dépend de ce que tu aimes. Dans ce que j'ai essayé je peux te proposer : House of the Rising Sun, Nev...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 19 juillet 2011 )
    [quote='jeguil']Mais vu ton niveau, je pense que tu devrais déjà bien apprendre ton instrument avant de te lancer dans ce genre d'accord (apprend le nom des cordes, le nom des notes sur le manche et c...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 19 juillet 2011 )

    manuorchestra a écrit :
    J'espère que tu plaisantes quand tu dis que tu ne connais pas le nom des cordes à vide icon_redface
    Si tu me demandes à brûle-pourpoint quelle est la note d'une corde à vide il v...



  • '