jluc74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74 sur le forum



  • Changements accords ( le 05 janvier 2012 )
    Ne t'inquiète pas trop pour le blanc entre les accords, il disparaîtra tout seul avec le temps, tu ne t'en rendra même pas compte. En fait c'est quand tu joueras sans y penser qu'il disparaîtra.
  • Slide et grincement ( le 04 janvier 2012 )

    belsuncebreakdown a écrit :
    lol t'as édité ton message .... smile_cool
    Mais ma parole tu es à la limite de me traiter de menteur troll_1
  • Slide et grincement ( le 04 janvier 2012 )
    J'ai écris quoi ? sifflote
  • Quelques questions ( le 04 janvier 2012 )
    Pour compléter la réponse de cb78 je dirais que souvent ce qui n'est ni accord ni arpège purement basé sur un accord s'appuie cependant sur des positions de main gauche qui sont celles des accords mêm...
  • Slide et grincement ( le 04 janvier 2012 )

    cb78 a écrit :
    Si tu fais ton slide en appuyant pas suffisamment, ben ça grince. Si tu appuies trop, plus de son... il faut trouver la pression exacte qui évite le grincement.
    Ah oui, exact, ...
  • Slide et grincement ( le 04 janvier 2012 )
    Ok, merci, je comprends mieux ce que je dois faire.
  • Slide et grincement ( le 04 janvier 2012 )
    Il existe des grosses cordes lisses ? Pourquoi ne sont elles pas plus courantes ? Prenons l'exemple concret qui me pose un problème, c'est "J'ai demandé à la Lune" d'Indochine, [tab]|---------|-...
  • Quelques questions ( le 04 janvier 2012 )

    big persecutor a écrit :
    [quote='jluc74']Tu as toujours de nombreuses façon de faire un accord, pour C tu peux par exemple 335543 ce qui est logiquement B + 1/2 ton
    Permet moi de te reprendr...
  • Quelques questions ( le 03 janvier 2012 )
    Tu as toujours de nombreuses façon de faire un accord, pour C tu peux par exemple 335543 ce qui est logiquement B + 1/2 ton
  • Slide et grincement ( le 03 janvier 2012 )
    doigt
  • Slide et grincement ( le 03 janvier 2012 )
    Bonjour, il y a-t-il un moyen de limiter le grincement de la corde quand on fait un slide sur une corde filetée ? C'est un truc qui m'agace vraiment, je n'entends même plus le slide, juste le grinc...
  • Quelques questions ( le 03 janvier 2012 )
    [quote='cb78']Un exemple, je bosse en ce moment sur "J'ai demandé à la Lune" d'Indochine. L'intro, éventuellement tu peux la jouer note à note (encore qu'il faut frêter 2 cordes avec un seul doigt et ...
  • Du vouveau matos pour Noel ? Lequel ? ( le 03 janvier 2012 )
    Zoom G1Next pour moi, top !
  • Quelques questions ( le 31 décembre 2011 )

    saucissedu37 a écrit :
    Pas facile a faire, les barrés :s
    Va bien falloir apprendre... cherche des morceaux avec des F# ou G, majeurs ou mineurs, ce sont les barrés les plus faciles je pense (p...
  • Quelques questions ( le 31 décembre 2011 )
    [quote='béat59']Moi j'ai un problème pour retenir les accord a part le La et le mi je confonds les majeur et mineur et pas moyen de changer d'accord sans avoir un temps d’arrêt, sa me gonfle icon_cry [...
  • Erreurs de débutant ( le 31 décembre 2011 )

    cremildo a écrit :
    J'aimerais comprendre aussi en quoi c'est snob d'avoir acheté un pack, de s'être fait avoir, et de vouloir éviter que d'autres tombent dans le même panneau. icon_confused
    Ne déform...
  • Quelques questions ( le 31 décembre 2011 )
    [quote='moon36']Par contre pour les chansons, j'ai essayé de jouer du indochine justement (l'aventurier) et plug in baby (sur partoch version débutant) mais le son de ma guitare correspond pas du tout...
  • Quelques questions ( le 30 décembre 2011 )
    Je trouve que tu as fait déjà pas mal de choses en 5 jours et tu vas découvrir que la gratte ça vient pas comme ça, il faut du temps, du temps et encore du temps. Je dirais que pour jouer correctement...
  • Erreurs de débutant ( le 30 décembre 2011 )

    big persecutor a écrit :
    Pour la 2, tu joues au casque, si l'ampli n'as pas de prise casque, un pocket pod à 100€ et en plus du casque, des effets, des modèles d'ampli, etc.
    Même pas 60€ pour ...
  • Erreurs de débutant ( le 30 décembre 2011 )

    cremildo a écrit :
    - Acheter un pack guitare. C'est la garantie de racheter guitare et ampli dans les 6 mois (ou de laisser tomber).
    Ce n'est pas forcément une erreur, j'ai acheté un pack ...
  • Ca n'existe pas les amplis pour casque ? ( le 26 décembre 2011 )
    Finalement le Petit Papa Noël a déposé un Zoom G1Next dans mes chaussons et c'est de la balle. Non seulement ça me résout les problèmes de connexion au PC et au casque mais en plus, et surtout, ça m'o...
  • Accord de ( le 26 décembre 2011 )
    Personnellement j'ai plus de mal à faire un barré (méthode vue dans plusieurs méthodes comme principale façon de faire un La majeur...) qu'à utiliser un doigt par corde. Le problème c'est de ne pas ét...
  • Poignet hyper cassé ( le 18 décembre 2011 )
    J'avais le même problème, j'ai remonté la guitare au dessus de ce qui me semblait naturel, j'ai le haut de la guitare au niveau du plexus solaire mais là ça va bien mieux.
  • aide pour le rythme avec tablatures ( le 13 décembre 2011 )
    Ok, merci.
  • Tenu du médiator pour les accords ( le 13 décembre 2011 )
    Je mets beaucoup de temps à me mettre au mediator mais ça commence à le faire du moins pour les arpèges (l'intérêt de se casser les ongles est que ça force à utiliser le mediator). Mais quand je plaq...
  • Problème son guitare... ( le 13 décembre 2011 )
    Je me suis dit que ça me disais quelque chose ces accords, ben oui... c'est comme Un Autre Monde (Téléphone) quand on joue capo 2. Un bon exercice d'ailleurs Un Autre Monde quand tu en auras termin...
  • aide pour le rythme avec tablatures ( le 13 décembre 2011 )
    C'est utile Tux Guitar quand on a déjà Guitar Pro 6 ?
  • aide accords barrés ( le 28 novembre 2011 )
    Pour moi c'est quand j'ai acheté une deuxième guitare, une électrique en plus d'une folk que j'ai commencé à réussir les barrés. J'ai en suite trafiqué la folk pour diminuer l'action (distance corde-m...
  • Probleme avec mes cordes ! ( le 21 novembre 2011 )
    De toute façon il faut changer les cordes régulièrement et les cordes d'origines ne sont peut être pas très bonnes. Comment as tu cassé la corde ? En jouant ou en accordant ? Où s'est elle cassée (mil...
  • caracteristique guitare ( le 20 novembre 2011 )
    Première guitare électrique ou première guitare tout court ? Je mise sur la première solution. nom complet de la guitare Washburn WI14 prix Avec ampli 220€ acheter en magasins ou en ligne ...
  • Capodastre et case. ( le 16 novembre 2011 )

    jeguil a écrit :
    L'idéal c'est de jouer sans capo, mais ça demande un peu de maitrise du manche. Je n'ai jamais mis de capo et pourtant j'en ai joué des morceaux ! sifflote
    Intégriste !
  • help ( le 15 novembre 2011 )
    Je ne crois pas que ce soit bien grave si tu utilises le majeur et l'annulaire pour le Em, en tout cas je l'ai toujours fait comme ça.
  • Capodastre et case. ( le 15 novembre 2011 )
    Je parierais qu'il y a des 0 et des 1 sur ta tablature, et comme tu peux te douter qu'il ne faut pas jouer au delà du capo hammer je pense que tu as ta réponse sifflote
  • Solfège ? Accords ? ( le 14 novembre 2011 )
    h = hammer on, tu utilises ton doigt de la main gauche pour marteler la corde et la faire sonner. La main droite ne joue pas la corde. p = pull off, tu relâches la corde avec le doigt de la main gau...
  • Solfège ? Accords ? ( le 14 novembre 2011 )

    zaork a écrit :
    Merci honnie pour tes liens :) Et si on connais pas le rythme des accords on fait comment ? Hasard ? feeling ?
    Quand on connait le morceau on peut trouver assez rapidement...
  • Solfège ? Accords ? ( le 14 novembre 2011 )

    zaork a écrit :
    Bonjour à tous :) En gros, si j'ai une portée avec des notes toutes banales dessus es que je peux les jouer a la guitare ? Si oui comment ?
    Bien sûr, tu peux prendre une pa...
  • chanson facil pour tous les débutants ( le 08 novembre 2011 )

    sugar mountain a écrit :
    ben il manquerais le sol et le ré aussi icon_redface
    C'est ce que je me disais en regardant la liste des morceaux que je joue (et qui sont donc faciles), sans Sol et sans Ré...
  • [Guitare électrique] Changement de cordes : Noms étranges ( le 06 novembre 2011 )

    td1801 a écrit :
    Oui mais j'avais une seule corde a changé =P
    Bah, change tout, il faut changer les cordes assez régulièrement donc ça t'en donne l'occasion. Et puis tu auras moins de différe...
  • par quoi commencer ( le 02 novembre 2011 )

    big persecutor a écrit :
    normal que personne ne lui demande ce qu'il veut faire? Rythmique ou soliste?
    En général quand on débute on veut toucher à tout ce qu'on peut faire, c'est même sans d...
  • En combien de mois etes vous arrivé a faire le fa ? ( le 25 octobre 2011 )
    J'ai réussit quand j'ai acheté une nouvelle gratte, donc après environ 8 mois. Ma première gratte c'est une folk, ma seconde une électrique et je n'avais pas trafiqué le sillet de tête sur la folk je ...
  • Problème auriculaire accord barré ( le 21 octobre 2011 )
    Bon d'accord il se plie vers l'intérieur mais est-ce gênant ? Pour cet position tu as tout juste besoin d'appuyer avec l'auriculaire, il est très proche de la frette, quasiment dessus et le barré rapp...
  • Craquements ( le 18 octobre 2011 )
    Ce qui s'est passé c'est que l'ampli avait une prise étrangère, chilienne (??) d'après l'emballage (les 3 fiches sont alignées au lieu d'être disposées en triangle). Je m'en rend compte chez moi, reto...
  • Craquements ( le 18 octobre 2011 )
    Pas si simple à régler, le câble d'alimentation est soudé dans l'ampli.
  • Craquements ( le 16 octobre 2011 )

    syle a écrit :
    Ton ampli est-il relié à une prise de terre ?
    Non, ça c'est un problème que j'ai eu à l'achat, l'ampli avait une prise de je ne sais quelle origine et il a fallu bricoler en cou...
  • Craquements ( le 16 octobre 2011 )
    Bonjour, J'ai un petit soucis, que j'ai remarqué récemment sans être sûr que ce soit vraiment nouveau, j'ai de petits craquements dans l'ampli (Washburn WA15G). Ca ne se produit que quand je touche...
  • Tablatures faciles pour débutant a la guitare électrique ( le 15 octobre 2011 )
    [quote='ade18']Personnellement je suis encore débutant mais le premier morceau que j'ai réussi a jouer est le début de smoke on the water. En fin plutôt le refrain. smiley-guitar Ca fait : (premiere corde) ...
  • correspondance entre les notes et les cases d'une guitare... ( le 11 octobre 2011 )

    denis-px a écrit :
    et à la case 12 tu te retrouve comme à la case 0 sinon tu t'es planté.
    Même quand on s'est planté ça reste vrai sifflote
  • probleme douleur au bout des doigts ( le 10 octobre 2011 )
    Tu as peut être une action très importante sur ta guitare, l'action c'est la hauteur de la corde au dessus de la frette. Ca vient d'un sillet de tête trop épais. Moi j'ai fini par bricoler le mien pou...
  • question de gros débutant mais qui m'aiderai beaucoup ( le 09 octobre 2011 )
    Bon déjà c'est pas une tablature, juste les paroles avec les accords, une tablature ça se présente un peu comme une partition mais avec 6 lignes qui représentent les cordes et des chiffres dessus pour...
  • Accord francis cabrel l'encre de tes yeux ( le 06 octobre 2011 )

    fandemusique83 a écrit :
    tomineur merci wink. jluc74 je n'est pas de capo
    Ce serait bien d'en avoir un



  • '